Ces trucs qui ont marqué mes années collège

22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Opium.;3450762 a dit :
Et la marque Big Bang Squad? quelqu'un s'en rappelle de Big Bang Squad?

C'était ça :

KBIG-casquette-big-bang-squad-1176050079-zoom.jpg


BBS245chloe_cassis_dos.png


C'était une de mes marques préférées avec Lois, DDP, Quicksilver (mais dans les faits, je m'habillais plus en Jennifer et la Halle aux vêtements!)



Tous les auteurs que tu cites... <3

Grave! J'avais un t-shirt de rebelle avec marqué "100gr2be" , je n'ai compris qu'après ce que ça voulait dire..
 
N

naiis

Guest
Mavala.;3449292 a dit :
Ah mais des collants résilles sous un pantacourt en jean assorties de Puma Sparco c'est tout moi ça :yawn: Le pire c'est que je me trouvais super classe quoi!

Et je sais si vous vous souvenez, mais y'avait aussi les pantalons avec une fente sur le côté ou sur le devant qui marchaient pas mal(je sais si vous voyez c'que j'veux dire :shifty:)
Y'avait aussi les pantalons-jupes(je me rappelle si bien de ma rentrée de 6e) :lol:

Mes années collèges me rappellent aussi que c'est à cette époque que pratiquement tout le monde(sauf moi bien entendu)avaient un portable. Vous savez ce fameux 3310 :winky:

nokia-3310.jpg


(le téléphone qui casse le sol quand il tombe)









Hoo oui les pantalons jupes, ou jupe par dessus le pantalon ! Excellent (mais moche il faut le dire) ;)
 
N

naiis

Guest
Meaouw;3450536 a dit :
Est-ce que vous regardiez "Le Groupe" sur France2 ?
Vous savez cet espèce de remake d'Hélène et les Garçons des années 2000 :shifty:



Ouiiiiii avec Sandra Lou et un pti' toujours en jaune qui est aujourdhui dans la bande a ruquier il me semble !
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Marine Hawley;3449451 a dit :
4599287598.jpg


La grande classe, ces marques!... Ou pas :cretin:

Mon Dieu, Poivre Blanc !! Olala, j'avais oublié cette marque pourtant culte à l'époque... Même si pour moi ça remonte plutôt à l'école primaire, non ?

Je viens d'avoir un flashback : vous vous souvenez de la marque Dready ?
C'était des fringues (surtout des gros sweats pour ma part en tout cas) avec comme effigie une bestiole qui fumait des joints et avec des dreadlocks... Mouahaha, j'adorais cette marque, je me sentais tellement rebelle avec ça sur le dos !
dready-free-up-de-herb.jpg
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Naiis;3451633 a dit :
Ouiiiiii avec Sandra Lou et un pti' toujours en jaune qui est aujourdhui dans la bande a ruquier il me semble !

Ouuuuii! Jérémy Michalak! (Il est aussi producteur des Anges de la Téléréalité) (je l'aime beaucoup moins, du coup)
Et Barbara, elle est dans RIS Police Scientifique. (et il me semble avoir reconnu le blond dans les pubs McDo ^^)
 
26 Mai 2011
113
56
704
vekahere;3449694 a dit :
En parlant de bouquin sinon, je suis la seule dont le groupe de "copines" a été rythmé par Georgia Nicholson ?

Oooooh non ! J'ai commencé à les lire en 6ème, j'ai fait découvrir à mes copines, et du coup on est devenu un fac similé du Top Gang : on utilisait les mêmes expressions, les mêmes codes secrets (genre SC pour parler du crush de l'une d'entre nous, et on a adapté avec d'autres initiales), bref, on faisait tout pareil, ça a juste été notre BIBLE au collège... Et un jour je suis retombée sur un de mes journaux intimes que je tenais à cette époque, j'écrivais pareil que dans le bouquin !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Que de souvenirs, ce topic ! Ca me rappelle aussi, malheureusement, des souvenirs très moches, cette période-là :tears:

Ce qui me revient à l'esprit de mes années collège (fin des années 90) :

- Les gosses populaires qui ne portaient que des blousons et pulls Chevignon, Cimarron, Schott, Teddy Smith... Aux pieds, des Nike et Adidas. Je me rappelle aussi de la marque Champion, qui est tombée en désuétude aujourd'hui. Les jogging Adidas noir et blanc avec des boutons pression en haut et en bas. Les Doc Martens, les Kickers. A mon arrivée en 6eme, cette mode des pattes d'eph' de toutes les couleurs et les chemises à carreau.
- Pareil, les mots dans l'agenda pendant les heures d'étude, où on le faisait passer à ceux qui étaient assis devant ou derrière. Les trousses avec des groupes de musique qui faisaient frime, Nirvana, Offspring, Noir Désir...
- Le walkman avec les cassettes audio où on avait enregistré de la Dream.
- Le cérémonial du self on en attendait en longue rangée et la peur panique de manger seul ou de se retrouver seul dans la cour. Aujourd'hui je me demande comment cette peur a pu prendre de telles proportions.
- Au self, les 3eme ou les populaires qui faisaient la gueule quand on s'asseyait à une table près d'eux.
- En 6eme, les cons de 3ème qui me soulevaient le cartable et le faisaient brusquement retomber, ça pétait le dos (13 kg de bouquins quand même).
- Ceux qui fumaient enfermés à deux dans les chiotes.
- Les heures de colle à se lever le mercredi matin et à se sentir tout de même fiers d'avoir connu ce que c'est.
- Les profs qui renvoyaient des cours et on se retrouvait à attendre tout seul dans le couloir, le collège désert.
- Le cérémonial du matin où on arrive et où on cherche à tout prix quelqu'un qu'on connaît dans le préau pour ne surtout pas être seul.
- L'emplacement numéroté pour notre cartable, et le mien qu'on me foutait toujours par terre.
- En 3ème les mots qu'on s'envoyait dans des bâtons de colle pendant que le prof avait le dos tourné.
- Les belles filles populaires qu'on regardait avec une admiration béate.
- Les rêves pendant de longues heures où on s'imaginait belle et populaire, avec pleins de copines et les garçons qui nous plaisaient à nos pieds.
- Les filles qui se chuchotaient des saloperies dans l'oreille en nous regardant de haut en bas.
- Cette écriture grosse et ronde avec des bulles en guise de "i" qu'on trouvait trop belle.
- Les magazines qu'on amenait, à regarder des heures les "stars" du moment, ou à décortiquer tous les articles sur la sexualité et les relations amoureuses.
- Les incessantes questions sur : "Comment c'est de rouler une pelle à un mec." "Comment c'est le sexe d'un mec." "Comment c'est quand on couche avec un mec."
- Les filles dont on avait appris qu'elles avaient sauté le pas et qu'on regardait comme des personnes supérieures, ayant atteint un stade de mâturité hautement élevé.
- Les cheveux lissés à l'extrême avec la raie au milieu. Le diktat total.
- Les garçons qui se moquaient de la naissance de notre poitrine. Le tabou entre nous de savoir si on avait ou pas ses règles.
- Les filles qui se faisaient dispenser des cours de sport pour "indisposition".
- L'endurance qu'on pratiquait dans un stade le matin très tôt.
- Les meilleurs élèves dans les classes qui se la jouaient.
- La honte quand ma mère m'amenait à l'école et que les autres me voyaient arriver avec elle en vélo ou dans sa voiture pourrie.
- Le cérémonial de chaque rentrée où avec ma mère on allait dans notre librairie fétiche avec la liste des fournitures et où je pouvais prendre de beaux classeurs et un bel agenda.
- Les stylos encre Waterman, je les adorais.
- L'encre bleu clair flashy, les surlignages au fluo qu'on adorait pratiquer. Le sniffage de Blanco régulier.
- Les cours de musique à se sentir con en jouant de la flûte.
- Les soirs où je me couchais très tard parce que je voulais regarder des émissions en direct.
- Les passages au tableau, véritable épreuve.
- Les groupes qui se faisaient en cours de sport pour choisir une équipe, et moi qu'on ne prenait jamais, sauf qu'à la fin.
- Hartley coeurs à vif, moi aussi. Je les enviais trop, je les trouvais tellement plus cools que ceux que je cotoyais aux collège.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Tristana

Ahaha c'est trop ça! Quoique, dans mon collège (faut dire que j'étais en ZEP!) les premiersde la classe étaient loin de se la péter, ils se faisaient jeter dans les poubelles. True story -_-

J'suis passée chez Cultura tout à l'heure, c'est blindé de fournitures scolaires... Ils vendent encore les stylos à encre parfumée :cretin:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
hydracombusto;3450811 a dit :
:shifty: J'avais oublié les commandes sur Lena Bliss!
Oh Lena Bliss ! Je me souviens que je recevais le catalogue avec mon Witch Mag (:cretin:) et je mourrais d'envie de commander des trucs, mais mes parents ne voulaient pas. Immense frustration de ma pré-adolescence.
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
miss-ovechkin;3449231 a dit :
TOUT PAREIL!!!! (ok, je sors 92 power).

Je sais pas si ils y en a qui se souviennent de la mode des jupes par dessus les jeans... Ca me traumatise... DIRE QUE JE L'AI FAIT!!! § :eek:

Ahah j'ai fais mieux! Carrément la robe tunique en jean moulante lacée sur le devant, portée sur un espèce de sarouel/baggy noir et des air max :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes