Ces trucs qu'il est mal vu de faire en public

22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros
Je déteste quand les gens (hommes ou femmes) font un bruit de robinet qui remplit une baignoire quand ils font pipi et qu'on les entend jusque dans la cuisine. Il y a moyen de viser, quand même ^^ chez les autres, j'essaie d'être la plus discrète possible mais quand je suis chez moi, là je m'en tape du bruit :d

Je n'aime pas non plus quand il y a un assortiment de biscuits sur la table, que quelqu'un en prend un, puis le repose dans le paquet parce qu'il n'aime pas (et s'il le renifle, là c'est le comble) biscuit touché=biscuit mangé, non mais!

Et poser ses pieds sur la table basse. Surtout avec le combo chaussures sales + pieds qui puent :annoyed:
 
24 Juin 2014
105
92
104
Je suis totalement INTOLERANTE aux bruits de bouche de ma soeur. Je ne sais pas pourquoi. Autant avec les autres, je me contiens, je prends sur moi alors que je bous de l'intérieur, autant quand c'est ma soeur qui fait ces bruits, je ne peux pas m'empêcher de hurler "Mais arrête ce bruit !! Ferme la bouche !!" :pray:

Et aussi, j'ai un collègue qui veut toujours manger la peau de MON poulet quand on mange ensemble à la cantine :eh:. J'ai dit oui une fois, et maintenant c'est systématique. Et il la mange Avec. Ses. Doigts. :sick:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
j'avoue que je trouve cela aussi très bête (et dommage ) de se sentir mal si on doit se moucher. Il faut bien !
Ce qui m'insupporte c'est plutôt l'inverse;

Dans ma promo on avait une japonaise, qui du coup ne supportait pas de se moucher en public. Elle passait donc TOUTE la journée à renifler !
Je me suis retenue mais je n'avais qu'une envie qu'elle se mouche et que çà s'arrête.... :dunno:
 
1 Février 2013
156
127
404
Je confirme, pour le Japon, où c'est dégoûtant de se moucher en public (alors moi qui avait la crève en plein mois d'août, j'étais mortifiée à chaque fois que je sortais un mouchoir de ma poche -_-).

[Au point que j'ai passé un voyage en Shinkansen mémorable où le passager derrière mois a passé deux heures horribles à renifler toutes les 5 minutes à cause de son nez qui coulait. J'avais juste envie de me retourner et de lui ordonner de se moucher, là, maintenant, tout de suite :gonk:]

Ce qui est paradoxal parce que là bas, à côté, c'est considéré comme très poli de faire sluuurp en buvant sa soupe o/
 
1 Août 2014
137
157
1 594
Et.... racler le fond du pot de yaourt avec la cuillère en créant un boucan d'enfer!!!!

:annoyed:

j'ai l'impression que c'est un truc typiquement masculin non?? En tout cas sujet de dispute quotidien avec chéri! (que je soupçonne très fortement de faire exprès juste pour m'énerve :mur:)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
zideo;4885230 a dit :
Et.... racler le fond du pot de yaourt avec la cuillère en créant un boucan d'enfer!!!!

:annoyed:

j'ai l'impression que c'est un truc typiquement masculin non?? En tout cas sujet de dispute quotidien avec chéri! (que je soupçonne très fortement de faire exprès juste pour m'énerve :mur:)

Faut pas gaspiller :paillettes:

Le pire c'est les pots de yaourt/compote qui ont plein de petites rainures, là c'est boucan assuré !
 
18 Mai 2014
238
772
784
Je préfère nettement une personne qui se mouche , qu'une qui va renifler sans cesse. c'est juste stressant ou tu as envie de lui balancer ton paquet de mouchoir dans la face. XD

Ronger les ongles, je ne supporte pas, quand la personne est à côté de moi et que vraiment, on n'entends que ça.

Pour le cracha, ouai, je trouve ça dégueux, j'aurais presque la même réaction qu'avec une personne qui ne se mouche pas. et puis, je trouve ça carrément irrespectueux vis à vis des autres.

Mais le summun du truc que je ne supporte pas :  la mastication de chewing gum la bouche ouverte. Je trouve que c'est le son, le plus invivable. même un bébé qui pleure à côté, c'est une symphonie de Mozart ( et pourtant, je n'aime pas non plus)

Y a un truc par contre, je n'arrives pas à comprendre pourquoi certains(es) considèrent ça comme impolis, c'est le fait de rire dans le métro. je ne sais pas pour vous, mais souvent, quand tu te marres avec des amies, tu as toujours droit à ce regard de travers d'ay moins, une personne, qui semble se sentir viser par ton rire comme ci tu lui manquais de respect, alors que tu riais juste à l'égard d'une blague d'une pote.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
alicia89;4884840 a dit :
Je ne supporte pas quand les hommes font pipi partout, pour rentrer chez moi je dois passer par une petite rue, et c'est là que TOUT LES HOMMES viennent se soulager, je déconne pas, c'est une rue dédiée, alors impossible de marcher sur le trottoir sans mouiller ses chaussures, je suis obligée de marcher sur la route, ça pue, c'est vraiment immonde, la dernière fois un type passe à moins d'un mètre de moi, sort sa bite (devant moi), et pisse tranquillement, comme si je n'existais pas, en manquant de saloper mes chaussures.

Bref, les hommes qui pissent dans la rue comme des chiens, je ne supporte pas, prochaine étape c'est quoi ? On baisse son froc et on montre les fronces de son anus à tout les passants ?

Mon dieu, comme je te comprends ! Près de ma fac, il y a un pont réservé aux piétons, qui arrive juste à côté d'un parking, et presque à chaque fois que je passe, je vois des mecs sortir de leur voiture, s'avancer vers le pilier du pont et commencer leur petite affaire, alors qu'ils sont quand même juste devant la route... Je trouve ça répugnant, et je comprends même pas comment ils peuvent ne pas être gênés :sick:

Un peu dans le même genre, il y a les mecs qui se grattent allègrement l'entrejambe en pleine rue/au restaurant/à la fac/biffer les mentions inutiles, aussi. Je sais pas moi, ils pourraient faire ça discrètement, on a pas envie de les regarder remonter tout ça... Mais le pire, ça a été le jour où j'ai croisé des cas "casquette à l'envers/training dégueulasse/baskets immondes" (attention, je n'ai rien contre les baskets, mais certains combos sont à éviter :lalala:) dont un qui avait carrément les deux mains dans son slip et qui marchait comme ça :facepalm:


Sinon, comme beaucoup de monde apparemment, je préfère largement quelqu'un qui se mouche, même souvent, que quelqu'un qui renifle... Il y a quelques années, dans ma classe, un ami à moi n'aimait pas trop se moucher en plein cours (mais dieu merci il le faisait quand même), du coup il se mouchait un tout petit peu mais jamais "à fond"... Curieusement, ça aussi ça m'exaspérait, j'avais juste envie de lui dire "Mais souffle une bonne fois pour toutes, bon sang, fais donc sortir tout ça !" x)


Les bruits de mastication, ça dépend. J'ai une amie qui n'a pas toutes ses dents droites, et qui fait donc un peu de bruit en mangeant, mais ça passe... Mais par contre, les gens qui ouvrent allègrement la bouche en faisant tellement de bruit qu'il est impossible de parler à côté d'eux, ça m'exaspère.

Par contre Aerlynn, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de rire ou parler à voix haute : j'ai l'impression que chaque fois que je parle avec des amies dans le bus ou autre, tout le monde se tait pour nous écouter et nous fusiller du regard, comme si on les obligeait à se taire... Ma prof espagnole nous a dit qu'elle trouvait ça bizarre que tout le monde se taise dans le train etc, apparemment chez elle tout le monde parle fort et personne ne s'en tracasse.

Bref, je vais m'arrêter là, parce que je pourrais débattre sur n'importe quel comportement gênant (ou présumé gênant) x)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Pour les arméniens, c'est aussi assez mal vu de se moucher en public, notamment pendant les repas. D'un côté, je peux comprendre, mais d'un autre... Tu vas pas passer ton temps à renifler quoi!
Du coup je suis toujours gênée quand je suis dans la famille de ma mère (qui est arménienne), et souvent pour me moucher je vais dans une autre pièce :sweatdrop:

(En plus moi quand je me mouche ça fait vachement de bruit... j'arrive pas du tout à le faire discrètement, ou alors je souffle à peine mais du coup là ça sert à rien et je dois me re-moucher 15 secondes plus tard ^^. Oui je suis complexée par la façon dont je me mouche :red:)
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
J'ai une sinusite chronique et je dois me moucher toute l'année (je rêve du jour où je pourrais ne pas avoir de mouchoirs à caser dans mes ceintures (merci vêtements sans poches:scream:!), manches, poches (super les bourrelets dans le jean:annoyed:!), sacs (interminables secondes à farfouiller dans mon bazar pour retrouver mon paquet de mouchoirs:goth:), mais surtout -attention minute peu ragoutante- j'ai très souvent du "rhume" qui coule dans la gorge alors je dois cracher et ça j'ai vraiment honte:fear:, ça fait encore plus de bruit que de se moucher et surtout c'est encore plus mal vu.

Sinon moi ce que je supporte pas c'est les gens qui reniflent, mon copain le fait et je passe mon temps à lui dire "mais mouche-toi bordel!" et lui n'en voit pas l'utilité:slap:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes