Ces trucs qu'on devrait TOUJOURS oser faire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 avril 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Y manque un p'tit mot:
    J'ai pas vraiment de problème à demander un tampon ou une serviette, du moins à des gens de mon âge à peu près. A une personne plus âgée par contre,très bêtement, oui. (Et puis passé un certain âge j'ai peur de vexer une dame fraîchement ménopausée :shifty:)

Par contre, cette légende sous l'image d'Iron Man, ça m'a perturbée XD

Et pour le jus de fruit, je confirme. Une fois on m'a servi un jus d'orange qui avait fermenté tellement il était vieux, ça avait un goût de vieil alcool frelaté :sick2:

3. Gandalf

Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

Demander une place pour s’asseoir dans un tram bondé quand on est enceinte. Marche aussi pour la caisse prioritaire où tout le monde te fait les yeux noirs parce que t'as le culot de demander à ce qu'on te laisse passer.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

HysteriAlx a BigUpé ce message
  4. Marie-Clarence

Marie-Clarence
    Expand Collapse

C'est l'histoire de ma vie cet article, il y a tellement de choses que je m'interdis de faire à cause de ma timidité. :facepalm:

C'est parfois de choses ridicules comme demander mon chemin, l'heure, poser une question (n'importe laquelle) à un inconnu. Je suis incapable de faire ces simples choses ma timidité me terrasse.

Parfois je me dis que j'ai dû manquer plein de choses à cause de ça mais avec le temps cela beaucoup mieux et j'ose de plus en plus de faire de choses que j'aurais imaginer être capable de faire.

5. Thimine

Thimine
    Expand Collapse
    Bêê

Je n'ai aucun problème pour demander un tampon ou une serviette a des gens dans la rue, et mes amis non plus. A plusieurs reprise, mes potes MÂLES sont venue nous demander des tampons. C'était pour jouer à la fusée mais ça fait quand même bizarre...

6. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Pour le tampon j'ai déjà osé, c'était au lycée j'ai demandé à une amie qui n'en avait pas et du coup j'ai demandé à tout son groupe de copinettes (que je ne connaissais pas, mais plus facile qu'à une totale inconnue). J'étais dans un lycée technique, petit pourcentage de filles, l'infirmière n'était pas souvent dans son bureau, et le nombre de tampons qu'elle nous donnait, elle le notait (en espérant qu'on les lui rende ?) et en plus elle ne donnait que des flux légers, elle devait faire exprès pour pas qu'on la dérange.
    Sinon j'ai déjà laissé des gens passer dans une file à la sncf parce que mon train n'arrivait pas tout de suite, j'suis une fille bien XD

7. Yamaneko

Yamaneko
    Expand Collapse
    Besoin de vacances

Je n'arrive pas à demander une place assise non plus, mais pour ma part, c'est à cause de mon entorse à la cheville que j'en aurais bien besoin. Aujourd'hui, j'ai fait le trajet debout, avec chauffeur qui se croit dans un grand prix de formule 1 et autres passagers qui t'écrasent ou te bousculent l'air de rien.
    J'ai mal... et je regrette ma timidité du moment pour le coup... :tears:

8. Pommvert

Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

Ben tiens, j'ai raté mon train hier, a une minute près, parce que les gens devant moi on fait semblant de ne pas entendre quand je leur ai demandé de me laisser passer... Il se trouve que s'ils avaient été sympas, je l'aurai eu, étant donné qu'il est parti sous mes yeux...
    Vieille bique qui avait besoin d'un billet pour fin juin, j'espère que ton karma te pourrira la vie pendant au moins deux semaines !

Sinon, j'ai remarqué que j'étais vraiment moins timide qu'avant ! Je n'hésite jamais à demander à la sortie d'un resto si on y mange bien (je me paye le luxe d'un resto une fois par an, alors à la guerre comme à la guerre !), je n'hésite pas à demander une place assise dans le bus quand je fais une crise d'asthme, bref je parle aux inconnus. Ma vie est vachement plus belle depuis :d
    (Et on m'envoie rarement bouler. Et quand ça arrive, il y a souvent un gentil dans le coin pour m'entendre et voler à mon secours :d )

Demezia a BigUpé ce message
  9. Gandalf

Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

Je comprends tellement. C'est comme si dans notre tête on s'interdisait de se dire "Attends là, j'ai vachement plus besoin que cette autre personne, je peux quand même poser la question."

Alors que bon on a un besoin temporaire, et que si on allait mieux, NOUS, on laisserait la place.

Demezia a BigUpé ce message
  10. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Quand il faut il faut... Je suis plutôt timide et n'ose pas forcément demander quelque chose à des inconnus mais quand c 'est nécessaire je le fait!
    Genre l'an dernier avec une amie on a faillit louper un avion comme on était à la bourre et bien j'ai grugé tout le monde à l'aéroport en gratifiant chacun d'un "sorry we're late!!!" avec un air de folle furieuse stressée... Personne ne nous a fait de réflexion et tout le monde nous a laissé passer (ça vaut mieux sinon on aurait loupé l'avion -___-)

Tout ça pour dire que même si c'est plutôt difficile pour moi de me lancer je sais très bien que je peux le faire (et qu'il faut que j'ose plus souvent!)

11. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

:oo: Comment on joue à la fusée avec un tampon ?

12. Annie D'Astrée

Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

Ah ah je fais TOUT! Avant j'osais jamais mais maintenant je suis décomplexée de la question-qui-peut-sauver-la-vie.
    Je sais pas quoi prendre au bar, le serveur s'impatiente et le cocktail de la fille à côté a l'air super? "Et ce qu'elle boit la dame à côté c'est quoi? Je peux avoir la même chose?"
    On me sert un verre de lait? "Tu l'as ouvert quand?"

Ca parait sans doute rien mais il y'a peu j'osais même pas demander l'heure alors.. :shifty:

Chargement...