Ces trucs qu'on devrait TOUJOURS oser faire

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ha mais moi j'ai aucun problème à demander des tampons à des inconnus!

Et pour le train ça m'est déjà arrivé aussi, si on demande poliment "Excusez-moi mais mon train part dans 10mn, si vous êtes moins pressé est-ce que vous pouvez me laisser passser svp??"

Une fois alors que j'hésitais grandement dans une cabine d'essayage, je suis même sortie pour demander à la première meuf qui trainait ce qu'elle en pensait.

Par contre le coup du resto j'y ai jamais pensé :yawn:

Nan moi j'avoue un des trucs que j'ose pas faire et ça me frustre profondément, c'est de monter dire à mes voisins de faire moins de bruit/ de baisser la musique chaque fois que ça me dérange (c'est à dire très souvent). Je suis sûre que si j'ose pas, c'est juste parce que j'ai pas envie de passer pour une vieille conne, et ça m'énerve. (Bon j'y suis allée 2 fois...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour le truc de la sncf je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai jamais eu aucun soucie, les gens sont assez conciliants!!

Par contre il y a ccertaines choses que j'aimerais osé demander, notamment au resto quand le plat est pas bon, où la viande pas cuite comme je voulais mais à chaque fois je me dis "ah non je vais pas faire la cliente chiante!!!"
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Ah tiens pas plus tard qu'hier j'essayais une jupe dans un magasin, et j'hésitais vraiment. J'aurais bien aimé avoir mon copain, un(e) pote ou autre, pour lui demander son avis, mais bon...
Et dans la cabine à côté, il y avait 2 copines qui se donnaient des conseils, j'étais vraiment tentée de leur demander "hé les filles, excusez-moi mais vous en pensez quoi ?" Mais j'ai pas osé.

On devrait toutes avoir le courage de demander conseil à nos voisines de cabines !
En plus, comme on ne les connaît pas, leur avis sera forcément objectif.
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Ahah j'adore ce sujet, et j'ai quelques trucs à ajouter à la liste !
Fut un temps où je n'osais absolument rien, et depuis que ça a changé la vie est plus simple !
Pour le coup du restau, ou de demander si les habits que j'essaie me vont à des inconnus, ça je le fais, mais pour le train, sauf cas très rare, j'estime que si je suis en retard je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et que je n'ai pas à embêter les autres qui font la queue depuis plus longtemps que moi...
Par contre, ce que j'ose maintenant faire et qui est bien pratique :
- aller demander leur aspirateur à des voisins (au début je demandais tout le temps à celle que je connaissais, et un jour où elle n'était pas là et où mon appart' avait VRAIMENT besoin d'être nettoyé, j'ai fini par demander à d'autres, qui m'ont tout de suite dit oui et m'ont dit de ne pas hésiter à revenir leur emprunter, comme quoi... !)
- demander un mouchoir à qqn à la BU (sisi, c'est quand même que de rester à renifler pendant deux heures, et au fond ça les arrange puisqu'on ne fait plus de bruit !)
- aller demander au vendeur quelle est la musique qui passe si j'aime (malheureusement ils ne savent pas toujours)
Et sûrement d'autres, je repasserai quand j'y penserai !

Mais il reste encore du chemin : au restau notamment, j'ai toujours du mal à demander qqc au serveur, s'il manque le pain ou l'eau par exemple, ou aller demander à des gens de baisser la musique quand ça me dérange !
 
9 Mai 2013
35
51
374
le truc de la gare : déjà testé, déjà recalée. x)

C'était à l'époque ou j'allais un week end sur deux chez mon père et ou j'étais trop jeune pour avoir une carte bleue (donc réserver sur le net et passer aux bornes) et ou je ne savais jamais si je prendrais mon train en periode bleue ou blanche.

Je venais souvent avec 20 min d'avance pour les guichets et pourtant il m'est arrivé de louper mon train parce qu’il y avait 30 a 40 min de file d'attente (vive st lazare). Et dans ses conditions les gens en ont rien à péter qu'une gamine de 16 ans loupe son train pour rentrer chez sa mère en Normandie je vous le garanti :d.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
12 Mars 2014
34
21
164
Depuis un ptit moment maintenant, j'ose tout demander. Même si j'ai parfois une appréhension quant à la réaction de la personne, je demande quand même car je SAIS que sa réponse m'aidera (sauf si bien entendu elle me répond par un "va te faire trouer la moule par une licorne" ou autre...).
Presque aucun rapport, j'ose même dire, si le contexte s'y adapte avec un "excusez moi de vous déranger mais...", si quelque chose me plait dans la tenue d'une fille (pour un mec j'ose pas, ou alors si c'est un pote, bien entendu. Ca ferait trop la fille qui veut son n° ou autre, alors qu'une fille ça passe mieux je trouve ^^ Et puis si la fille pense que je la drague, au moins elle se sentira belle et ça aura illuminé sa journée! :danser: Bienvenues dans mon monde de bisounouuuurs!
C'était ma vie, merci de m'avoir lue! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Guimauve-Molle
C

clau769

Guest
rainbow35;4792061 a dit :
pour un mec j'ose pas, ou alors si c'est un pote, bien entendu. Ca ferait trop la fille qui veut son n° ou autre, alors qu'une fille ça passe mieux je trouve ^^ Et puis si la fille pense que je la drague, au moins elle se sentira belle et ça aura illuminé sa journée! :danser: Bienvenues dans mon monde de bisounouuuurs!

C'est vrai que j'ai tendance à regarder un homme droit (longtemps) dans les yeux dans j'ai besoin d'un service comme attrapé un article trop haut dans un super marché et que je leur souris (beaucoup), et j'ai parfois l'impression qu'il s'imagine que c'est une entrée à la drague. Alors que les hommes sont majoritairement plus grand que les femmes donc c'est plus évident de leur demander, et ça peut parfois me rendre mal à l'aise de penser qu'il s'imagine ça.:dunno:
 
S

sarah-aime

Guest
Taper la discute avec la personne devant toi à la caisse quand la queue est longue. ça fait passer le temps à tout le monde dans la bonne humeur. :) Bon après le problème c'est que si c'est un mec, il pourrait croire que tu le dragues. (et il m'a laissé son num en plus!)
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
J'arrive un peu après la bataille, mais en relisant aujourd'hui ça m'a fait penser à quelques trucs...
Pour le coup de demander si les choses nous vont bien dans les magasins, bon, moi je ne l'ai jamais fait, mais ma grand-mère, quand elle me cherchait des cadeaux d'annivs ou de Noël, comme on était pas à côté, trouvait une fille dans le magasin qui avait la même morphologie que moi pour lui demander d'essayer! J'ose pas imaginer la tête de la fille :rolleyes:
Par contre, au resto, j'hésite pas à faire ma chieuse, je suis végétarienne, alors, demandé de faire quelque chose qui n'est pas sur la carte j'ai l'habitude, et à force, certains restaurateur changent leur carte, alors je continue!! Et si la demande est mal comprise, je redemande...
 
28 Janvier 2015
64
329
224
Bordeaux
www.instagram.com
Je suis une grande indécise et j'ai toujours peur de faire des choix, aussi minimes et quotidiens soient-ils, aussi quand j'essaie un vêtement lors d'une virée shopping en solo, je demande souvent à la vendeuse ce qu'elle en pense personnellement !
 
Le truc que je me suis forcée à faire récemment :
Informer une personne avec des écouteurs sur les oreilles et dont le téléphone hurle du fait que tout le monde entend la musique.
Je n'aime pas passer pour la rabat-joie de service, donc pas du genre à me plaindre de leurs comportements aux gens. Pis je me suis dit qu'après tout, ces personnes ne le faisaient pas exprès et pensaient probablement que la musique passait dans les écouteurs.
A chaque fois elles se sont excusées en mode horrifiées d'avoir emmerdé le monde, et tous les gens autour de moi me regardaient avec reconnaissance. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Guimauve-Molle
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Le truc que je commence à faire, mais j'y vais pas encore à fond :
Dire aux gens quand ils font chier au ciné. Rien qu'hier, le mec juste devant moi regarde ses textos plusieurs fois pendant le film, du coup je lui ai fait comprendre que c'était relou. Pareil pour le mec à côté de moi avec une voix très grave qui parlait à sa copine. Je commence par soupirer assez fort pour que la personne concernée l'entende et pis si ça marche pas, je le dis.
Ce que j'adorerais faire, mais qui n'est pas encore dans mes cordes, c'est me lever et dire aux relous du fond (ils sont souvent dans le fond j'ai l'impression) qui parlent sans chuchoter ou sans se soucier des autres de respecter un peu les gens et de se la fermer. Mais en même temps je me dis que quand t'es sans-gêne comme ça dans une salle de ciné, tu t'en fous que quelqu'un te le dise en t’interpellant, parce que tu dois le savoir que t'es con, c'est pas possible autrement x)
En général je fais pas trop attention aux gens, je suis dans mon petit monde, mais au ciné, je suis forcée et je ne vois que ça, leur incivilité è_é
 
  • Big up !
Réactions : Demezia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes