Ces trucs qu'on devrait TOUJOURS oser faire

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Demander à mes voisines de serviettes de plage un coup de main pour me mettre de la crème dans le dos (partie qq jours seules en vacances ce été, et puis j'habite aussi à côté de la mer, donc il m'arrive d'y aller seule)

Et dans le genre inverse... Laisser passer du monde (qui ne l'avait pas demandé) à la caisse prioritaire... C'est une priorité pour les femmes enceintes certes, mais aussi pr les personnes âgées... Ce jour là, je n'avais pas grand chose, elles non plus, par contre... C'est dur de trouver les mots pour dire que "oui, c'est à cause de votre âge"... Elles ont eu l'air tellement étonné !
 
5 Février 2014
5
12
64
Poitiers
Un truc que je n'osais pas faire avant, mais que je fais de plus en plus, c'est proposer mon aide (pour porter des courses par exemple)! Avant, je n'osais pas, par peur de vexer la personne, par timidité excessive ou que sais-je... Maintenant je le fais. Et jusqu'à présent, les gens ont tous eu des réactions positives, des "merci mademoiselle, c'est gentil".
Maintenant, j'ose aussi sourire aux parfaits inconnus. Une personne qui me tient la porte pour que je puisse passer par exemple, je lui souris, je la remercie, alors qu'auparavant, j'aurais bafouillé un "merci" un peu gêné en évitant son regard.
Et de manière générale, j'ose demander ce que je n'aurais jamais osé avant : l'heure, mon chemin, si une autre taille est disponible pour tel vêtement, le prix d'un article, etc.

C'que je retire de tout ça, c'est qu'oser me fait vraiment du bien, parce que les gens sont, en général, gentils. Et ça c'est cool. Alors osons mes amis!
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Informer une personne avec des écouteurs sur les oreilles et dont le téléphone hurle du fait que tout le monde entend la musique.
Oui, oui, mille fois oui !!! :worthy:
Je ne supporte pas les gens qui écoutent leur musique trop fort !! Et je tombe TOUJOURS à côté de quelqu'un qui fait ça dans les transports. :scream:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Moi, ça me faciliterait pas forcément la vie, mais ça pourrait la rendre un peu + belle pour certain(e)s ; dire à des inconnues dans la rue que je les trouve super belle/bien habillée/stylée/maquillée/beaux cheveux/kiffe leur originalité...
Je sais pas j'ai des accès de positive attitude depuis quelque mois et je me fais des remarques genre "woaw elle est belle la fille," et surtout ayant des cheveux afro pas toujours bien entretenus,je suis particulièrement admirative des touffes de certaines filles que je croise) mais je me dis qu'elles vont me trouver bizarre, que toutes façon on a pas le temps tout le monde est pressé dans la rue;... Alors que ça pourrait être sympa de peut-être faire sourire quelqu'un de temps à autre...

Sinon je n'ose pas faire beaucoup de choses que vous avez décrites dans les com,
Juste une fois, quand je partais pour mon Erasmus, j'étais avec mon camarade qui prenait l'avion pour la première fois de sa vie (alors que moi à une certaine période je le prenais plus souvent que le train). Et au moment de passer la sécurité on s'est rendu compte que on allait être trop justes pour l'embarquement, la queue étant super longue et j'ai osé le; "pardon s'il-vous-plaît on est en retard, notre embarquement fini dans quelque minutes"... Ya une seule personne qui nous a fait une remarque ("beh nous aussi") mais on avançait donc on s'enfichait (et je crois que mon pote était trop stressé pour s'occuper de ça). Et on a eu notre avion à temps (on était les derniers à la porte d'embarquement, juste derrière nous y avait un groupe de jeune qui courrait en gueulant pour leur pote à la traîne :P ).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Guimauve-Molle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes