César 2012 : c'est ce soir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 27 janvier 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : César 2012 : c'est ce soir !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. yuna

    yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

    INTOUCHABLES & POLISSE :Pom:
     
  3. Fancy Candle

    Fancy Candle
    Expand Collapse

    "Rendez-vous sur le site des César pour découvrir le reste des nominations."
     
  4. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Et Joey Starr?? :tears:

    (Sinon, POLISSE, INTOUCHABLE ET LA GUERRE EST DÉCLARÉE <3)
     
  5. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Il est nominé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second role" ce qui est une arnaque parce que si Viard est considérée comme 1er rôle dans Polisse je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas pour Joeystarr. Scandale.
    Mais bon ça sent bon l'ambiançage pour que tout le monde soit content : Dujardin en meilleur acteur, Joeystarr en meilleur second rôle everybody is happy.
     
  6. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je voterais bien pour un César pour le duo Viard / Foïs dans Polisse. La scène où elles se battent vaut toutes les performances du monde, elles sont tout bonnement géniales.
     
  7. Northern

    Northern
    Expand Collapse

    Bouhou pas de nomination pour mon film français préféré de l'année, c'était Tomboy. Sinon je dois être la seule à avoir détester Polisse, ça m'agace un peu de le voir autant à l'honneur.
    J'espère que le césar du meilleur film étranger ira à Une séparation (un chef d'oeuvre).
     
  8. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Ah j'ai eu peur!

    C'est vrai que Karine Viard en 1er rôle c'est un peu tiré par les cheveux... Ils ont dû aussi prendre en compte l'expérience dans le ciné (ils ne pouvaient pas non plus le mettre en "espoir").

    Mais je pense qu'effectivement, ils voulaient satisfaire tout le monde.
     
  9. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'aime pas trop les Césars et je sais même pas pourquoi c'est rediffusé, ça ne concerne absolument pas le public, ils se font leurs petites blagues entre eux et c'est le plus "populaire" qui gagne, peu importe que le film soit une bouze, la preuve avec Polisse, ce film est hyper décevant : mièvre, facile, dans le pathos (film français), etc etc.
     
  10. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Comme d'hab, ce qui m'intéresse le plus concerne les documentaires, les BO, les costumes et les films d'animation (Le tableau ! Je veux un César pour ce film ><).
     
  11. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Wow ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à ne pas aduler Polisse. J'ajouterai que je trouve Maïwenn assez narcissique, et Joey Starr joue son rôle constamment.

    Après je trouve que les remises de prix sont une façon de faire continuer le show, le rêve, le cinéma quoi. Mais ici en France je trouve ça pas tout le temps très drôle justement, ou les blagues tombent à plat, sauf quand des gens comme François Damiens viennent mettre leur touche personnelle, et puis ici c'est le CINÉMA quoi, c'est Godard, c'est Truffaut, c'est Rohmer ... Donc il faut parler tout bas et faire des intro qui durent trois heures.
    Moi je suis à fond pour la guerre est déclarée. <3
     
  12. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    CoffeeBee
    Ah merci à toi aussi, j'avais peur de poster mon message en fait, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder en me disant mais WTF.

    Je trouve que les Césars c'est très bobo chics, et comme tu le dis ducoup ça reste très très coincé! ("parce qu'on est l'Elite quand même!"). Mais bon au final, ça laisse très peu de place à la créativité, d'ailleurs ça s'en ressent CRUELLEMENT dans le cinéma français, tant les thèmes abordés, que la façon dont c'est abordé, ou que les personnages principaux sont souvent tellement identiques! et toujours teintés de cette ambiance Parisienne (c'est une femme, Marie, elle est forte mais... elle est fragile, elle aime, oh oui elle est amoureuse, mais lui il est marié, alors...il se met à neiger sur la seine. FIN.).
    Et quand on essaie de sortir des sentiers battus c'est très "américan-like" (mais bon quand même MERCI Luc Besson de nous proposer autre chose).

    La seule identité qu'on aie vraiment c'est celle du passé comme tu le dis, Godard, Truffault, et depuis??? ben pas grand chose. La plupart du temps quand tu vois une affiche, tu sais déjà ce qu'il va se passer dans le film, le genre de caméra utilisé (cette putain de caméra épaule style "docu-fiction" / "tranche de vie" : MAIS PUTAIN VOUS POUVEZ PAS VOUS PAYER UN PUTAIN DE PIED DE CAMERA???!!!).
     
Chargement...