César 2013 : le palmarès complet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 février 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Quel palmarès chiant ! Je voulais voir du Léa Seydoux, du Jérémie Rénier moi ! Et même si je ne l'ai pas vu et que je ne suis pas sure que j'apprécierais, donner un prix à Carax aurait au moins fait "rocker" la soirée.
    Je n'ai pas vu "Amour", et je n'ai pas spécialement envie de le voir n'appréciant pas le travail d'Haneke. ("Caché" et "La pianiste" :sick2:) Et le jeu des acteurs que j'ai pu voir dans certains extraits d'"Amour" confirme ma non-envie de voir ce film. Et puis je risque d'être totalement dégoutée en pensant à tout le foin qu'on fait pour ce film si je le trouve mauvais (dédicace  "The Artist" l'an dernier que j'ai trouvé tellement... passable...)

Aux Oscars, il n'aura surement pas le "meilleur film" mais évidemment le "meilleur film étranger" (wtf la nomination dans les deux catégories....), alors qu'il y a le si beau "Royal Affair" face à lui.

Même la soirée n'était pas exceptionnelle. 20 blagues sur Maraval et Depardieu, on a vite fait le tour. Y'avait deux trois trucs marrants : l'ouverture de Jamel, Laurent Lafitte, Audrey Lamy. Mais on a eu mieux. Même François Damiens ne m'a pas tellement fait rire. C'est dire...

3. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

J'ai bien aimé la parodie de Star Wars Episode VII perso ! Mais j'avoue qu'il n'y a pas eu de réelle surprise, c'est dommage. Je suis très contente pour "Argo" en revanche et également du fait que Cotillard n'ait rien eu et que Audiard n'a pas eu "Meilleur film" car je trouve que "De rouille et d'os" était une merde infâme ...

4. FraisedesLoups

FraisedesLoups
    Expand Collapse

Un peu foutage de G quand on voit que Carax n'a rien eu pour Holy Motors ! Denis Lavant mérite amplement le prix du meilleur acteur !

#4 FraisedesLoups, 23 février 2013
    Dernière édition: 23 février 2013
  5. Beatryx

Beatryx
    Expand Collapse

Le moment chouette de la soirée: le discours de Kev.
    "Merci m'accepter pour ce que je souis" <3

6. Doks

Doks
    Expand Collapse
    Larve citadine

Je suis vraiment trop déçue pour Pierre Niney, qui n'a toujours pas eu le meilleur espoir masculin alors que c'est sa deuxième nomination ... Et que c'est un acteur vraiment bon, j'aimerais bien qu'il se fasse un peu plus connaître.

7. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

Ernest et Célestine.  :gnih:
    Sinon, je ne comprends vraiment pas le reste... Surtout pour De rouille et d'os...

8. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

Et ben moi je suis super heureuse pour Mathias Schoenaerts:langue: 
    Je sais pas pourquoi tant de critiques envers de rouille et d'os. Moi je l'ai trouvé fabuleux ce film avec de très très grands acteurs. C'est à cause de Marion Cotillard c'est ça ? Depuis Batman et sa scène de mort, elle s'en prend plein la tronche peu importe ce qu'elle fait.
    Alors regardez ses autres films et dites moi vraiment si elle joue si mal que ça ?

bref Ernest et Célestin ça a l'air d'être le film d'animation le plus chouuuuuu au monde ! :icon_4laugh:

9. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Ben moi je trouve que le règne de Amour au palmarès est amplement mérité. Ce film fut ma claque de l'année, et même si les autres films étaient très bien, ils n'avaient pas la force de celui d'Haneke.
    Puis je suis tellement contente pour Riva et Trintignant.

Chargement...