César 2014 : les nominations !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 31 janvier 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : César 2014 : les nominations !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

    Julie Gayet dans les nommées, on va encore en avoir pour des semaines de polèmiques :facepalm:
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  3. Alphonse

    Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

    J'espère que Vincent Macaigne et la clique 2 automnes 3 hivers, La fille du 14 juillet et la bataille de Solférino vont remporter des prix car ils le méritent amplement ! Ils sont pour moi le signe d'un renouveau, de quelque chose de différent dans le cinéma actuel français !
     
  4. Ratibulle

    Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

    ouiii! Guillaume Gallienne a pas moins de 10 nominations pour les Césars pour "Les garçons et Guillaume à table"!!
    Je l'aime d'amour ce film!!! <3
     
  5. woowie

    woowie
    Expand Collapse

    Moi j'ai une question d'ignorante. Est ce qu'Adèle Exarchopoulos aurait pu etre nominée meilleure actrice ou elle ne pouvait pas à cause d'une quelconque "règle"?
     
  6. Lephisa

    Lephisa
    Expand Collapse
    "Enfin, la vie est belle, j'ai encore toutes mes dents"

    Théoriquement je pense que oui, si je me souviens bien il y a quelques années de ça Tahar Rahim avait gagné à la fois le César du meilleur acteur et celui de l'espoir masculin pour Un Prophète.

    Je ne pense pas qu'il y ai de limite d'âge officielle pour passer d'espoir à meilleur acteur/actrice, mais après comme elle est jeune et que c'est son premier "grand film" si je peux dire (du moins celui qui l'a fait connaître) c'est assez logique qu'elle soit dans la catégorie espoir.
     
  7. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Autant je peux comprendre pour Adèle Exarchopoulos (premier film "connu" en tant que premier rôle à de que j'ai compris? Même si je vois qu'elle a déjà 9 ans de carrière et 15 films derrière elle sur Allociné), autant mettre Golshifteh Farahani en "espoir" alors qu'elle a déjà jouée dans deux films français (dont un quand même un peu connu, "Poulet aux prunes") déjà sortis, un américain (connu aussi) et plusieurs iraniens dont au moins un où elle a le rôle principal ("A propos d'Elly"), je trouve que c'est un peu indélicat :goth:

    Bon sinon pauvre Julie Gayet, elle méritait pas une nomination vu le torrent de haine qui a déjà commencé à se déverser sur elle, c'est vraiment pas lui faire du bien je trouve que de la nominer (c'est triste parce qu'une nomination c'est sensé être un truc super dans ta carrière à la base), j'ai déjà vu des tas de commentaires comme quoi elle devrait plutôt être nominée aux Hot d'or, que c'est une actrice porno, etc (sans compter bien sûr les accusations de connivence Hollande - Jury des Césars, en gros pleind e gens disent partout qu'elle ne le mérite pas...)
     
Chargement...