César 2015 : les nominations sont tombées !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 janvier 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. HortenseLaChance

HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

Tout, tout, tout, je donne tout à "Les Combattants" !!! :rainbow:

kisskissbangbang a BigUpé ce message
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Allez, jvous balance mes pronostics (je tiens à mes poils d'aisselle, merci).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kafkanorexia et GrandeMarine ont BigUpé.
  4. HortenseLaChance

HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

Tu penses vraiment qu'un truc aussi planplan que La Famille Bélier gagnerait le César du Meilleur film ?! Ils font quand même des choix plus pointus en général...

AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  5. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

@Marie.Charlotte enn meilleur film étranger j'aimerais vraiment que Wes Anderson gagne pour le coup!

Bon sinon je me rends compte que je connais quasi aucun film nommé c'est abusée j'ai l'impression de vivre sur une autre planète!

yulia a BigUpé ce message
  6. Oblomov

Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

Meilleur film : Hippocrate
    Meilleure actrice : Adèle Haenel
    Meilleur acteur : Romain Duris (un peu par hasard, je vire les YSL d'office)
    Meilleure actrice second rôle : Charlotte Le Bon (mais ce sera Kristen Stewart)
    Meilleur acteur second rôle : Reda Kateb
    Meilleur espoir féminin : Karidja Touré
    Meilleur espoir masculin : Kévin Azaïs
    Meilleur scénario : Les Combattants
    Meilleur premier film : j'ai vu que les Combattants alors ...
    Meilleur film étranger : Boyhood ? ou 12 years a slave
    Meilleur adaptation : Pas son genre (?)

Bon le reste j'ai un peu la flemme. J'ai pas vu Sils Maria non plus alors qu'il est super il paraît, du coup je sens que mon avis est biaisé. La selection est un peu chiante en fait, y a aucun film qui m'a emballé plus que ça...

7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Sincèrement, si Pierre Niney et Guillaume Gallienne ne l'ont pas, je boycotte le reste de la cérémonie. J'ai vu YSL, et leur perf à tous les 2 est... woah. Je suis sortie de là en pensant qu'ils seraient nommés dans ces catégories, et qu'ils gagneraient. Les personnes qui n'ont pas vu YSL ne peuvent pas comprendre (désolée @Oblomov :troll: en vrai, le film vaut le coup ne serait-ce que pour la prestation de ces 2-là.)

@HortenseLaChance honnêtement ça m'étonne déjà de voir LFB nommé dans cette catégorie, donc bon.... .............

Sweetberry et yulia ont BigUpé.
  8. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

Ohh ce serait trop biiiiien que Le chant de la mer gagne le prix du meilleur film d'animation ! <3
    Il est vraiment bien meilleur que les deux autres, même si bon Jack et la mécanique du coeur n'est pas si mal..

9. Oblomov

Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

Ah mais j'ai vu les YSL et justement je trouve que leur prestation est équivalente du coup je les écarte de mon classement parce que le choix est impossible et parasite la sélection ! A mon sens il aurait fallu un César du meilleur imitateur d'YSL. voilà.

10. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

OWIIII The Grand Budapest Hôtel est excellent !!!

Si ça peut te rassurer, je n'en ai vu quasi aucun non plus (à part les deux sur Yves Saint Laurent et ma préférence va clairement à celui avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne qui sont fabuleux).

11. deanea

deanea
    Expand Collapse

Eastern Boys <3<3<3

12. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

J'espère que "Le chant de la mer" aura le César du meilleur film d'animation, parce que Tomm Moore s'est déjà fait coiffer au poteau avec "Brendan et le secret de Kells" lors d'une précédente cérémonie (En même temps, c'est "Ernest et Célestine" qui avait remporté le prix). Par contre, je suis étonnée que Bruno Coulais ne soit pas nominé pour sa BO : elle est parfaite !

Kamtcha et Sweetberry ont BigUpé.
Chargement...