« C’est à notre génération d’accomplir de grandes choses », selon Mark Zuckerberg

5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Ou alors sinon, on peut aussi ne pas avoir UN but majeur dans notre vie, mais juste chercher à faire des trucs cools, et quand bien même on a un but, on ne le concrétise pas nécessairement via l’entreprenariat. Il existe - dieu merci - encore une vie en-dehors de l'entreprise, et j'aurais tendance à penser que cette partie-là de nos vies est au moins aussi efficace sinon beaucoup plus pour changer le monde que l'est l'entreprenariat. Et puis bon, c'est bien joli les discours sur l'égalité des chances, mais il se trouve que l'argent n'est pas une denrée disponible à l'infini et que si certains en ont plus, ça veut dire que nécessairement, d'autres en ont moins. Donc le multimilliardaire qui s'achète des gros bouts d'île en guise de résidence secondaire et qui vient parler d'inégalités, ça me fait doucement rire (jaune). Peut-être que pour bâtir un monde meilleur, apprendre à partager serait un poil plus efficace que prôner l'opportunisme dans les facs de riches.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Oui, je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour ne pas avoir envie de passer sa vie à trimer pour des gens ou des choses qui n'en valent pas la peine - ou pour n'en récupérer que de l'ingratitude et des conditions de travail déplorables.
Mais ça ne veut pas dire qu'on veut entreprendre pour autant. Certains cherchent juste un taf normal, décent, avec une ambiance pas dégueulasse. D'autres sont ok avec l'idée de rester chez eux pendant que leur moitié bosse. Et tout ça n'est pas fixe de surcroit, on peut passer par différentes phases :yawn:
Bref je suis ok avec la partie revenu universel, salaire de base, etc. puisqu'en fait on pourrait l'employer comme bon nous semble. Mais - au risque de passer pour une grosse feignasse - quand ce cher Mark me dit que je dois accomplir de grandes choses, j'ai bien peur de le décevoir. Sur l'échelle de l'accomplissement, je suis plus proche du record d'heures de sieste d'affilées que du prix Nobel :nod:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Ok j ai jamais compris ce truc là pour être honnête, j avais lu un article qui disait que je faisais partie de la génération des millenials, et un autre afffirmait que j étais légèrement trop âgée (j ai 23ans). J avais cru comprendre que c était grosso modo ceux qui ont entre 15 et 25 ans (max 30) aujourd'hui mais avec les génération Y et Z je suis encore plus paumée...
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@GingerBraid Millenials et génération Y sont des synonymes et désignent les gens nés entre 1980 et 1999. La génération Z concerne les personnes nées après 1995. Il y a donc un chevauchement de quelques années entre les deux, et si tu as 23 ans comme moi, tu fais partie de la génération Y ou millenials mais pas de la génération Z à 2 ans près. Une Y tardive presque Z, en somme. :flappie:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@GingerBraid Millenials et génération Y sont des synonymes et désignent les gens nés entre 1980 et 1999. La génération Z concerne les personnes nées après 1995. Il y a donc un chevauchement de quelques années entre les deux, et si tu as 23 ans comme moi, tu fais partie de la génération Y ou millenials mais pas de la génération Z à 2 ans près. Une Y tardive presque Z, en somme. :flappie:
C est tout clair merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes