« C’est à notre génération d’accomplir de grandes choses », selon Mark Zuckerberg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Euh, Mark Zuckerberg a 33 ans, depuis quand il fait partie de la génération des millenials? XD

Kounette et Aamu. ont BigUpé.
  3. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Projets, génération, créer, entreprendre, lien social, choses ayant du sens, bâtir.

Il manque horizons, enrichissement et ouverture histoire de combler le bingo de la branlette intellectuelle motivatiônale de base qu'on nous sert ces dernières années, petit condensé de phrases toutes faites marketing pour nous vendre une philosophie de vie comme une boîte de Kinder Bueno.

Un jour aussi on acceptera que toutes les vies n'ont pas vocation à faire des merveilles, que 99,99% d'entre nous disparaîtront sans laisser la moindre trace de «grands projets» et que le manque d'ambition lucrative ne rend pas la vie plus pourrie. On fera avec, comme toutes les générations qui nous ont précédées.

Etoile d-araignée, Kounette, Heather. et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Ou alors sinon, on peut aussi ne pas avoir UN but majeur dans notre vie, mais juste chercher à faire des trucs cools, et quand bien même on a un but, on ne le concrétise pas nécessairement via l’entreprenariat. Il existe - dieu merci - encore une vie en-dehors de l'entreprise, et j'aurais tendance à penser que cette partie-là de nos vies est au moins aussi efficace sinon beaucoup plus pour changer le monde que l'est l'entreprenariat. Et puis bon, c'est bien joli les discours sur l'égalité des chances, mais il se trouve que l'argent n'est pas une denrée disponible à l'infini et que si certains en ont plus, ça veut dire que nécessairement, d'autres en ont moins. Donc le multimilliardaire qui s'achète des gros bouts d'île en guise de résidence secondaire et qui vient parler d'inégalités, ça me fait doucement rire (jaune). Peut-être que pour bâtir un monde meilleur, apprendre à partager serait un poil plus efficace que prôner l'opportunisme dans les facs de riches.

Kounette, Imago, Chouette-Culotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

Oui, je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour ne pas avoir envie de passer sa vie à trimer pour des gens ou des choses qui n'en valent pas la peine - ou pour n'en récupérer que de l'ingratitude et des conditions de travail déplorables.
    Mais ça ne veut pas dire qu'on veut entreprendre pour autant. Certains cherchent juste un taf normal, décent, avec une ambiance pas dégueulasse. D'autres sont ok avec l'idée de rester chez eux pendant que leur moitié bosse. Et tout ça n'est pas fixe de surcroit, on peut passer par différentes phases :yawn:
    Bref je suis ok avec la partie revenu universel, salaire de base, etc. puisqu'en fait on pourrait l'employer comme bon nous semble. Mais - au risque de passer pour une grosse feignasse - quand ce cher Mark me dit que je dois accomplir de grandes choses, j'ai bien peur de le décevoir. Sur l'échelle de l'accomplissement, je suis plus proche du record d'heures de sieste d'affilées que du prix Nobel :nod:

Chouette-Culotte, Illyria, GingerBraid et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. noiram

noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

@GingerBraid il me semble que les millenials sont nés a partir de 1980 :)

GingerBraid a BigUpé ce message
  7. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Ok j ai jamais compris ce truc là pour être honnête, j avais lu un article qui disait que je faisais partie de la génération des millenials, et un autre afffirmait que j étais légèrement trop âgée (j ai 23ans). J avais cru comprendre que c était grosso modo ceux qui ont entre 15 et 25 ans (max 30) aujourd'hui mais avec les génération Y et Z je suis encore plus paumée...

8. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

@GingerBraid Millenials et génération Y sont des synonymes et désignent les gens nés entre 1980 et 1999. La génération Z concerne les personnes nées après 1995. Il y a donc un chevauchement de quelques années entre les deux, et si tu as 23 ans comme moi, tu fais partie de la génération Y ou millenials mais pas de la génération Z à 2 ans près. Une Y tardive presque Z, en somme. :flappie:

9. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

C est tout clair merci

Chargement...