« C'est bien gentil » : la chanson pour bouger ton boule à la messe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 janvier 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Paula Roïd

    Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

    C'est marrant, pour moi ce serait plutôt l'inverse: c'est bien gentil d'aller à la messe mais si tu es un enfoiré par ailleurs ça te sert à rien :taquin: J'ai le souvenir de mon grand-père qui ne ratait jamais la messe mais qui avait tout sauf un comportement de bon chrétien.
    Je ne suis pas croyante mais si je l'étais, j'accorderai bien plus de valeur à pratiquer ma religion pour faire le bien autour de moi à mon niveau plutôt que d'aller marmonner à la messe tous les dimanches...
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je suis d'accord avec @paula-roid !

    Sinon je suis un peu gênée pour lui, il a l'air gauche dans ses mouvements et sa voix.

    Oh putain à 1:39, il montre sa teub avec ses mains, j'ai cru qu'il allait dire un truc du genre "c'est bien gentiiiil de faireuh des fellations"

    En tout cas jeune prof espagnol + chanteur =
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    C'est bien gentil de croire qu'on détient la vérité absolue parce qu'on se conforme à une tradition née presque un siècle après la mort du "fils de Dieu" dont on a fait l'objet de sa vénération, une tradition  institutionnalisée ensuite un peu plus de quatre siècles après pour pouvoir asseoir le pouvoir politique en place.

    C'est bien gentil sous des couverts partisans et pro-dogmatiques d'aller parfaitement à l'encontre des enseignements de ce que ce même "fils de Dieu" objet de vénération: dans l'évangile de Luc (X, 25-37), dans la parabole dite "du bon Samaritain" Jésus explique de manière on ne peut plus claire qu'entre deux personnes très pratiquantes et respectueuses des lois ancestrales etc... et un "impie", celui qui mérite sa place au paradis c'est celui qui fait la bonne action, peu importe qu'il ait de fait enfreint des règles de la religion, si c'est pour le bien d'autrui c'est bon.

    Bref, c'est bien gentil cette bouse mais c'est juste de la bouse (et les culs bénis qui ne jurent que par le catholicisme mais qui sont humainement pourris jusqu'à l'os et dénués de toute espèce de compassion méritent quand même d'aller dans l'Enfer que leur promet leur livre.)
    Je trouve ça choquant qu'un gars dise en gros "bah, ça sert à rien que tu fasse le bien autour de toi si tu vas pas faire valider ça à la messe" ce qui sous-tend "autant faire le mal de toute façon tu iras quand même en Enfer bisous."
    (oui ça m'a un peu énervée :)...)
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Eh mais c'est méchant en fait, ils taclent Caroline Fourest (je viens d'aller voir qui c'est, apparemment une défenseure des droits des femmes, des LGBT et de la laïcité).

    Et ils parlent de Gregory Turpin, connais pas non plus, chanteur mystique apparemment. Et d'Obispo aussi ? Il est mystique Obispo ?
     
  6. razmott

    razmott
    Expand Collapse

    J'ai déjà vu cet homme dans un Envoyé spécial ou émission similaire sur le mariage pour tous. Il était indiqué qu'il faisait une pause dans sa carrière de prof pour militer pour l'église. Il y reconnaissait être homosexuel et avoir choisi l'abstinence totale, en accord avec sa foi etc.
    Non mais quelle vie gâchée quand tu renonces complètement à l'amour au nom de la religion ! Je suis super triste pour lui (en dehors du fait que ça me fasse mal pour lui qu'il apparaisse publiquement dans une daube pareille)...
     
  7. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    @Angelin : je voulais dire un truc du genre... mais tu l'as expliqué un milliards de fois mieux, et plus encore, en retournant les arguments du chanteur contre lui (et ça c'est c'est quand même le plus grand pied quoi soit en rhétorique :)).
    Alors respect meuf  :worthy:
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Non je crois que c'est bien du premier degré :/ C'est juste pour donner un côté jeune et moderne j'imagine.
    Et en faisant quelques recherches j'ai vu le clip relayé sur des sites du genre "français de souche", etc...

    Ah ben il a une page wiki le monsieur, il a l'air dévoué à sa foi (effectivement c'est marqué qu'il est abstinent). Et c'est un proche de Frigide Barjot.
     
  9. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Oui, mais elle est on pourrait difficilement plus tacler pour des propos sur l'Islam, l'intégrisme religieux, etc... Elle avait dû quitter la fête de l'huma précipitamment (jets d'objets, insultes, tout ça) et c'est hallucinant le nombre de personnes dont certaines défendent pourtant la cause féministe et LGBT qui s'en réjouissaient. C'est une cible facile, quoi. :erf:

    @Toinette : il y a de l'humour, sûr, mais je doute que ce soit du second degré dans le propos (il y a quelques mois il a décidé de vivre sa sexualité sans drague, masturbation et pornographie, je cite, dans "un don total à Dieu et à l'Église". Apparemment, il explique tout ça dans son dernier livre. Du coup le coup du "aller à la messe, tout ce que vous faites de bien est vain si vous n'allez pas à l'église", je pense que c'est sérieux).
     
  10. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    J'ai pas pu écouter jusqu'au bout... Il a bien changé le chant grégorien en tout cas :cretin:

    Punaise, quand c'est que les gens vont comprendre qu'une religion ça va au-delà des rituels et des bouquins ?
     
  11. Punch_His_Balls

    Punch_His_Balls
    Expand Collapse

    Je respecte totalement les croyances d'autrui, mais je trouve ça assez triste d'en être réduit à se caricaturer soi-même à l'aide d'une bonne couche d'excès de zèle et de foi mal placée. Le but des églises serait donc de bourrer leurs bancs et faire venir tout le monde à tout prix?
     
  12. Hagalaz

    Hagalaz
    Expand Collapse
    Guest

    J'ouvre ma Bible et je vois: "Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat" (Marc 2:27). Dixit Jésus lui-même. Dur de faire plus légitime!
    Mais je ne vais à la messe que quelques fois par an, donc le monsieur ridicule et moi on ne doit pas avoir compris notre religion de la même façon... :innocent:
     
Chargement...