C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

14 Mars 2016
26
43
674
26
@Anableps
Hey, c'est vraiment génial que tu es la motivation, continue comme ça. :)
Je te conseille juste de manger beaucoup de fruits car ce sont des "bons" sucres, contrairement aux sucres raffinés, et ton corps a dans tous les cas besoin de glucides pour fonctionner, il faut juste les choisir correctement ! :top:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Addict au sucre team... :hello:

Etrangement je n'en mangeais pas beaucoup étant enfant, ma mère suivant un régime sans sucres (rapides comme on disait avant) on était pas mal au diapason sauf qu'à l'adolescence quand mon alimentation a commencé à diverger des de celles de mes parents j'ai découvert le monde merveilleux (non) des sucreries, pas les bonbons ou les sodas que je n'ai jamais trop aimé mais plutôt celui des gâteaux et autres desserts. Forcément j'ai développé une appétence particulière pour le sucre et je pouvais de moins en moins m'en passer. Mon tour de cuisse ne m'en remercie pas d'ailleurs... Je suis entré dans le cercle vicieux "je mange du sucre donc j'ai faim de sucre" avec des fringales de plus en plus tenaces et pénibles. Mon équilibre alimentaire en a été bouleversé, j'avais faim toutes les deux heures quand ce n'était pas moins, je faisais des hypos, je ne mangeais que des trucs bof bof qui me filait des maux d'estomac en plus (et quand je mange trop de sucres je suis barbouillé) à la fin j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim et quand ce n'étais pas le cas c'est parce que j'étais au bord de la nausée tellement j'avais l'estomac dérangé.
Ca a fini par me faire peur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai mis mes dernières vacances à contribution pour modifier mon régime alimentaire, limiter les produits à IG haut, remplacer les pâtisseries par des fruits entre autres. Et j'ai redécouvert ce que le sentiment de satiété pouvait être. Et le fait de ne pas avoir trop faim entre les repas voire au moment des repas, d'ailleurs j'ai pu voir que finalement je ne mange pas de si grosses quantités que ça à la base. Et aussi redécouvrir une digestion plus paisible. Du coup je continue sur cette lancée, j'ai remplacé ma collation sucrée du soir (biscuits, gâteaux) par un mélange de yaourt au soja et de flocons d'avoine (avec un peu de noix de coco râpée :P), au début j'étais déstabilisé par le goût non sucré de l'ensemble mais au final ça passe très bien (et ça montre à quel point mon palais est dépendant du sucre lui aussi) et surtout ça cale parfaitement :top: et sans en manger beaucoup en plus. Si j'ai envie de sucré je mange des fruits et ainsi de suite.
Maintenant j'aimerais trouvé des astuces pour pouvoir continuer à m'adonner sainement à ma passion pour la pâtisserie (déjà en continuant d'explorer ce topic) et continuer à améliorer mon équilibre alimentaire.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello !

ça fait deux mois que je suis passée vegan et j'ai décidé par la même occasion d'arrêter les " sucres inutiles " : chocolat, confiture, etc. Cela allait dans le même sens de " déconditionnement ".
Ce qui a été compliqué, c'était le petit dèj, mon repas favori parce que ... que du sucre !! En ce moment c'est tartines de margarine + graines de chia, avec un jus de fruits, des fruits entiers et un thé.

Par sucre inutile, j'entends ceux dont notre corps n'a pas vraiment besoin, qui n'ont pas de réel intérêt nutritif. Le seul " sucre inutile " que j'ai encore chez moi c'est du ketchup :ninja: trop dur de m'en passer !

Je constate vraiment la différence. J'ai minci, notamment au niveau du ventre. Et surtout, j'ai beaucoup moins d'acné, moi qui désespérais.
Cela ne m'empêche pas de manger une part de tarte ou de gâteau si je suis invitée, mais voilà, ça s'arrête là.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Nedjma Positif comme bilan :) et ça me donne envie de poursuivre mes efforts ! Cela fait pas mal de jours que je n'ai pas mangé de pâtisseries et ça ne me manque pas spécialement, quand j'ai envie de sucre je mange un fruit et basta !

Est-ce que certaines ont entendu parler du sucre de coco ? Il paraît que c'est une excellente alternative au sucre, vous avez testé ? Et ça se trouve où ? :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'ai repris de mauvaises habitudes (gateaux industriels, confiture et chocolat à profusion, jus de fruits...) depuis quelques mois, mais là j'en ait pris conscience et j'essaye de revenir à la normale (pas zéro sucre mais moins de sucre, avec des snacks plus sains) :supermad: Je réduis de moitié le sucre dans le café aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Etropal
31 Juillet 2017
27
80
14
@Jinko je suis dans le même cas que toi, j'avais réussi à instaurer de très bonnes habitudes: pas zéro sucres mais je n'achetais pas de sucre, peu de produits industriels sucrés... Et maintenant je n'arrive plus à tenir, non seulement je grignote mais en plus je veux tous les jours des trucs sucrés :facepalm:
Je pratique la technique du "je n'en achète pas comme ça ça limite les craquages" sauf que aujourd'hui je suis allé en acheter spécifiquement :facepalm:
Heureusement j'ai acheté quelque chose que je ne connaissais pas, qui s'est avéré dégueux et du coup j'ai jeté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que demain je ferais mieux. Pour m'aider comme toi j'essaye de changer mes habitudes petit à petit. Ce que je vais faire aussi c'est m'autoriser des gâteaux industriels mais j'achèterai une portion individuelle à chaque fois (sinon j'en prends trop :lalala: ) et ce ne sera pas tous les jours
Sinon je prends des fruits, pour le goûter je prends un pamplemousse car ça prends du temps à manger du coup ça me fait une vraie pause et le pamplemousse a un effet rassasiant/calant sur moi, après en avoir mangé je n'ai pas envie d'un autre truc.
Tu as des astuces ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Etropal Soit indulgente, ça ne se fait pas en un jour, ce qui compte c'est de trouver ton équilibre :happy: ! Limiter les achats sucrés c'est un bon début, bravo ! Très bonne astuce le pamplemousse aussi :nod:
>Moi j'essaye de manger un peu plus au repas pour être calée et moins grignoter. Mais je fais toujours un petit goûter dans l'aprém.
>Pour les snacks je prends des fruits, de la compote sans sucre ajouté avec des flocons d'avoine, des oléagineux (noix, amandes...) ou du pain tartiné avec de la purée d'oléagineux (amande, cacahuète, noisette...).
>Quand j'ai vraiment envie de sucré je prends des fruits secs (raisins, figues, abricots...).
>Je fais des gâteaux maisons (je limite ça au week-end) avec moins de sucre et j'utilise du sucre non raffiné (rapadura).
>Pour le café je met un peu de lait végétal pour l'adoucir et je limite à 1 cuillére à café de rapadura dans un mug. (Je pense qu'il faut se forcer un peu au début mais on peut apprécier les boissons chaudes sans sucre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes