C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@Ghost wind @Mooogoooo Merci pour l'idée de faire le lait d'avoine soi-même, je ne connaissais pas ! :puppyeyes:

@Alysa Je l'achète en magasin bio, il faut bien vérifier qu'il soit sans sucres ajoutés (ils ne le sont pas tous). C'est tout de même un peu cher.
Sinon en GMS classique, Björg propose 2 ou 3 recettes de mueslis sans sucres ajoutés, Gerblé 1 ou peut-être 2 (je ne sais plus), parfois on trouve aussi une la marque Léa Nature (qui sont plus chers que ceux cités avant).

A ce moment de la journée : 0 bonus !
En fait j'ai pas mal mangé à midi, du coup, grignoter ne me dis rien (ça aide). :shifty:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@hysteriiia pour la vanille en poudre, pour ma part j'ai trouvé un moulin à vanille au rayon pâtisserie de mon supermarché, et ils en avaient aussi en poudre. Sinon ma meilleure amie en avait trouvé en magasin bio. C'est assez cher, mais comme ça parfume bien pas la peine d'en mettre trois tonnes, et c'est quand même trop bon donc ça vaut le coup je trouve ^^
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Ça fait depuis quelques mois que j'ai envie de réduire ma consommation de sucre raffiné, mais avec la reprise des cours j'ai tendance à me faire des goûters à 10h et 16h et le plus facile à transporter pour moi c'est les gâteaux et biscuits industriels.
A part les fruits et les barres aux céréales maison, est-ce que vous auriez des idées de goûters ? :hesite:

J'ai arrêté de rajouter du sucre dans mon thé depuis un moment, et je me fais souvent des citronnades sans sucre pour remplacer les sodas. Mais clairement c'est loin d'être suffisant !

Ce qui me fait un peu peur, c'est de me tourner à la place vers des produits du type chips et fromage pour remplacer le sucre, ce qui n'est pas forcément hyper bon non plus :erf:
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Chrone : Peut-être des fruits secs (type une ou deux figue, un ou deux abricots) avec quelques amandes/cajou/noisette/etc Ou alors un morceau de pain complet plié en deux avec du beurre d'oléagineux tartiné (bon sur le coup ça coute cher, genre 9/10euros le pot mais vu que ça dure a baaaaallle de temps, c'est économique je trouve ;)) ou alors un sandwich de jambon de dinde si tu manges de la viande ! Parfois je m'amenais du tofu grillé au préalable aussi (sucré ou salé) et hop miam miam le gouter :yawn:

(morgane, ou les dizaines d'idées d'encas gourmands :yawn:)
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Chrone Ecrase une banane, ajoute une poire ou deux en morceaux, 4/5 càs de flocons d'avoines 1 oeufs, 1 càc sachet de levure, 200ml de lait de ton choix (moi j'aime bien le lait de coco avec) mélange le tout, et 30 min à 180 dans des moules à muffins. Ça doit te faire environ 8/9 muffins. T'as plus qu'à le mettre dans une petite boîte.

(Après tu ajoutes ce que tu veux, noisettes, amandes, cajou)

Je réfléchirai à d'autres recettes si tu veux ^^
 
31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
Oh un sujet sur l'arrêt du sucre (hors défi) ! *-*

J'ai moins même fait un arrêt du sucre durant tout le mois de septembre (du 7 septembre au 8 octobre pour être précise). Du jour au lendemain, plus de sucre, de plats tout préparés, de farine blanche, de pain, de pommes de terre et de toutes ces choses qui contiennent bon nombre de cochonneries (un énorme pourcentage du supermarché). J'ai quand même gardé un apport de sucre via les fruits (mais je n'en ai jamais mangé énormément ...)
Et bien, même si certains dirons que c'est mauvais blabla, je leur dis zut ! Je ne regrette absolument pas d'avoir fait cela pendant un mois, j'en ai tiré que des choses bénéfiques, et en plus cela ne m'a pas paru si dur que ça.
En effet, lorsqu'on fait un régime pour perdre du poids on finit toujours par se dire "Oh c'est bon, si je mange un carré de chocolat ce soir, c'est pas ça qui va faire la différence." et puis on finit par mangé du chocolat tout les soirs (mmmhmmmh). Là au moins, je savais ce que j'avais le droit de manger (le gras, oui, j'avais le droit au gras), et contrairement à ce que l'on pense on peut faire beaucoup de chose bien bonnes sans forcément avoir une seule goûte de sucre (ou dextrose, saccharose, ou le reste) dedans.

Pour les résultats, j'ai perdu 4 kilos, je ne sucre plus aucun de mes yaourts, ni mon thé (alors que j'étais plutôt le genre à mettre 2 morceaux dedans...), j'aime les fruits, j'ai eu une peau sans gros ch'tars dégueux sur la tronche pendant tout ce temps, m'enfin que du bonus quoi ^^ Si vous avez des questions, je suis là, j'pourrais aussi partager le genre de repas que je me faisais aussi (car oui, je devais faire mon manger pour les cours du coup ...)

Courage ! :rainbow:


(Après relecture, on dirait que j'essaye de vous convaincre de rejoindre un monde merveilleux pleins de licornes ... Mmmmmh)
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Aujourd'hui j'ai mangé 2 gâteaux industriels (les Ikea, citron-gingembre), parce que ma matinée bof et parce que j'ai déjeuné à 14h45 et je devais tenir.
Je me dis que ça va, ce n'est pas si grave.
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Deuxième journée carrément compliquée depuis environ 15h et jusque là. Je suis allée 52 fois dans la cuisine, ouvert tous les placards 127 fois chacun, et le frigo tout autant. Je n'ai rien pris. C'était dur !
Je n'avais pas faim, juste excessivement envie de sucre, de chocolat ou de toute autre bêtise ! Espérons que demain soit plus facile... En attendant plus que trois quarts d'heure et c'est le dîner, enfiiiiiiiiiin :dowant:
Ce soir c'est soupe à la tomate pour calmer mes envies en douceur puis peut être autre chose, on verra :)


GAMBA LES MADZ :rockon:
 
31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
Eh oué forcément quand on a tout pleins de sucre dans ses placards c'est dur. L'astuce, c'est de rien avoir. Comme ça, pas possible de craquer (évident non?)
Et pas de grignotage dans la journée, juste boire de l'eau, beaucoup beaucoup beaucoup d'eau. Du coup comme cela on apprécie le repas (c'est devenu mes gros plaisirs de ma journée), ou pour des snacks, prendre quelques amandes ou du concombre...
Mon plus gros plaisir restera la compote pomme-cannelle, j'en mangeais comme si c'était le truc le plus sucré du monde (car oui, au bout de environ une ou deux semaines, même la compote ça devient trop sucré...) *-*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes