C'est l'Aïd el-Fitr 2015, la fin du ramadan !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 17 juillet 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Grown Woman

Grown Woman
    Expand Collapse

Je suis JOIE:paillettes::rainbow:

Elawan a BigUpé ce message
  3. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Joyeuse fin du ramadan :)
    Par c'est ne pas manger et ne pas BOIRE? genre même de l'eau ? Wow si c'est le cas ça a du être vraiment très dur ces dernières semaines... câlin :jv:

Grown Woman a BigUpé ce message
  4. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Joyeuse fin du ramadan !!

Ne pas regarder les commentaires facebook... La polémique Marmiton qui recommence...

Elawan, Aneyashi, Calleigh. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Aid moubarak a toi @Naya Ali !

Mon copain est musulman et loin de sa famille, est-ce que tu aurais des idées de recettes faciles pour que lui prépare un repas de fete pour l'Aid ?
    Merci beaucoup :fleur:

AprilMayJune et Naya Ali ont BigUpé.
  6. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Aid moubarak :jv:

7. t0unsia

t0unsia
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Aidek mabrouk!! Bonne fêtes à vous!!

8. Mgxgtr

Mgxgtr
    Expand Collapse

Et pour les madmoizelles qui vous lisent depuis le Maroc hélas il faudra attendre demain! Dur...

9. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Coucou

Bah tu peux tout lui préparer !

Après si tu veux préparer des plats traditionnels ça dépend de quelle origine il est c'est différent selon le pays :)

Ma mère faisait des samoussas ! c'est assez simples à faire :)

10. NanaCourtney

NanaCourtney
    Expand Collapse
    Prout

@Nanie. je vais pas t'avancer beaucoup mais je sais que c'est à partir d'observations de la lune. Idem pour décider la date de début du Ramandam. Du coup on sait toujours à quelle période ça va tomber, mais à un ou deux jours près. C'est seulement un jour ou quelques heures à l'avance qu'on sait exactement quand ça commence ou quand ça finit. Par contre je sais pas ce que c'est qu'on observe concrètement sur la lune, et encore moins qui a décidé qu'on observerait ça, et encore encore moins comment on faisait avant les lunettes astronomiques (parce que maintenant c'est comme ça qu'on fait).

Moi, je suis bien contente car je suis une athée qui va fêter l'Aïd ce soir pour la première fois !!! Jsuis trop excitée :d

AprilMayJune a BigUpé ce message
  11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonne Aïd à toute ;) les différences de réactions entre la page facebook et le forum m'épateront toujours.
    @Nanie. alors déja a la base il existe un calendrier "musulman" qui est en fait le calendrier lunaire, les cycles de la lune n’obéissant pas aux mêmes logiques que celles du soleil les mois du ramadan se déplace chaque année ( on "avance " de 15 jours à chaque fois) . Pour déterminer l'entré dans le mois du Ramadan il faut observer la lune. En fait ça a l'air simple dis comme ça mais c'est la ou tout se complique. Il existe différentes interprétations de ce que cette phrase veut dire pour certains :
    - il faut être capable de voir la lune à l'oeil nu
    - il faut être capable de la voir via des instruments astronomiques
    - on peut ne pas la voir mais si sa présence "astronomique" est décelé le début du mois commence.
    Il y a pleins d'autre régles qui s'y ajoutent mais ce sont de (gros) détails, si besoin est je t'expliquerai bien le reste :) .

Oh, AprilMayJune, Aneyashi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Joyeuse fin du ramadan ^^
    Y'a des plats spéciaux à manger à cette fête ? *curiosité mode on*
    Les commentaires sur Facebook... où est passée la tolérance et le respect ? ._.

Chargement...