C'est moi qui suis lente pour faire les choses ou quoi ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je vous explique mon problème : Sur Internet ou dans la "vraie vie", lorsqu'il y a une discussion sur le temps mis par les personnes pour effectuer telle ou telle action/tâche, j'ai l'impréssion que les autres sont tous des enfants cachés de Flash Gordon.

Exemples :

- Pour étendre 2 machines à laver de linge pleines, il me faut entre 1h et 2h. Bon je précise que pour ne pas avoir à repasser, je fais attention à bien étendre de manière à ce que le linge ne soit pas froissé. Sur un autre forum Internet, une personne s'est tout simplement "foutu de ma geule", en disant que ça prenait 5 min, 10 tout au +, 15 min en faisant vraiment attention à bien étendre le linge correctement pour ne pas avoir à repasser.

- Pour me laver, lorsque je me lave aussi les cheveux, en tout, je met 1h, séchage des cheveux comprit, du moment ou je me déshabille au moment ou je me rhabille, cheveux secs. Il me faut environ 30 min pour me sécher les cheveux au sèche-cheveux, sinon ils ne sont pas secs, et pourtant, je met le sèche-cheveux à fond, d'aileurs c'est pas bien car l'air est sans doute trop chaud, mais j'ai pas envie d'y passer des heures. Je fais donc ça le soir. Sur un autre forum, des femmes disaient mettre 40 minutes pour se laver, s'habiller, se coiffer et se maquiller (!!!). Moi rien que pour me maquiller, je mets 30 min (je parle d'un maquillage "complet", pas de 3 coups de mascara), je réserve de toute façon le maquillage pour les occasions (mariages, anniversaires, Jour de l'An, Noël, soirées...), je ne me maquille donc pas tous les jours au quotidien.


Bref, tout ça pour vous dire que de manière générale, que ce soit pour les tâches ménagères, ou pour des choses comme l'épilation etc... j'ai l'impréssion d'être un extra-terrestre. Je me sens lente, lente, lente à côté des autres, et pourtant lorsque j'accomplie une tâche/action, j'ai l'impréssion de me dépêcher, et plutôt d'aller vite.

Combien de temps mettez-vous pour vous laver (cheveux comprient ainsi que leur séchage) ?

Combien de temps mettez-vous pour étendre 2 machines de linge pleines ?

Ect...

Que je vois si j'ai vraiment un problème, ou si je suis juste tomber sur des personnes particulièrement rapides.

Je précise que pourtant, je ne suis pas du tout lente "intellectuellement", j'arrive très bien à suivre mes cours et je termine mes épreuves d'examen la grande majorité du temps. J'ai aucun problème pour faire une dissertation ou un commentaire d'arrêt (je suis en fac de Droit) en 3h. Je comprends aussi plutôt vite les choses, je lis vite, etc...

Si j'ai vraiment un problème de "lenteur", j'aimerais savoir par qui et comment je pourrais me faire aider, car cela m'handicape dans ma vie quotidienne (j'ai toujours l'impréssion de ne jamais avoir le temps de rien faire), et s'il y a d'autres personnes comme moi.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pour le shampoing c'est pareil que toi. Le temps de séchage des cheveux me semble difficile à diminuer.
Pour les machines, je vais assez vite en général, je compte un quart d'heure maxi pour une machine. Mais je ne suis pas perfectionniste sur ce point, à part les chemises, je ne fais pas particulièrement attention.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne me sèche pas les cheveux donc je ne peux pas te dire, et puis c'est le genre de choses pour lesquelles j'aime bien prendre mon temps (même si 45 minutes dans la salle de bain, ça me parait beaucoup vu que je ne me maquille pas, ne fais pas de broching, etc.)

Pour étendre le linge, je compterais une petite demi-heure pour 2 machines... Je n'ai jamais fait vraiment attention, mais je trouve que ça ne prend pas beaucoup de temps. (mais par contre je repasse)

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête pour ça. Nous sommes toutes plus ou moins rapides et efficaces pour les tâches quotidiennes. Si tu aimes prendre ton temps et t'appliquer, pas de soucis. Je pense que c'est quelque chose qu'il est difficile de changer, à chacun son rythme. Mais si cela te gène vraiment, essaye de voir comment tu peux faire les choses plus efficacement (par exemple en limitant les mouvements inutiles). Et puis, si un jour, cela t'empêche vraiment de faire d'autres choses importantes, il faudra "juste" revoir l'ordre de tes priorités.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je peux juste te répondre un truc concernant les cheveux.
J'ai remarqué que mes copines ont les cheveux qui sèchent très vite, alors que les miens, longs et très épais, restent mouillées et humides très longtemps, même au sèche cheveux, ça me prend du temps.

Bref, tout n'est pas comparable comme le dit Figolune

En général je fais plusiers choses en meme temps, quand je me lave les cheveux, je ne les seche pas immédiatement, je les seche un peu a la serviette et ensuite un peu a l'air libre, donc je fais autre chose pdt ce temps la, et apres je passe aux choses serieuses^^
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour vos réponses.

Ce qu'il y a, c'est que je n'ais pas spécialement l'impréssion ni de prendre mon temps, ni de m'appliquer spécialement, ni d'être spécialement méticuleuse dans ce que je fais.

Bon après c'est vrai, j'ai les cheveux longs, et je me lave avant de me coucher, donc je sèche directe au sèche cheveux sans attendre que ça sèche naturelement, ce qui est de toute façon beaucoup trop long : Mes cheveux mettent 3h pour sècher naturement, l'été, lorsque je me lave un peu + tôt, car i lfait trop chaud pour allumerle sèche-cheveux. Pourtant, il ne me parraissent pas spécialement épais.

Je me demande quand même comment je vais faire + tard lorsque j'aurais des enfants, si je met 3h à leur donner à manger, à leur faire prendre leur bain ect... Ca m'inquiète.
 
20 Octobre 2009
76
17
1 559
Marseille
Et bien, même si tu n'as pas l'impression d'etre méticuleuse, tu l'es peut-etre juste snas t'en rendre compte . Chaque résultat est surement mieux que du "vite-fait bien-fait" .
Et je pense qu'avec le temps tu acquérira de l'expérience et ira plus vite, quand t'en aura besoin |-) !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour vos réponses !

En effet, pour faire la vaisselle par exemple, j'ai remarquer qu'à force, je vais + vite qu'au début ou j'ai commencer à la faire. mais bon ça fait déjà 2 ans que je vis en concubinage donc que je fais certaines tâches.

Noria5 : C'est une bonne organisation, tu mets combien de temps ?
Mais de toute façon, pour le matin, j'ai trouver la solution : Douche + préparation du sac et des vêtements le soir. Le matin, je m'habilles et je me lave les dents, puis je file, je suis prête en 15 min du coup, je me lève à 6h pour partir à 6h25 (je prévois du temps pour grater la voiture quand ça va givrer) et je mange un petit truc que j'emporte en guise de "petit-déj" dans le train.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour étendre le linge, je mets une dizaine de minutes par machine, je pense. Voire 15mn si je fais vraiment attention ; je ne repasse pas grand-chose, juste mes chemises et j'en mets peu. Le reste, bien plié et bien étendu, ça n'est pas nécessaire.

Pour le maquillage, je suis étonnée ; je me maquille "complètement" (crème de jour + fond de teint + poudre matifiante + anti-cernes + illuminateur + blush + crayon à lèvres + eye-liner + mascara) et ça prend en gros 15mn. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, à part du fard à paupières, mais ça n'est pas très long. Est-ce moi qui suis très rapide ?

Pour me laver et me faire un shampooing, en gros 20 à 30 mn, mais pour sécher mes cheveux, oulah. Je ne le fais jamais en entier ; ils m'arrivent en bas du dos et je dois prendre au moins 1h30 de sèche-cheveux à fond pour en venir à bout. Du coup je prends juste 30 mn pour sécher le plus gros et la frange pour qu'elle soit bien coiffée.

Je ne dirais pas que tu es lente, tu as ton rythme ! Tu t'appliques peut-être davantage ; puis ça n'est pas un mal, tant que ça n'est pas hyper handicapant. Tu trouveras toujours des gens qui vont trouver ça étrange ; moi on trouve étrange que je sois si organisée et que je note sur mon agenda même l'heure à laquelle lancer une machine ... (Oui, ça fait control-freak, et alors ? :P )
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour ta réponse, oui effectivement, pour moi, tu étends ton ligne et te maquilles très rapidement !

Mais moi je trouves ça plutôt bien au contraire que tu notes l'heure à laquelle lancer une machine, j'aimerais bien être organisée comme ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria;1252222 a dit :
Combien de temps mettez-vous pour vous laver (cheveux comprient ainsi que leur séchage) ?

Combien de temps mettez-vous pour étendre 2 machines de linge pleines ?

Pour une douche, je dois mettre 20 min environ. En gros, c'est de l'organisation: d'abord les cheveux, puis je rince, puis je mets l'après-shampoing et pendant qu'il s'applique, je fais le corps en même temps et je rince tout d'un coup.
Bon, j'ai des cheveux plutot courts et en général, je ne les seche pas, je les laisse secher à l'air libre et je les lisse après (10min).
Je suppose que si tu as les cheveux longs, rien que la douche doit durer plus longtemps...

Pour étendre le linge, je ne suis absolument pas méticuleuse donc je vais éviter de m'exprimer.

Et pour la vaisselle, je crois qu'on gagne pas mal de temps en 1/ mouillant tou, puis 2/ appliquer du liquide vaisselle sur tout et enfin 3/ tout rincer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes