C'est où la belle vie ? En Australie !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 30 mai 2013.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Comme chaque année depuis 2011, l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) publie son "Indicateur du mieux vivre" qui compare ses 34 pays membres dans 11 domaines identifiés comme essentiels pour le bien-être (logement - revenu - emploi - liens sociaux - éducation - environnement - engagement civique - santé - satisfaction - sécurité - équilibre vie/travail).

    Sur le podium, l'Australie devance la Suède et le Canada suivis par la Norvège, la Suisse, les Etats-Unis, le Danemark, les Pays-Bas, l'Islande et le Royaume-Uni.

    Loin du top ten, la France se classe au 18ème rang, juste derrière la Belgique et l'Allemagne. En queue de peloton, le Chili, le Mexique et la Turquie.

    Avec des notes sur 10 allant de 4,5 pour les revenus, à 9,5 pour la sécurité, l'Australie est donc en tête du classement cette année. La santé obtient 9,3 sur 10 et la satisfaction des habitants à vivre dans le pays recueille 8,1 sur 10. L'Australie doit aussi son bien-être à un marché de l'emploi fluide, à une très forte implication de ses habitants dans la vie civique ainsi qu' à une espérance de vie élevée (82 ans).

    Ca n'étonnera pas grand monde, la morosité ambiante se traduit en France par un petit 6,3 sur 10 pour l'indicateur de satisfaction à vivre dans le pays.

    Et c'est pas le temps pourri qui va améliorer les choses !

    Hey madmoiZelle, prête à faire tes valises ?
     
    #1 Denis, 30 mai 2013
    Dernière édition: 19 décembre 2014
  2. Orion.

    Orion.
    Expand Collapse
    Guest

    Ma pote qui vis en Australie m'a encore demandé hier pourquoi je n'étais toujours pas partie la rejoindre :goth:
    Elle qui a voyagé, vécu dans beaucoup de pays et qui ne voulait pas vivre en OZ m'a dit que c'était génial, les australiens choupinous à mort, beaucoup de boulot avec un bon salaire (enfin si on tombe sur des entreprises qui font encore confiance aux backpackers français, hum...).


    RAH MAIS MERDE.


    Et en plus je vois que les 2 autres pays où je souhaite vivre se retrouve dans le top ten (Pays-Bas/Danemark). Ca va j'ai de bonnes ambitions alors !
     
    #2 Orion., 30 mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 30 mai 2013
  3. Poulpe Stoïque

    Poulpe Stoïque
    Expand Collapse

    C'est difficile d'évaluer la vie dans son propre pays. Il y a ceux qui voit le verre à moitié plein (oui, la France ça a quand même l'air plus sympa que le Syrie ou l'Angola) et puis les autres (ça, ça et ça, rien ne va !)

    Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu vivre en Australie et notre projet se concrétise enfin. Je me renseigne donc de plus en plus et il ressort des mes recherches énormément de points positifs sur le pays d'Oz : le plein emploi, la douceur de vivre, la population multi-ethnique...
    Evidemment, on a rien sans rien donc il y a les mauvais coté : une immigration choisie avec des critères parfois aberrants, une pression quotidienne tant qu'on obtient pas le visa permanent, etc.

    Pour le sondage, j'ai voté 3 car pour le moment, je vois le verre à moitié vide. Je vis pourtant dans une petite ville charmante, très calme, je n'ai pas peur du chômage de par ma profession très demandée, mais quand je regarde la France, j'ai cette sensation de ne pas être à ma place. La montée du FN, les média qui stigmatise certaines villes pour conserver ce climat de peur, les chiffres du chômage qui tombent régulièrement comme pour nous rappeler que la France est en train de sombrer...

    Le gouvernement a besoin de garder ce climat de peur pour garder la mainmise sur les grandes décisions. Un troupeau apeuré est un troupeau et c'est vraiment dommage d'en arriver là pour maintenir la paix.
     
  4. Babel-W

    Babel-W
    Expand Collapse
    Heureuse

    Bonjour Denis,

    Merci de publier ces informations très intéressantes. Pour moi, c’est une nouvelle ! J’ai toujours cru que la Suède était le meilleur pays où vivre. C’est un endroit calme, joli, avec une stabilité économique remarquable. Mes amis suédois ne se plaignent jamais du problème de chômage ou du coût de la vie trop élevé.
     
  5. pinkflower24

    pinkflower24
    Expand Collapse

    Oui, ils ont le moral dans l'Europe du Nord !!!
    Et l'Australie, ça doit être super de vivre là-bas, par contre, je crois que ce n'est pas facile de s'installer en Australie définitivement, c'est compliqué au niveau du visa.
    Moi je me plais bien en France. Toutes les personnes avec qui je parle et qui ont beaucoup voyagé disent qu'il y a plein d'endroit où la vie est "meilleure" qu'en France en tout cas, ça se ressent avec ces chiffres.
     
  6. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Je reviens d'Australie, c'est globalement sympa mais vraiment idéalisé comme destination: il y a beaucoup d'inconvénients (je développe ici) et c'était incroyablement cher!!!

    "l'Australie est donc en tête du classement cette année. La santé obtient 9,3 sur 10 et la satisfaction des habitants à vivre dans le pays recueille 8,1 sur 10. (etc)"

    La santé coûte très cher en Australie, l'emploi n'est pas si facile à trouver et à garder, la crise est passée par là aussi!
    Le gouvernement coupe les fonds publiques, ça reste très tendu. L'éducation est hors de prix (les australiens bénéficient cependant d'un prêt par l'état).

    Par ailleurs, la majorité des australiens ne sorte pas de leur pays, difficile donc de comparer.
     
  7. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    J'adorerais connaître l'avis de @Punker sur le sujet, tiens ! (<3)

    Je ne sais pas si je serais prête à partir de la France. Je suis un peu trop amoureuse de notre culture, la cuisine et nos régions pour ça. La seule chose qui me pousserait à partir serait de nouvelles décisions politiques (fiscalité encore plus confiscatoire, entre autres), mais je ne sais pas vraiment où j'irais à la place. Peut-être les USA puisque j'y ai de la famille et j'aime bien l'Etat où ils y vivent, mais la cuisine française me manquerait quand même plus que tout :non: Ou alors la Thaïlande, aussi parce que j'ai de la famille et qu'on y mange bien :cretin: (la meuf qui a 2 critères : la bouffe et la fiscalité)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miquette
    Réponses :
    15
    Affichages:
    1022
  2. Sophie Riche
    Réponses :
    52
    Affichages:
    2192
  3. mademoiseL
    Réponses :
    0
    Affichages:
    637
  4. Nevada
    Réponses :
    1
    Affichages:
    733
  5. angele
    Réponses :
    5
    Affichages:
    311