C'est peut-être la fin des frites telles qu'on les connaît en Europe

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Freehug : La possible régulation ne toucherait évidemment pas les particuliers mais plutôt les établissement publics, restaurants,... Desquels la frite fraîche double cuisson est peut être le fond de commerce (Belgique chérie). Par exemple l'exposition aux UV est reconnue comme très cancérigène : on n'a jamais empêché les gens de se laisser rôtir au soleil, par contre on impose des régulations aux centres de bronzage.

Après c'est certain qu'énormément de choses sont cancérigènes (et ça ne veut pas dire que si on y est exposé un fois on "attrape le cancer", c'est juste statistique et tout va dépendre des doses auxquelles on est exposés) mais sortir l'argument "on nous bourre de toutes façons de produits chimiques/perturbateurs" n'a rien à voir : s'il avait été prouvé scientifiquement que ces produits (conservateurs, pesticides, perturbateurs endocriniens) avaient un effet sur la santé humaine, ils ne seraient pas/plus sur le marché public. Libre à vous de ne pas en consommer, mais penser que les autorités sanitaires essaient de nous empoisonner et en plus de nous enlever nos plaisirs culinaires c'est un peu trop conspirationniste, même pour moi :fleur:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Tante Clara
Je ne pense pas qu'ils pourraient s'en servir comme ça. Actuellement la sécurité sociale rembourse les cancers du poumons même aux fumeurs non ? (Je suis pas sûre à 100% mais ça me paraîtrait bizarre que ça ne soit pas le cas). Et puis.. comment prouver que la personne a vraiment mangé des frites cuites à double cuisson, et comment prouver que ce sont bien les frites la raison du cancer ? Donc je ne pense pas, heureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@zazouyeah : ouh là, il ne faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux, tu vas pas t'en sortir :yawn: j'avais bien compris la démarche, et toute mauvaise foi mise à part, je constate que question santé publique, changer un mini-truc en grande pompe, d'accord, mettre un stop aux grands pollueurs, déjà y a moins de monde. Ceci dit je persiste et signe c'est une initiative qui sonne vraiment couillonne. D'ailleurs @Sew' nous dit que j'avais pas tout à fait tort de le penser :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et zazouyeah
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Freehug : me voilà prise en flagrant délit de 1er degré :sweatdrop:...

Je te laisse le choix pour justifier ma réponse trop virulente :
a) Je suis super chauvine et moindre sujet touchant (de près ou de loin) à la Belgique me fait monter au créneau :supermad:
b) la période des examens et deadlines en tous genres a définitivement eu raison de mon humour
c) 30° est ma température limite et mon cerveau a commencé à se liquéfier
d) la réponse d
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
@Freehug Bah ici c'est surtout un ministre eurosceptique qui est parti d'une véritable enquête de l'UE réfléchissant sur le sujet pour lancer une fausse polémique et pousser le peuple belge à avoir un élan d'euroscepticisme. C'est quelque part encore plus "belge" (comprendre ici drôle) que ledit ministre appartient à un parti séparatiste, prônant l'indépendance de la Flandre et refusant toute idée d'identité belge. Donc le voir défendre l'honneur de la double cuisson des frites comme patrimoine culturel belge... x')
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@zazouyeah : 42 Obi-Wan Kenobi. C'est la réponse universelle. De rien.

@Sew' : écoute en France on fonde la fierté nationale sur le pain au chocolat (go google Jean-François Copé, des barres de rire). Alors que le tiers du pays appelle ça une chocolatine (et il y a des gens pour être presque sérieux à ce sujet, alors que franchement, ça pourrait s'appeler Diarrhée de la Duchesse (POURQUOI PAS) l'essentiel avec la bouffe c'est qu'elle soit bonne). Vraiment, ne rougissez pas, cousins belges, on est aussi bien servis que vous en connerie !
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
@Freehug Tiens je pensais que vous c'était le vin et le fromage. :P Pour JF Copé j'en ai entendu parler oui. ;) Généralement on aime bien suivre les gaffes de vos politiciens, ça nous permet d'oublier qu'on pleure devant les conneries des nôtres. :P (Parce que bon, niveau politique compliquée, je crois qu'on est les champions d'Europe. >.<' Big up à notre record du monde de 541 jours sans gouvernement fédéral, on avait l'air bien con à les regarder se disputer...)

Sinon pour la bouffe, clairement! On l'aime tellement qu'on a même protégé le taux de cacao dans le chocolat et on a classé la bière au patrimoine immatériel de l'UNESCO. ^_^ Longue vie à la bouffe bonne et bien préparée!
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Sew' : oh, oui, aussi. Vin, fromage, ainsi que le saucisson et le porc en général. Nos fachos à nous adorent organiser des apéros saucisson-pinard et distribuer des soupes à la couenne en criant bien fort "HAN BAH NON RIEN À VOIR AVEC LES MUSULMANS ON N'Y AVAIT MÊME PAS PENSÉ OLALA". Mais le pain au chocolat c'est le meilleur exemple.

J'avoue je me souviens de l'histoire du gouvernement qui fait l'école buissonnière XD la plus drôle étant que ça a légèrement relancé l'économie :yawn: JPP comme dirait l'autre

Vraiment, j'aime bien les belges, vous avez les mêmes obsessions politiques et la même actu ridicule que nous :jv:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
@Freehug Nous ça va, nos fachos ne font pas ça. (En même temps, mélange frites-chocolat à 18h pour l'apéro, ça passe pas terrible. :P ) A vrai dire, ils ne font pas grand chose à part gueuler sur les francophones chez les Flamands (le seul endroit où ils sont un peu actifs) et mourir à petit feu chez les Wallons... (Oui, oui, on a un FN wallon qui a genre 0,2 % de voix aux dernières élections fédérales...)

Pour le gouvernement, en fait il n'y a que le fédéral qui a fait l'école buissonnière. :P Les autres gouvernements bossaient et l'ancien était en affaires courantes. En fait, en Belgique on a la grande chance d'avoir six gouvernements, donc même s'il y en a un qui bosse pas, c'est pas encore trop grave. XD De même, on a six assemblées législatives (sept si on compte le parlement européen). C'est dire le bordel. ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes