C'est quoi, au fond, « devenir adulte » ? — Le dessin de Mlle Karensac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 février 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Elea&Paikan a BigUpé ce message
  2. Misara

Misara
    Expand Collapse

Ho.mon.dieu ! Merci pour ce dessin !

30 ans cette année, malgré des études universitaires reussies, je suis au rsa et toujours chez mes parents ...
    Qui quand ils avaient mon âge, me déposait au cp et mon frère en maternelle ...
    Mon père a énormément de mal à comprendre comment j'en suis là. Pour lui, suis une ratée.

Pour moi, ca dépend des jours. Parfois, je me sens looseuse et parfois je me dis que l'âge et le poids, c'est le même combat. En aucun cas, ces nombres déterminent ma valeur, ce que j'ai accomplis et ce que j'accomplirai plus tard !

(P.S : je gère mes impôts et mon budget mais j'ai 127 pokémons et un pikachu de macdo sur ma table de nuit ... et un captain america kinder ... :-p on ne peut pas être parfaite ^^)

Cofeesama, Greediness, Shadowsofthenight et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. mimiouuu

mimiouuu
    Expand Collapse

Merci 30 ans cette année, un boulot et un appart à crédit
    Pas de chéri, pas d'enfant, mais 137 pokémons et une peluche licorne pour dormir

Margueritte, Zirbu, Greediness et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

22 piges ici, j'aspire vraiment à me sentir adulte (je ne demande que ça) en essayant d'agir comme une personne responsable, qui nettoie son appart, qui roule fenêtres baissées et musique pas à fond, qui picole pas deux heures avant de rouler, qui s'engueule pas avec son petit frère et qui gère sa thune...
    Gérer ma thune c'est le seul truc que je fais correctement pour le moment, et je comprends pas comment c'est magnifique, je gagne 70% du smic et je mange pas QUE des pâtes tout en faisant pleins de concerts et de compétitions sportives :rire: alors pourquoi je suis incapable d'être raisonnable sur le reste?

Jouer à Pokemon ça n'empêche pas d'être adulte, en tout cas c'est un passe temps comme un autre et c'est justement parce qu'on est adultes que le jeu est intéressant: contrairement aux enfants ou ados, on peut sortir quand on veut. Si je quitte mon appart à 1h du mat parce que j'ai vu Lippoutou et que je me fais chier, personne ne me dira: «tu sors trop tard!» alors qu'avec 5 ans de moins ça aurait été Niet!

Noémitigée, kisskissbangbang, Cofeesama et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

28 ans, un vrai métier, une dépendance parentale très bien dissimulée (ça se voit quand même parfois), un mariage qui se prépare, des enfants comme projets, et même (mais ma banque n'est pas encore au courant donc ça ne compte pas) une réflexion naissante sur l'accession à la propriété. Et je paye mes impôts (bon en vrai, quand je reçois le papier, je vérifie que j'ai assez sur le compte et je signe le chèque sans trop réfléchir). Et bien j'ai toujours l'impression d'être une adulte "amatrice", genre, adulte au pifomètre, adulte "on va faire ça on verra bien si ça marche" et puis "ah ben oui, personne ne s'est rendu compte que j'y allais au jugé, donc ça passe".
    Un jour je demanderai à mes parents si ça leur fait encore ça de temps en temps, et je suis prête à parier que la réponse sera un grand soulagement pour moi !

Etaine, Weena88, Manea et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

Très sympa ce strip !

7. audelya

audelya
    Expand Collapse

Waouw, j'en parlais hier avec une copine... 29 ans, proprio, un chéri, pas de projet d'enfant, des voyages plein la tête et une furieuse impression d'avoir toujours 17 ans dès qu'on parle démarches administratives ! Mes parents sont adultes, moi, au mieux, je suis GRANDE.
    Même si j'ai le sentiment de changer en ce moment, je ne me vois toujours pas comme quelqu'un de "responsable" (alors que je gère le budget de la maison), je me sens à des millions de km de toutes celles qui veulent le combo mariage/maison/bébé (pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut de sa vie), et ça doit être ça, à mes yeux, être adulte : cocher toutes les bonnes cases.
    Pas sûr que je me sente un jour adulte, à ce train-là.... :rire:

Manea, Babitty Lapina, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

<3
    Assumer pleinement, embrasser ses choix, ses propres valeurs et convictions, même si elles sont aux antipodes de celles de ses parents, et même si elles peuvent se heurter à l'incompréhension de l'entourage au sens plus large.

Je n'y suis pas encore à 100% mais j'ai remonté mes manches récemment, et j'y travaille avec ardeur.
    :supermad:

Poppysrz, Shadowsofthenight, MinetteA et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

26 ans, un ptit boulot a 25h, je squatte chez mon pere avec mon cheri (mais on cherche une maison), un chien et un hamster vénère, tout un tas de peluches et de jeux video! Ma vie me plait!

Zirbu, Shadowsofthenight, Bibidi Bobidi Bou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

C'est tellement ça X'D
    Moi 21 ans (et demi !), un boulot presque stable, 145 dragons (c'est pas pokémon mais on est reste dans la même idée), 2 ordinateurs, pas de petit.e amie.e, un chat, quelques problèmes avec la gestion de mon argent/de mon appart et mon père qui s'occupe de tous mes contrats d'assurance etc je signe juste les chèques x)

Ma mère au même âge : en pleines études, moi sur les bras (déjà !), un mariage qui arrive à grand pas, une maison... Et un futur mari qui assure financièrement.

Malgré tout je me sens adulte, pour moi ça a commencé le jour où j'ai été autonome financièrement et plus chez papa-maman. Même si ils m'aident encore parfois les mois difficiles et que je préfère jouer aux jeux vidéos plutôt que faire la vaisselle ou le ménage^^

Shadowsofthenight, 7Tangerine6, Kaus Australis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Elis

Elis
    Expand Collapse
    Intolerance is evidence of impotence

Ce strip me parle tellement XD

27 ans (et demi !), sans emploi malgré mes 2 masters universitaires, jamais eu de boulot stable, j'ai quitté la maison de mes parents il y a 1 mois pour emménager chez mon chéri (ouf y a au moins un chéri dans l'histoire !), pas de bien, pas de gosse, ni de projet gosse. Je me fringue toujours comme une ado, j'écoute la musique à fond dans ma voiture, je continue de me faire piercer régulièrement, je regarde pas les infos ni ne suis l'actualité. Je comprends rien aux impôts, à la sécurité sociale, aux assurances,...

Par contre, je me couche tôt, je tiens bien mon appart et gère correctement les corvées :drama:

(Mes parents au même âge en étaient déjà à leur 2ème emploi stable, CDI donc, maison achetée et projet bébé)

Mais je n'échangerai ma vie pour rien au monde, je l'ai choisie, et ce style mon convient (par contre si le dieu du CDI pouvait entendre mes prières ce serait méchamment top :lalala:)

12. Hermaynie

Hermaynie
    Expand Collapse

Je me reconnais teeeeellement dans ce strip (et pas seulement parce que moi aussi je joue encore à Zelda Wind Waker sur GameCube !). J'ai 26 ans et demi et j'en suis à mon troisième CDI mais seulement mon premier boulot stable (deux licenciements économiques, merci l'économie), je dors avec une peluche-loutre, je vais bosser avec mon t-shirt Hellfest et même si je viens d'emménager avec mon copain, on est bieeeennn loin des envies d'enfant. Chacun son rythme, chacun son chemin ;) Merci Mlle Karensac de nous rappeler qu'on est pas anormales :d

Chargement...