C'est quoi, être cool ?

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
C'est clair que c'est compliqué de définir ce mot, c'est vraiment très subjectif...
Par exemple, mon groupe d'amis n'est pas considéré comme cool, même pas comme "normal" mais en fait plutôt du genre "ringard" ( bon dieu, que je hais ce mot ) et pourtant, à mes yeux, les gens qui le composent sont juste incroyables, je les comprends, ils me comprennent, on peut parler de tout, on a les mêmes références musicales et littéraires, le même humour,... En plus de ça ils sont très intelligent ( enfin plus que moi :yawn: ) ce qui ne gâche rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que d'un côté, je connais des gens qui sont considérés comme "cool" ( bon dieu, que je hais ce mot aussi ) parce qu'ils sont "rebelles" en quelques sortes et pourtant, ils m’insupportent.

Je pense que la notion de "cool ou pas" dépend du caractère de chacun. Étant de nature timide et calme ( ça dépend avec qui en fait :XD: ), les gens qui auront un caractère qui me déplait ne seront pas considérés comme cool par moi.

[ oui, j'ai conscience que ma vie ressemble à une mauvaise série Américaine se passant au lycée, où je me ferais martyrisée par les pom-pom girls :cretin: ]
 
On ne parle plus d'être cool maintenant, mais d'avoir du swag! Haha juste pour embeter l'auteur de l'article ^^!

Le swag c'est cultiver son apparence. Au collège ça commence avec les accessoires hi-tech et les fringues fashion (encore des ptis novices). Plus tard ça continue avec la culture, le baratin, la personnalité qu'on souhaite montrer en public... un peu plus fatiguant à mettre en place hein :P
 
A

Ancien membre

Guest
Little Mermaid;3509905 a dit :
On ne parle plus d'être cool maintenant, mais d'avoir du swag! Haha juste pour embeter l'auteur de l'article ^^!

Le swag c'est cultiver son apparence. Au collège ça commence avec les accessoires hi-tech et les fringues fashion (encore des ptis novices). Plus tard ça continue avec la culture, le baratin, la personnalité qu'on souhaite montrer en public... un peu plus fatiguant à mettre en place hein :P

Le swag. Mon dieu. "Hinhin trop de swag ma bestaaaaa'".
Je n'en peux plus. Et vazy qu'on est des gangstas noirs américains trop cools de la mort qui tue parce qu'on a des casquettes branchées et des "sneakers" trop hype. Argh. :facepalm:
 
Cissie;3510456 a dit :
Le swag. Mon dieu. "Hinhin trop de swag ma bestaaaaa'".
Je n'en peux plus. Et vazy qu'on est des gangstas noirs américains trop cools de la mort qui tue parce qu'on a des casquettes branchées et des "sneakers" trop hype. Argh. :facepalm:

Ouais, moi aussi j'implore le boycott du mot "swag". GROS BOYCOTT.
Je préfère le bon vieux " avoir la classe".
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Pour moi le summum du cool, c'est de l'être sans le faire exprès (ou presque).
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
c'est ça :cretin:
image1xl.jpg
 
11 Avril 2010
29
6
1 074
Caen
Pour moi, quelqu'un de cool, c'est quelqu'un qui a confiance en soi et qui se suffit à lui-même. Après, il est très rare d'en trouver, et beaucoup de personne le sont qu'en apparence. Mais c'est cette impression d'auto-suffisance qui rend cool et qui est tellement enviait.
Après, le 'cool' peut être rebelle, gentil, attentif, souriant, drôle, dur à cuir... mais il a un seul point commun : il est lui et ça se voit !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je suis morte de rire parce que pour moi une fille cool c'est une fille naturelle, drôle, sans complexes et qui parle de prouts, de caca et de poils librement :shifty:

Suis-je bizarre ? :cretin:
 
28 Août 2012
22
5
364
c'est être soi même,faire ce que l'on aime ,détendu,pouvoir relativiser et savoir tolérer autrui et faire avec les tracas ou épreuves de la vie quotidiennes
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Cissie;3510456 a dit :
Le swag. Mon dieu. "Hinhin trop de swag ma bestaaaaa'".
Je n'en peux plus. Et vazy qu'on est des gangstas noirs américains trop cools de la mort qui tue parce qu'on a des casquettes branchées et des "sneakers" trop hype. Argh. :facepalm:

Question: Peut-on être cool si on ne connaît pas l'expression "trop de swag"? 8)
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Pour moi être cool c'est surtout ne pas chercher à l'être ! Ce sont plutôt, selon moi, les personnes qui restent telle qu'elles sont, sans se prendre la tête à adopter une attitude rebelle ou à faire ce que les autres font si ça ne leur plait pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes