C'est quoi l'aspect le plus cool de ta mère ? — La question Reddit

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Ma mère elle sait tout faire. Le carrelage, la tapisserie, refaire des fenêtres. Coudre, tricoter, changer un pneu. Elle tond la pelouse, refait les peintures des murs et est patron de sa société.
Et en plus c'est la meilleure cuisinière et pâtissière du monde.
J'aime ma maman <3 <3 <3
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Ado, j'habitais à deux pas de l'école et mes parents étaient très chill, du coup tous mes poto étaient toujours fourrés à la maison. Et ma mère a toujours épaté tous mes ami.e.s par son optimisme, son énergie, sa créativité, sa rébellion et son honnêteté. C'est une machine de guerre. Elle m'a eu a 20 ans, mes potes la surnomment "Peket" comme l'alcool liégeois.
Elle vient d'une famille très catho conservateur toussa, donc des fois elle a des idées un peu limites sur ce qu'elle ne connait pas mais ça évolue vite positivement. C'est ce que je préfère chez elle :)
Et chanter des vieux hits des 80's dans la bagnole ensemble. Hahaha
 
Dernière édition :
26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
Moi, je me rappelle d'un truc en particulier. Quand on était partie en vacances toutes les deux dans une ville (je me souviens plus du nom), on était toutes les deux sur la route et le panneau blanc entouré de rouge avec le nom de la ville était sur le côté de la route. Aucune voiture derrière nous, ma mère a garé la voiture au niveau du panneau en faisant en sorte que le panneau soit "au milieu de la voiture" ce qui fait que elle, qui conduisait, était dans la ville, et moi sur le siège arrière n'y était pas encore.
Et elle me narguait en faisant "moi j'y suiiiiis moi j'y suiiiis je suis en vacannnnces lalalalalaaaaaa"
et ça me faisait hurler. Je trouve ce truc fantastique et je le referais à mes gamins! :caprice::yawn:
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@Candbitch ce truc est un peu bête au fond mais très très drôle, j'aime l'humour de ta mère!

Ce que j'ai toujours aimé chez ma mère c'est son côté à ne jamais, au grand jamais, me poser de question sur ma vie sentimentale. Si j'ai envie d'en parler on en parle, mais sinon elle demande rien. Je me demande même comment elle fait... Moi je serais trop curieuse à sa place...
Elle considère que ça me regarde moi et personne d'autre et donc qu'elle a pas à savoir. Au contraire de mes frères et soeurs qui eux ne peuvent pas s'empêcher de me poser tout le temps des questions sur "bon alors c'est quand que tu nous ramènes quelqu'un?" "tu nous as jamais présenté personne." "mais tu as personne?".

Mon père lui est coincé entre le "ma fille est ma petite dernière si y en a un qui approche je l'explose" et le "bon c'est quand qu'elle nous ramène quelqu'un quand même".

Et ces réactions ont le don de m'agacer parce que ça me fait sentir comme par normale qu'à mon âge je n'ai encore présenté personne et que, déjà, tous les jours, la société te rappelle bien les règles de "tu dois avoir fait l'amour à cet âge. avoir un copain fixe à celui-ci. Penser au marriage à celui-là. et puis à cet âge-là vouloir des enfants"... J'ai pas envie d'avoir la même chose dans ma famille. Je suis célibataire, et alors? quel est le problème?

Ma mère, elle s'en fout. Elle veut juste que je sois heureuse, et si c'est avec quelqu'un alors tant mieux. Si je veux en parler c'est d'accord, si je veux pas aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh bien au final, croyez-le ou non, c'est la seule dans ma famille à savoir que j'ai déjà eu une relation sentimentale avec quelqu'un, et na les rabat-joies! ^^
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
L'aspect le plus cool de ma mère c'est sa tolérance et son ouverture d'esprit en général. Genre je crois que je ne l'ai jamais entendu sortir un truc raciste, homophobe, sexiste etc ... :oo: L'éducation genré c'était zéro chez elle, j'ai au autant de voiture que de barbie, de dinosaure que de peluches etc.

Sinon l'anectode super marrante, quand j'étais gamine genre6/7 ans, y'avait un grand carnaval des enfants dans la salle des fete du village. Du coup évidemment, clichés TOUTES les filles voulaient etre des princesses, fées, truc du genre, et moi, je débarque déguisée en squelette :lunette: :lunette: (merci le bossu de notre dame de disney et la scène où y'a des mecs déguisés en squelette). Et le truc c'est que c'est donc ma mère qui m'a fait le costume, et qu'elle m'avait demandé : tu veux te déguiser en quoi ? En Squelette !! T'es sure ? Ouiiiii :dowant: Ok.

Pas plus de question ou de dissuasion. Et pareil elle m'a jmais fait de "vanne" sexiste du genre "c'est quand que tu ramène un petit copain" etc, même je me souviens qu'un jour elle m'"avait dit face à face très clairement : "si un jour tu as besoin d'une protection (sous entendu sexuelle) tu viens me demander y'a aucun problème". Et c'est tout, pas de morale sexiste ni rien ... Bref. Elle est géniale ma maman :puppyeyes:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
J'ai commencé Gilmore Girls récemment, et c'est dingue comme ma mère ressemble à Lorelai <3
Elle est très compréhensive, elle a toujours essayé de (et réussi à) se mettre à notre place, et on a donc eu (mon frère jumeau et moi) une éducation vraiment cool, basée sur la communication : si elle nous disait non elle nous expliquait pourquoi, si on voulait quelque chose elle nous laissait expliquer pourquoi et 99% du temps, elle était d'accord (on était raisonnables aussi certes).
Aussi, elle a un super sens de l'humour et de la répartie, beaucoup d'auto-dérision, on rigole tellement quand on est tous les trois avec ma mère et mon frère !
Et elle ADORE avoir des gens à la maison, donc nos amis ont toujours été les bienvenus, on a toujours emmené des copains avec nous en vacances, tous nos amis l'appellent par son prénom et la tutoient, bref, je suis super fière qu'elle soit ma maman <3
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Deux choses me viennent à l'esprit :

Elle m'a appris à être geek :ninja: C'est elle qui m'a initiée à World of Warcraft et aujourd'hui elle joue beaucoup plus que moi.

Elle a élevé ses enfants puis à décider à 38ans de reprendre des études qu'elle a réussit haut la main (toutes les "femmes" de la maison ont eu leur diplôme en même temps : bac, brevet et diplôme de maman) et à signer un CDI le jour de ses 40ans.

Je l'aime ma maman :red:
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ce qu'il y a de plus cool, et ce que j'admire le plus chez ma mère c'est son tempérament
Ma maman, elle a du caractère et malgré tout ce qu'elle a vécu, vit et vivra elle ne s'est jamais laissée abattre et a toujours su tout surmonter.
Arriver à gérer son boulot avec des ados extrêmement difficiles - passer tous les soirs voir si son père malade va bien - faire les lessives et les courses pour son père - faire les courses pour elle mon père et mon frère - faire le planning de la maison - soutenir mon père quand il s'enfonçait doucement dans la dépression - gérer mes angoisses - motiver mon frère à travailler.
J'en oublie surement. Ma mère c'est la femme la plus forte que je connaisse. Je n'aurai jamais fait le quart de ce qu'elle fait. Ma mère trouve encore le temps de sortir avec moi, entre fille. De faire des restau avec les amis ou les collègues. Ma mère, elle n'a pas eu une vie très facile mais elle n'a jamais rien lâché
Ma maman :cupidon:
 
30 Décembre 2012
29
104
679
L'aspect le plus coul de la mère, c'est de tout gérer tout plein en même temps.
Et aussi, elle fait de la peinture, et sa maison est trop belle. (Et je crânais trop quand des amis venaient à la maison, et me demandait pourquoi toute ces peintures "c'est ma mère qui les as tous fait" )
 
  • Big up !
Réactions : Vintage Phonic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes