C'est quoi l'aspect le plus cool de ta mère ? — La question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 30 septembre 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

Ma mère elle sait tout faire. Le carrelage, la tapisserie, refaire des fenêtres. Coudre, tricoter, changer un pneu. Elle tond la pelouse, refait les peintures des murs et est patron de sa société.
    Et en plus c'est la meilleure cuisinière et pâtissière du monde.
    J'aime ma maman <3 <3 <3

Kmarlou, yuyunaâ, madmadman et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Ado, j'habitais à deux pas de l'école et mes parents étaient très chill, du coup tous mes poto étaient toujours fourrés à la maison. Et ma mère a toujours épaté tous mes ami.e.s par son optimisme, son énergie, sa créativité, sa rébellion et son honnêteté. C'est une machine de guerre. Elle m'a eu a 20 ans, mes potes la surnomment "Peket" comme l'alcool liégeois.
    Elle vient d'une famille très catho conservateur toussa, donc des fois elle a des idées un peu limites sur ce qu'elle ne connait pas mais ça évolue vite positivement. C'est ce que je préfère chez elle :)
    Et chanter des vieux hits des 80's dans la bagnole ensemble. Hahaha

#3 PetiteMénade, 30 septembre 2016
    Dernière édition: 30 septembre 2016
    Anne-ddf, Gadda, Nèfle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Candbitch

Candbitch
    Expand Collapse

Moi, je me rappelle d'un truc en particulier. Quand on était partie en vacances toutes les deux dans une ville (je me souviens plus du nom), on était toutes les deux sur la route et le panneau blanc entouré de rouge avec le nom de la ville était sur le côté de la route. Aucune voiture derrière nous, ma mère a garé la voiture au niveau du panneau en faisant en sorte que le panneau soit "au milieu de la voiture" ce qui fait que elle, qui conduisait, était dans la ville, et moi sur le siège arrière n'y était pas encore.
    Et elle me narguait en faisant "moi j'y suiiiiis moi j'y suiiiis je suis en vacannnnces lalalalalaaaaaa"
    et ça me faisait hurler. Je trouve ce truc fantastique et je le referais à mes gamins! :caprice::yawn:

mielou35, Kmarlou, Amaryllis Polynomiale et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. chichite

chichite
    Expand Collapse

@Candbitch ce truc est un peu bête au fond mais très très drôle, j'aime l'humour de ta mère!

Ce que j'ai toujours aimé chez ma mère c'est son côté à ne jamais, au grand jamais, me poser de question sur ma vie sentimentale. Si j'ai envie d'en parler on en parle, mais sinon elle demande rien. Je me demande même comment elle fait... Moi je serais trop curieuse à sa place...
    Elle considère que ça me regarde moi et personne d'autre et donc qu'elle a pas à savoir. Au contraire de mes frères et soeurs qui eux ne peuvent pas s'empêcher de me poser tout le temps des questions sur "bon alors c'est quand que tu nous ramènes quelqu'un?" "tu nous as jamais présenté personne." "mais tu as personne?".

Mon père lui est coincé entre le "ma fille est ma petite dernière si y en a un qui approche je l'explose" et le "bon c'est quand qu'elle nous ramène quelqu'un quand même".

Et ces réactions ont le don de m'agacer parce que ça me fait sentir comme par normale qu'à mon âge je n'ai encore présenté personne et que, déjà, tous les jours, la société te rappelle bien les règles de "tu dois avoir fait l'amour à cet âge. avoir un copain fixe à celui-ci. Penser au marriage à celui-là. et puis à cet âge-là vouloir des enfants"... J'ai pas envie d'avoir la même chose dans ma famille. Je suis célibataire, et alors? quel est le problème?

Ma mère, elle s'en fout. Elle veut juste que je sois heureuse, et si c'est avec quelqu'un alors tant mieux. Si je veux en parler c'est d'accord, si je veux pas aussi.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Eh bien au final, croyez-le ou non, c'est la seule dans ma famille à savoir que j'ai déjà eu une relation sentimentale avec quelqu'un, et na les rabat-joies! ^^

#5 chichite, 30 septembre 2016
    Dernière édition: 30 septembre 2016
    mielou35, Kmarlou, kikilde et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

L'aspect le plus cool de ma mère c'est sa tolérance et son ouverture d'esprit en général. Genre je crois que je ne l'ai jamais entendu sortir un truc raciste, homophobe, sexiste etc ... :oo: L'éducation genré c'était zéro chez elle, j'ai au autant de voiture que de barbie, de dinosaure que de peluches etc.

Sinon l'anectode super marrante, quand j'étais gamine genre6/7 ans, y'avait un grand carnaval des enfants dans la salle des fete du village. Du coup évidemment, clichés TOUTES les filles voulaient etre des princesses, fées, truc du genre, et moi, je débarque déguisée en squelette :lunette: :lunette: (merci le bossu de notre dame de disney et la scène où y'a des mecs déguisés en squelette). Et le truc c'est que c'est donc ma mère qui m'a fait le costume, et qu'elle m'avait demandé : tu veux te déguiser en quoi ? En Squelette !! T'es sure ? Ouiiiii :dowant: Ok.

Pas plus de question ou de dissuasion. Et pareil elle m'a jmais fait de "vanne" sexiste du genre "c'est quand que tu ramène un petit copain" etc, même je me souviens qu'un jour elle m'"avait dit face à face très clairement : "si un jour tu as besoin d'une protection (sous entendu sexuelle) tu viens me demander y'a aucun problème". Et c'est tout, pas de morale sexiste ni rien ... Bref. Elle est géniale ma maman :puppyeyes:

mielou35, Halinor, Papier Bulle et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

Je pense qu'il y a une petite erreur de traduction : "depressing teen-parent stories" signifie "d'histoires déprimantes de parents adolescents" plutôt que "d'histoires déprimantes d'adolescents avec leurs parents" non ? :shifty: (poke @Amy)

mielou35, Siriusly Shark, Androgyny et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

L'année dernière, ma maman a couru le Marathon de New-York. À 64 ans. C'était son rêve :puppyeyes:

Bleu pastel, Kmarlou, Amaryllis Polynomiale et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alpha

Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

J'ai commencé Gilmore Girls récemment, et c'est dingue comme ma mère ressemble à Lorelai <3
    Elle est très compréhensive, elle a toujours essayé de (et réussi à) se mettre à notre place, et on a donc eu (mon frère jumeau et moi) une éducation vraiment cool, basée sur la communication : si elle nous disait non elle nous expliquait pourquoi, si on voulait quelque chose elle nous laissait expliquer pourquoi et 99% du temps, elle était d'accord (on était raisonnables aussi certes).
    Aussi, elle a un super sens de l'humour et de la répartie, beaucoup d'auto-dérision, on rigole tellement quand on est tous les trois avec ma mère et mon frère !
    Et elle ADORE avoir des gens à la maison, donc nos amis ont toujours été les bienvenus, on a toujours emmené des copains avec nous en vacances, tous nos amis l'appellent par son prénom et la tutoient, bref, je suis super fière qu'elle soit ma maman <3

10. Morgalys

Morgalys
    Expand Collapse

Deux choses me viennent à l'esprit :

Elle m'a appris à être geek :ninja: C'est elle qui m'a initiée à World of Warcraft et aujourd'hui elle joue beaucoup plus que moi.

Elle a élevé ses enfants puis à décider à 38ans de reprendre des études qu'elle a réussit haut la main (toutes les "femmes" de la maison ont eu leur diplôme en même temps : bac, brevet et diplôme de maman) et à signer un CDI le jour de ses 40ans.

Je l'aime ma maman :red:

Mitzy, TheEvilMarmotte, Timey Wimey Geeky et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

L'aspect le plus cool de ma mère c'est l'importance qu'elle a toujours accordé à mon esprit, à mes idées.

On a toujours discuté chez nous et surtout ma mère et moi. Elle m'a toujours écouté et entendu. Je n'ai jamais été considéré comme une enfant-qui-ne-connait-rien-à-la-vie. On entendait un truc à la TV et elle me demandait ce que j'en pensais (même quand j'étais vraiment jeune, genre en primaire). Et je savais que je pouvais dire mes véritables pensées. Sans pour autant qu'elle ne me juge ou qu'elle ne me rabaisse en me disant que je n'y connaissait rien ect.
    Je pense que ça a forgé mon esprit critique et une certaine confiance en MON avis ainsi qu'une grande autonomie. Et vu qu'elle me disait rarement son avis avant d'entendre le mien, je n'ai bénéficié d'aucunes directives, d'aucuns schémas de pensées, de très peu de morale, de peu d'idées préconçues. De plus quand nos deux avis divergeaient, nous échangions jusqu'à comprendre toutes les deux pourquoi nous n'avions pas la même vision des choses #bienvenue ouverture d'esprit. Ça m'a appris que tout le monde peux ne pas penser de la même façon et pour autant ne pas avoir tord (rapport à l'expérience personnelle par exemple), ça m'a aussi appris à me faire toute seule mon propre avis en passant outre l'influence des autres et pour ça je l'en remercie vraiment. <3

Margotoons, funkyguane, Toffifee-Panda et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Je crois que ce que j'adore chez ma maman, c'est son humour mi-wtf mi-absurde et surtout totalement décomplexé.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bleu pastel, Mitzy, Titien et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...