C'est quoi le secret des gens heureux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 août 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. DarkVador53

DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

"En soi, être heureux•se, c’est cool. C’est ne pas se prendre la tête. C’est être dans un état « positif » plutôt que négatif."
    J'approuve complètement. Ne pas se prendre la tête pour un rien, la vie est tellement courte il faut en profiter et ne surtout pas laisser les ptits problèmes du quotidiens nous envahir ! Perso je ne "cherche pas" le bonheur, je le laisse plutôt venir à moi XD

Morisot, lbrr et Narcissa ont BigUpé ce message.
  3. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

C'est beau ce que tu dis.

4. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

quant j'étais plus petite j'étais très stressé à l'idée de ne pas être heureuse et de rater ma vie, maintenant ça va mieux grâce un truc : profiter du présent immédiat. C'est tout con mais j'ai mis un temps fou à le piger !
    J'élimine la notion de futur dans ma tête et j’énonce mentalement ma situation, ce que je fais et pourquoi c'est cool : "je mange un pain au chocolat super moelleux, il fait beau, il n'y a pas de bruit à part le vent dans les branches et je suis seule, c'est putain de trop cool" et ça marche direct. Il faudrait que le fasse plus souvent d'ailleurs :rolleyes:

Perth, _Lena, HarryJoe et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Cet article est un portrait de mon chéri :yawn: :jv: :cupidon: <3

Babitty Lapina, Beatles_Jude et Morisot ont BigUpé ce message.
  6. Unebouquineuse

Unebouquineuse
    Expand Collapse
    [I]"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échecs on atterrit dans les étoiles " [B]Oscar wilde[/B][/I]

Comme l'a dit très justement une madZ plus haut : profitez du moment présent pour ne jamais rien regretter est l'une des meilleures décision prises dans ma vie :happy:

Beatles_Jude et Javotte- ont BigUpé.
  7. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

J'avais lu "je serais le boss de fin de la zoophilie"...

#7 Ermengarde, 9 août 2016
    Dernière édition: 9 août 2016
  8. Javotte-

Javotte-
    Expand Collapse

Pour moi, être heureuse c'est aussi se sentir épanouie et s'assumer totalement tel que l'on est. Je crois que j'ai commencé à devenir un peu plus heureuse le jour où j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi. Pendant 22 ans je n'avais pas été moi-même, mais j'avais été celle que l'on attendait que je sois.

C'est pas encore gagné, il y a encore du chemin à parcourir, j'ai beaucoup été conditionnée et bridée pendant mes jeunes années, et on ne se défait de ses croyances comme ça !

Soyez heureuse, soyez vous-mêmes ! :cupidon:

Sharavis, Nochbert le dragon, Beatles_Jude et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

Pour moi la recette du bonheur : baise, bouffe, et weed ! :fleur:

Étamin, Rushia et MoniMa ont BigUpé ce message.
  10. Étamin

Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et je crois aussi que être heureux se construit avec une forme d'enrichissement personnel (intellectuel, sentimental, sportif ou autre!). Enfin perso je me sens toujours super bien après avoir appris quelque chose, ou être sortie de ma zone de confort (ce qui en soi m'apprend aussi des trucs ^^)

#10 Étamin, 10 août 2016
    Dernière édition: 10 août 2016
    NibheartTone, Beatles_Jude et Morisot ont BigUpé ce message.
  11. Littlebeegees

Littlebeegees
    Expand Collapse
    Lectrice attentive !

Pour les Madz qui s'interrogent sur le bonheur, je conseille le livre de Matthieu Ricard "Plaidoyer pour le Bonheur". Il est plutôt simple à lire, et explique un petit peu les tenants et aboutissants du bonheur...et les pistes pour y arriver ! :hugs:

Javotte-, Raide Pile et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  12. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Le secret c'est de limiter de manière drastique l'accès aux réseaux sociaux qui nous bombarbe en permanence de paradis imaginaires, de désirs impossibles, de vies parfaites, de fausses réalités et nous poussent en permanence à la dépréciation, la comparaison etc.

Limiter cet accès dangereux pour voir ce qu'on a sous le nez, les "bonheur réels" de sa vie quotidienne.

Pic Verte, Chambray et Étamin ont BigUpé ce message.
Chargement...