C'est quoi le Sénat ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 26 septembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : C'est quoi le Sénat ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

C'est exactement le type d'article que j'attendais de la part de Madmoizelle ! Merci !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je venais dire la même chose. Mon cours de droit constitutionnel n'est pas très loin, mais c'est le genre de trucs utiles à savoir et je trouve ça bien que l'on ait des articles à ce propos.

4. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Le sites d'info en ligne, ça change la vie (:

Sinon, merci pour l'article, c'est une très bonne idée.

5. Tomboy

Tomboy
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

"La gauche a remporté 177 sièges sur les 348 du Sénat, soit deux fois plus que la majorité absolue."

Ca serait pas plutôt deux de plus? Vu que la majorité est à 174, et la majorité absolue à 175.

6. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ah super article, merci Laystary !!
    Je me souvenais que les sénateurs étaient élus par les grands électeurs mais je ne me souvenais plus du tout qui diable ils étaient, ces grands électeurs XD

7. Raina.

Raina.
    Expand Collapse
    Butter my butt and call me a biscuit

C'est vrai que ce genre d'article est bien cool (même si ca m'a rappelé mes cours de constit' :facepalm: )

Un article sur l'affaire Karachi, ca serait bien aussi :d (je propose ça, mais j'ai pas tout compris à l'affaire)

8. lerina

lerina
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci pour l'article!!!! sa rafraichit la mémoire!

9. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Merci beaucoup Laystaray , c'est exactement le genre d'article que j'attends de voir un peu plus souvent sur madmoiZelle, des articles qui nous apprennent des choses et nous informent à propos de faits d'actualité à propos desquels on pourrait ne pas tout comprendre.

Merci encore :)

10. Eden04

Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

T'es trop fresh Emilie.

Chargement...