C'est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? - La Question Reddit

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Quand des mecs de ma classe ont une phrase bien macho, je dis bien à voix haute "haaaaan , c'est sexiste" . Soutien des filles garanties .
Sinon, je fais des blagues sur le sexe tout le temps. Toujours des petites allusion hétéros/homo/bi , les gens qui me connaissent pas sont choquées, moi, j'aaaaadore (Une fille ne parle pas de sexe voyons)
Sinon, je dis tout fort que je suis homo quand la situation me prête ou quand on me dit "Toi quand tu auras un copain ..." ou un truc du genre. Je ne veux pas me taire sur mon orientation sexuel donc je le dis très fort.
Et sinon, en cours, je réponds à la prof quand elle pose une question, même quand je ne connais pas la réponse. Je ne sais pas si c'est ma classe ou si c'est dans toute les écoles ingénieurs, mais on dirait que pour les élèves, se mettre devant et essayer de répondre en amphi ou en TD, c'est le mal. Donc moi, je soûle le monde parce que je suis dans mon bon droit
 
22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Je crois que tu vas un peu loin là... Déjà les cyclistes passent un peu inaperçus, pour les automobilistes la route est à eux et ces petites choses qui roulent au pas sont plutôt agaçantes pour eux. Mais ils vont pas se dire ouh attention il n'a pas de casque je ne tente rien... Si vous voulez rouler sans casque libre à vous, vous en prenez le risque mais je ne sais pas si vous en mesuriez réellement les conséquences.

Amen.

Pour revenir sur ce sujet, le port du casque sert aussi en cas d'ouverture de portière intempestive...
Pour ce qui est de passer inaperçus, ça me fait halluciner le nombre de cyclistes sans lampes ! :eek: c'est pas parce que vous voyez les voitures (avec phares) que nous on vous voit autant, surtout entre chien et loup et la nuit, un petit truc noir (aka le vélo sans rien) qui est sur le côté, et bah tu le vois au dernier moment :/

@Zgu Je préfère être sans casque et me faire doubler à 1,5m que avec casque et me faire frôler. Je ne sors pas ça au hasard (par exemple, ou là en plus lisible). Je suis très loin de dire que tous les conducteurs doublent soigneusement de loin quand ils ne voient pas de casque, mais quand il y en a un, ils peuvent faire moins gaffe. Dans l'autre sens, le porteur de casque habituel peut prendre plus de risques (genre là). En prime, les blessures à la tête ne sont pas les plus fréquentes, et le casque n'est pas toujours bien porté ou en bon état. La visibilité du cycliste a en revanche des conséquences positives directes et jusque là je n'ai pas entendu parler de conséquences négatives (en dehors des moqueries sur la belle nuance de jaune du gilet) (par là). Alors oui, je prends le risque de ne pas mettre de casque, et pourtant, j'en mesure les conséquences. Mais j'ai la panoplie sapin de Noël complète des feux qui clignotent, qui clignotent pas, le sac avec bandes réfléchissantes, le sur-sac assorti, le serre-pantalon jaune fluo...

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le port du casque qui fait que les voitures te frôle ou pas : TU ES VISIBLE ! Merci le sapin de noël ! :cheer:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je me suis rendue compte que le combo politesse + naïveté feinte fait des ravages. "Merci de m'avoir aidée, j'apprécie !" avec un grand sourire, ou "je ne comprends pas, tu peux m'expliquer pourquoi c'est drôle ?" au mec qui vient de sortir une blague raciste, ou "attendez vous avez laisser tomber cela !" quand quelqu'un essaye d'abandonner un déchet par terre. Au pire, cela énerve la personne. Au mieux, cela la gène et elle commence à se demander pourquoi elle a réagit comme cela au départ. C'est ce que j'appelle être "passif-agressif". C'est génial.

En revanche, conduire me rend folle. J'empêche aussi ceux qui vont trop vite de me dépasser, c'est jouissif (surtout quand ils sont visiblement énervés). Mais ceux qui m'énervent le plus, ce sont les conducteurs qui restent TOUJOURS sur la voie du milieu de l'autoroute. Alors que la voie de droite est dégagée. Quand c'est possible, j'aime les dépasser, et me rabattre sur trois voie en un coup. Je sais que c'est dangereux alors je ne le fais pas souvent. Mais c'est tellement jouissif. Ou je dépasse par la droite (en respectant les limitations de vitesse et distances de sécurité, hein). C'est tout aussi jouissif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le troll-inversé j'ai tendance à faire le tour du magasin pour remettre l'article là où je l'ai trouvé, et ranger plusieurs articles au passage. Je prends toujours les prospectus qu'on me tend en sortant du métro (j'ai été à leur place) pour le jeter dans une poubelle papier plus loin. J'ai rarement de monnaie avec moi alors ne donne pas souvent aux SDF, mais je souris toujours et dis bonjour. Je sais que ce n'est pas idéal, mais au moins, je me comporte avec eux comme avec une personne, ils ne sont pas invisibles. J'envoie des messages anonymes aux tumblr que je suis pour dire "tu es génial continue comme ça !" ou autre petit mot gentil et j'imagine la personne recevoir ça entre toutes les insultes qui pullulent sur internet et je me sens bien. Le savoir-vivre, c'est essentiel.
 
22 Mai 2014
1 331
3 323
399
@Sassegra
Si on part dans les extrêmes, c'est sur que ça va pas marcher... C'est comme si un motard disait que ça ne sert à rien de porter un casque, parce que les piétons sont statistiquement plus touchés.

La différence entre un piéton et un vélo, c'est la vitesse de déplacement, la hauteur de chute et le lieu d'évolution.

Pour des chocs à plus de 50km, le casque a ses limites.
Mais pour des chocs à petite vitesse (<50km, en ville quoi) contre une voiture, une bordure de trottoir, l'ornière planquée sous la flaque d'eau, la chute parce que ça glisse ou autre, ça peut prévenir le risque de trauma crânien.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Côté trollage/rébellion, j'ai plusieurs choses :
- Lorsque je mangeais encore du pain, je mettais toujours la mie (que je déteste) hors de l'assiette, ça rendait ma mère folle :cretin:
- Je mets mes clignotants, vu la majorité des conducteurs, c'est de la pure rébellion !
- Je ponctue souvent mes phrases par "putain". Sudiste oblige :rockon:
- Je ralentis exprès (quitte à rouler en 2nde) si je n'ai pas la place de doubler un cycliste (j'ai vu mon frère revenir en morceaux d'une sortie à vélo bien trop souvent), ce qui rend en général les automobilistes derrière moi fous de rage. Fuck :supermad:
- Quand j'étais caissière et que je me pelais trop (alors que je réclamais une doudoune aux couleurs du magasin depuis des lustres) je me pointais habillée "en civil" rien que pour faire rager mes patrons. La doudoune a pas tardé à arriver :frotte:
- Quand j'étais caissière ou à l'accueil et qu'un client ne me disait pas bonjour, dès qu'il ouvrait la bouche pour me demandait un sac ou autre chose, je lui lançais un "bonjour !" tonitruant qui faisait lever la tête de toute la file de caisse. Tant que j'avais pas obtenu mon "bonjour", chaque fois que le client ouvrait la bouche je recommençais. Niarf.
- Quand j'achetais mes légumes en supermarché classique, je prenais mon panier en osier et refusait d'utiliser les sachets plastiques. Je collais les étiquettes dos à dos et les donnais au caissier. Les regards de certains clients :cretin: (oui, mais la planète me remercie).
- Au début que j'avais mon permis (et que j'avais un peu le feu), je donnais de brefs coups de freins quand certains voulaient monter dans mon coffre. J'en suis pas très fière, et je me suis calmée depuis. Maintenant, je laisse l'autre fulminer en maintenant ma vitesse.
Faites gaffe aux tarés sur la route, après avoir doublé un taré mon frère s'est fait suivre sur plusieurs kilomètres, le mec est même sorti au feu rouge, complètement hystéro, à taper à la vitre en le menaçant. Même certains dingues ont le droit de conduire, prudence donc !
- Quand quelqu'un que je n'apprécie pas me demande si "ça va ?", je réponds, mais ne lui demande pas la preille. Vais pas me forcer non plus !
 
7 Novembre 2012
32
70
1 574
Moi j'aime pas le métro parisien, tout le monde y fait la gueule et les gens sont incivils.
Du coup :
- je bouscule parfois exprès ceux qui ne laissent pas la place pour sortir/montent pendant que tu descends
- je regarde TOUS les gens autour de moi (outre le fait que ça met les autres mal à l'aise, c'est une super distraction quand tu as 20 stations)
- quand un type/une meuf fait profiter tout le wagon de sa conversation au téléphone, je me rapproche et je soupire super fort
- quand j'entre en eye-contact, au lieu de détourner le regard, je souris. Effet panique garanti! ("Oh mon dieu, une inconnue me sourit, elle va me parler, oh mon dieu elle me regarde encore, oh mon dieu faites que je disparaisse...")
- je ne donne jamais de sous aux musiciens du métro, SAUF s'il sont tellement mauvais que tu as envie de maudire leur descendance sur 7 générations (seulement les soirs de fêtes, hein)
 
22 Octobre 2014
37
133
399
36
A un mariage traditionnel-formel où quand on est une femme il faut forcément être en robe/talons/petite sacoche, je viens en costume cravate parce que ça me gonfle de me forcer à porter une tenue que je déteste et inconfortable juste pour être conforme.
Mon délire favoris depuis quelques années est de venir au salon du cheval avec mon pull MLP "best pony" avec les mane6 dessus. Mon gros troll ultime dont je rêve depuis que je suis brony est d'ailleurs d'aller au salon Equestria cosplayé en poney. Un jour je le ferai, je me le promet !
J'aime bien aussi me balader dans les quartiers chics de Paris et faire les boutiques chics habillée en campagnarde avec ma dégaine de SDF.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
A un mariage traditionnel-formel où quand on est une femme il faut forcément être en robe/talons/petite sacoche, je viens en costume cravate parce que ça me gonfle de me forcer à porter une tenue que je déteste et inconfortable juste pour être conforme.
Mon délire favoris depuis quelques années est de venir au salon du cheval avec mon pull MLP "best pony" avec les mane6 dessus. Mon gros troll ultime dont je rêve depuis que je suis brony est d'ailleurs d'aller au salon Equestria cosplayé en poney. Un jour je le ferai, je me le promet !
J'aime bien aussi me balader dans les quartiers chics de Paris et faire les boutiques chics habillée en campagnarde avec ma dégaine de SDF.
Oh ouiiii ! Trop bonne idée, merci !
 
18 Mai 2014
238
772
784
-Quand j'étais employer dans un fast food, on t'apprenait comment faire une glace pour le client et je trouvais la dose de nappage et de garnitures trop juste; si bien que quand les managers avaient le dos tournée, je n'hésitais pas à doubler la quantité et qu'avoir droit à un sourire reconnaissant du client. ça m'a valut des petits moments de rire avec les clients, qui avait capté mon petit jeu. En même temps, vu le prix, autant qu'on en ait pour notre argent.

-Vu que je suis petite, dans les heures de pointe, blindé de monde; j'ai tendance à être écrasé et à admirer les aisselles puantes. j'en ai eu tellement marre, à un moment, que quand on m'oublie ( même après avoir prévenu poliment), je finissais par conserver mon sac à dos pour avoir l'espace suffisant pour pouvoir respirer, même si ça faisait chier les gens. J'ai aussi une fois chanté la chanson des sardines, tellement j'avais la sensation d'en être une; je crois que beaucoup m'ont maudis de l'avoir en tête. :frotte:

-Quand je sortais d'une station de métro pour rejoindre mon ancienne école, je croisais toujours un SDF. et quand j'avais des centimes, je lui donnais le tout; à défaut, on se disait toujours bonjour et enrevoir. limite, c'est devenu la mascotte de l'école, vu que tout le monde le connaissait et l'adorait. Limite, quand il n'était pas là, on s'en inquiétait. Puis, un sourire et un bonjour, c'est toujours mieux que d'être snobé.

- Quand les gens pressés ne te laissent pas sortir du train, généralement, je leur fonce dessus et les regarde avec un grand sourire. limite une tête, je m'en foustisme.

-J'ai eu le droit aussi au gars, qui au début est tout poli, tout gentil avec toi et profite de son grade, pour rien branler et qui te dis " toi là, vient changer les poubelles". et je le regardais tout sourire et lui disait un " ha non,je ne suis pas affecté à cette zone" et je m'en allais. non mais, il se prenait pour qui? je veux bien être gentille, mais pas bobonne.:facepalm:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je porte des chaussettes dépareillées. Tous les jours.
En vigipirate, je suis polie et souriante avec les gens qui me demandent des renseignements et je les aide du mieux que je peux. Ca rend mon chef de patrouille taré, alors que je ne fais que remplir la mission.
Depuis cet été, je m'habille en fille quand je suis au régiment en tenue civile. Petit short, jupette... Ca les fait rager et ça me permet de me venger sur les connards machos qui me compliquent la vie en uniforme et me font des remarques sur ma tenue civile.
A vélo, quand la voie est en sens unique et qu'elle ne laisse pas la place pour me doubler, je roule en plein milieu. Mon gros kif, c'est de me faire doubler devant un feu orange, et de revenir me placer devant celui qui m'a doublées. Et pour les connards, j'ai coupé le bout caoutchouc de mes poignées... "Oups, désolée, mais il faut dire que vous ne m'avez pas laissé beaucoup de place...
Au volant, je double à la vitesse maximale autorisée, pas plus vite. Si on me colle, j'allume les feux de stop (il suffit de toucher la pédale), et je ralentis. Ce que je préfère, c'est, en arrivant juste à temps au niveau du véhicule que je double, coincer le connard qui essaie de me passer par la droite. Et lui faire un gros fuck.
Et j'attends toujours d'avoir des conditions de manuel de conduite pour doubler un cycliste. J'ai pas de montre, j'ai le temps.
Et puis je réponds aux remarque à la con. "Avec tes cheveux courts, j'suis sûr que t'es lesbienne - Ouais, donc si je suis ton raisonnement, mon mec qui a les cheveux long est pédé. Et toi, avec ton crâne d'oeuf, tu dois pas baiser beaucoup !"
 
25 Juillet 2013
109
95
434
J’emmerde ma classe. Je passe pour une grosse fayotte, mais c'est jouissif. Et juste pour bien les emmerder, je suis la première à considérer nos profs comme des êtres humains qui peuvent en avoir marre, qui ne font que leur boulot, qui n’aiment pas devoir tout supporter juste parce que ce sont des profs et qui beaucoup aiment bien discuter intelligemment avec leur classe (les gens de ma classe aiment foutre des bordels monstrueux, c’est exténuant) ; mais résultat, quand les gens de ma classe veulent demander une petite faveur aux profs, ils viennent me voir, sont tout gentils pour que j’aille le demander pour eux. Au final, les profs m'adorent, je les adore et je m'entends très bien avec la plupart d'entre eux. J'arrive à établir de véritables liens simplement en les écoutant et en discutant avec eux. :cretin:

Une fois par exemple, on avait natation, et un prof m’a demandée à quelle heure ça sonnait pour voir à quelle heure il allait nous faire sortir et j’ai dit la bonne heure, pourquoi j’allais lui mentir ? Et là, un mec a commencé à m’engueuler parce que je n’avais pas directement pensé à le douiller. Mais quoi ? Comme si je devais forcément avoir constamment une mauvaise intention uniquement parce qu’il s’agit d’un prof. Le plus drôle là-dedans, c’est qu’il nous a fait sortir 20 mins plus tôt pour nous laisser le temps de nous changer, et j’ai fait un grand sourire au mec en question en lui disant « alors, il y avait une raison à ne pas être honnête ? ». Moment de jouissance absolue.

Sinon j’adore être d’une extrême politesse, en particulier avec les gens qui sont désagréables.
Sinon l’ultime troll, c’est le sarcasme. J’adore le sarcasme. :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes