C'est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? - La Question Reddit

28 Janvier 2014
205
338
124
A Paris les gens sont généralement plutôt bien éduqués concernant les escalators, par contre à Strasbourg c'est le bordel total... et qu'est-ce que ça me gonfle! Alors à chaque fois je trace sur l'esalator en criant "PARDOOOON!!!" et en poussant gentiment tout les gens posés lourdement à gauche.

Sinon j'ai fait des études par correspondance en bossant, et maintenant j'ai plaqué mon taf, et je bosse à mon compte. Je suis en train de monter mon site et ma chaîne pro youtube, et je suis bien décidée à ne plus gagner d'argent que par moi-même. A bas la hiérarchie!!

J'ai une fille de 10 ans qui a toujours été en avance sur son âge, et là, elle commence clairement son adolescence. Je la laisse s'habiller avec des fringues punk gothiques (je fais attention qu'elle ne mette pas des trucs trop extrêmes, et non je ne la traite pas comme une poupée, c'est un énorme kif de sa part, et ça lui colle à la peau). Alors plutôt que de la restreindre, j'ai mis une règle en place: tant qu'elle sera toujours en avance dans ses devoirs et ses leçons, elle pourra faire ce qu'elle veut. Des fois elle va au ciné avec des copains (y'a encore un adulte, quand même), des fois elle passe du temps avec son amoureux (ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble) et ils se refont tous les Dr Who... et ma fille est super équilibrée! Alors c'est ma petite rebellion à moi contre ce qu'on nous inculque concernant l'éducation, j'en ai rien à foutre! Et quand elle était bébé, je la portais sur le dos dans un tissu à l'africaine, en gros fuck contre toutes les bonnes femmes qui prennent tout l'espace dans le bus et sur le trottoir (et qui ne donnent, du coup, aucun contact physique à leur bébé qui stresse tout seul dans sa poussette et... hurle). Du coup elle a marché super vite, et était très éveillée. :rockon:

Aussi, je n'ai pas d'abonnement télé, et tous les ans, je me fais un graaaand plaisir en rédigeant mon courrier au Trésor Public pour ne pas payer de redevance... je mets toujours une petit phrase ou deux concernant le fait que je n'ai pas besoin de payer pour me faire volontairement abrutir la tête avec du préformatage, merci. Tout ça dans un beau courrier mis en forme et imprimé, genre administrativement parfait... J'adore!

Je m'habille et je me coiffe exactement comme j'ai envie, plein de monde me dit souvent que je fais "manga" ou que je leur fais penser à Lindsey Stirling (:red:je kiiiffe ce compliment!). Des fois je me maquille, des fois pas. Des fois je suis hyper classe, de façon toujours improbable, des fois j'ai une bonne vieille dégaine "de hippie"... et qu'est-ce que je suis bien!

Avec mon chéri, on est en train de regarder pour une maison à retaper, et la condition number one est claire: on veut un potager et un poulailler! Rien de mieux que d'être autonome, pas envie de dépendre du système pour se nourrir! :egyptian:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
- Mon tatouage. Oui je suis dans un métier où le tatouage, je ne devrais pas (je bosse en clientèle) mais il est tout petit et sur l'épaule, invisible pour les clients, donc FUCK :cretin:
- Mes fringues. Je suis limite pas décente dans mon collant qui, comme le "dessin" de la laine s'arrête plus bas que la limite de mes shorts, dépasse et ressemble à un porte-jarretelle. Mais en vrai je suis totalement couverte. On ne peut rien me dire.
- Je kiffe chaparder des trucs. Mais des trucs gratuits. Genre les journaux offerts aux clients au taff. Les échantillons de shampooing (je me fais plaisir et j'en prends 4/5 quand j'achète du shampoooing). Les petits trucs de bouffe offerts, genre les pailles ou les sucres... Sauf que moi j'en prends 3/4 :cretin: Mais j'ai le droit, c'est GRATUIT !

Et je cherche à en faire d'autres, troller c'est tellement bon <3
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
28 Janvier 2014
205
338
124
Oui c'est sûr que si tu étais cernée de camions, ce n'était pas possible de toute façon. :yawn:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu es prioritaire et que donc il n'avait pas à réagir ainsi, mais Generalement les voies d'insertion sont assez courtes, et c'est très dangereux pour un conducteur de s'arrêter pour reprendre ensuite direct sur l'autoroute. Je peux donc comprendre son état d'énervement (même si je ne suis pas du tout d'accord avec le fait d'avoir créer un presque accident). :ninja: :fleur:
Édit : je suis jeune permis aussi, mais je ne mets pas souvent le bô A pour éviter les crasses lorsque les gens le voit. :yawn: Sinon, c'est vrai que quand je le mettais au début de mon permis, les gens se croyaient tout permis. C'est fou ce que le comportement des gens a changé depuis que je ne le met plus. :ninja:
Je suis en train de passer mon permis de façon tardive, et je me pose une question, justement. Tu ne t'es jamais faite contrôler par les flics? C'est pas risqué de ne pas mettre le A, si tu te fais attraper?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Je suis en train de passer mon permis de façon tardive, et je me pose une question, justement. Tu ne t'es jamais faite contrôler par les flics? C'est pas risqué de ne pas mettre le A, si tu te fais attraper?
Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, et j'ai pratiquement jamais mis le A... jusque là, je n'ai pas été contrôlée, en 3 ans mon frère non plus, mais je crois avoir entendu quelque part que c'était 17E. De toute façon je ne me balade quasi-jamais avec mon permis non plus, ce qui n'est pas interdit (comme pour la carte d'identité, pas obligé de l'avoir sur soi dans son propre pays), et je me dis que si je ne l'ai pas le mec regardera peut-être moins...
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
28 Janvier 2014
205
338
124
Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, et j'ai pratiquement jamais mis le A... jusque là, je n'ai pas été contrôlée, en 3 ans mon frère non plus, mais je crois avoir entendu quelque part que c'était 17E. De toute façon je ne me balade quasi-jamais avec mon permis non plus, ce qui n'est pas interdit (comme pour la carte d'identité, pas obligé de l'avoir sur soi dans son propre pays), et je me dis que si je ne l'ai pas le mec regardera peut-être moins...
Ah oui... C'est clair que pour 17€, en plus... ça va, quoi! Merci pour ta réponse! ;)
 
18 Mai 2014
238
772
784
J’emmerde ma classe. Je passe pour une grosse fayotte, mais c'est jouissif. Et juste pour bien les emmerder, je suis la première à considérer nos profs comme des êtres humains qui peuvent en avoir marre, qui ne font que leur boulot, qui n’aiment pas devoir tout supporter juste parce que ce sont des profs et qui beaucoup aiment bien discuter intelligemment avec leur classe (les gens de ma classe aiment foutre des bordels monstrueux, c’est exténuant) ; mais résultat, quand les gens de ma classe veulent demander une petite faveur aux profs, ils viennent me voir, sont tout gentils pour que j’aille le demander pour eux. Au final, les profs m'adorent, je les adore et je m'entends très bien avec la plupart d'entre eux. J'arrive à établir de véritables liens simplement en les écoutant et en discutant avec eux. :cretin:

Une fois par exemple, on avait natation, et un prof m’a demandée à quelle heure ça sonnait pour voir à quelle heure il allait nous faire sortir et j’ai dit la bonne heure, pourquoi j’allais lui mentir ? Et là, un mec a commencé à m’engueuler parce que je n’avais pas directement pensé à le douiller. Mais quoi ? Comme si je devais forcément avoir constamment une mauvaise intention uniquement parce qu’il s’agit d’un prof. Le plus drôle là-dedans, c’est qu’il nous a fait sortir 20 mins plus tôt pour nous laisser le temps de nous changer, et j’ai fait un grand sourire au mec en question en lui disant « alors, il y avait une raison à ne pas être honnête ? ». Moment de jouissance absolue.

Sinon j’adore être d’une extrême politesse, en particulier avec les gens qui sont désagréables.
Sinon l’ultime troll, c’est le sarcasme. J’adore le sarcasme. :frotte:

à pareil! au collège, j'A-DO-RAIS mes profs, je les respectais. Même si tous les jours ce n'était pas facile, je restais très polis et à l'écoute. avec mes meilleures amies, ça nous arrivait de discuter avec eux, en dehors des cours et même d'être passé les voir, à la période lycée, pour prendre des nouvelles. j'ai même eu le droit à une soirée où j'ai mangé avec eux, vu que je ne m'entendais pas avec tous les élèves de ma classe. et ça m'avait valu des beaux fou rire ( imaginez votre enseignante de français, si stricte et droite, picoler et raconter beaucoup de blagues et d’anecdotes drôles. et qui te dis " tu ne raconteras pas cela à tes camarades". y a aucun risque vu que je n'aime pas leur mentalité et ça restera un souvenir que je n'en parlerais qu'à mes meilleurs amies.) . en fait, je considérais que vu que c'étaient des enseignants, on se devait de les écouter et apprendre, et c'est au point que l'on m'a adressé des félicitations et le " grade de meilleure étudiante" ( pourtant je n'avais pas les meilleures notes). les autres dans la classe, m'ont forcément traité de " chouchoute"; mais je m'en contre fichais et je leur offrais un sourire rayonnant.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Maismaismais... Dire bonjour/aurevoir au chauffeur de bus c'est rebelle ? Je suis si vieille que ça ? Ou c'est juste une question de pratiques locales/taille de ville, etc ?
(c'est vrai que quand je viens à Paris et que je dis aurevoir en descendant du bus on me regarde comme si j'étais une folle :facepalm:)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Brifon : l'idée des étiquettes de fruits et légumes collées dos à dos au supermarché! :oo: C'est génial, je vais faire ça aussi! Sauvons la planète! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : TaraGray
M

Membre supprimé 192145

Guest
Quand même... Je suis vachement choquée de certaines choses que j'ai lu dans les commentaires... :erf: Pour moi, c'est de l'incivilité (et parfois même de la mise en danger de soi et des autres en ce qui concerne les comportements au volant par exemple) et cela n'arrangera pas le monde. :sad: Clairement, en étant désagréable avec les autres, on ne donne pas l'envie de l'être en retour... Ça m'attriste. :tears:
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
En fait il était 5 heures du mat car je venais d'emmener mes parents à l'aéroport j'étais cernée de camions, du coup j'ai pas pu "ralentir" ni me décaler (en général quand je peux, je le fais, là je pouvais vraiment pas vu qu'il y avait pas mal de trafic... mais de toute manière la voix d'insertion sert à s'insérer, ce ne sont pas aux gens sur l'autoroutes de céder le passage ;)) (+ j'étais jeune conductrice donc pas trop à l'aise sur la route avec un beau A à l'arrière (ceci explique peut-être cela))
Mais même si ça t'énerve, je suis sure que tu n'essaie pas de créer d'accidents pour autant :banana:

Hum hum hum...
Bon, en l’occurrence, si tu étais cernée par les camions tu ne pouvais pas le laisser passer, en effet, c'est sûr...
Mais j'avoue que l'anecdote m'a un peu choquée avant de savoir ça. Parce que je passe le permis et moi on m'a bien appris que si la voie d'insertion sert à s'insérer et que les gens déjà engagés sur l'autoroute sont évidemment prioritaires... Ils doivent faciliter l'insertion des autres usagers dès qu'ils le peuvent. Alors oui clairement là tu ne pouvais pas mais je ne suis pas d'accord avec ton "ce ne sont pas aux gens qui sont sur l'autoroute de céder le passage". Je ne sais pas si c'est expressément dans le code de la route, mais à tout le moins, c'est une question de civisme. Tout le monde est déjà bien assez excité au volant, c'est quand même plus agréable quand on essaie de se faciliter mutuellement les choses... ;)
 
  • Big up !
Réactions : Celant
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
- En concert, si quelqu'un a décidé de filmer tout le concert devant moi et que du coup je vois le concert via son smartphone, je lui fais la remarque toutes les 2 minutes jusqu'à ce qu'il arrête de filmer :frotte:

- J'ai une carte étudiante depuis que j'ai commencé mes cours de japonais (2h par semaine). Je travaille à plein temps et je ne suis plus étudiante depuis deux ans mais je profite bien des tarifs étudiants partout où il y en a :paillettes:

- Sinon, comme je dis toujours bonjour, au revoir, merci aux caissières/vendeurs/etc, je prends un malin plaisir à dire "Bonjour. BONjour. BonJOUR. BONJOUR" à toutes celles et ceux qui ne m'adressent pas un regard ou une parole quand je fais mes courses. (Pour moi c'est la moindre des choses de répondre à la politesse des gens...)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes