C'est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? - La Question Reddit

13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Celant @May Lï @Gressinni
Ben moi quand j'avais le A, je l'avais tout le temps mais je roulais à 90 (pas à 80) SAUF quand j'avais un conducteur de merde derrière moi, où je me faisais un plaisir de rester à 80 tout le temps!
Maintenant je respecte scrupuleusement toutes les limitations de vitesse et je fais des gros appels de phares quand je me fait doubler en ville (ou dans une zone à 70..). Et si y a pas la place pour doubler le vélo ben je reste en 2nde en faisant un gros bouchon... Et je mets mes clignos et laisse passer les piétons aussi:rockon:Une vraie rebelle de la conduite!!
@Ysael idem je bloque la voie de gauche quand elle est annoncée finie bientôt parce que ça me gave les gens qui doublent tout et font rallonger le bouchons parce qu'ils doivent s'insérer après
Puis je dis bonjour à tout le monde avec le sourire, et en effet y a des gens qui trouvent ça bizarre!
La prochaine fois que je vois quelqu'un jeter un truc par terre je le ramasserai pour le lui donner, merci pour l'idée @Octopouce ! D'ailleurs toutes tes rebellions contre les pénibles de la rue sont à appliquer :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Demezia et Carmelita
30 Janvier 2014
54
174
684
Je ne mange que ce qui me plait (dans la limite du raisonnable bien sur) donc parfois ca m'arrive de ne me faire un repas que de fruits, que de jus ou que de fromage ! Si je n'aime pas un aliment et qu'il n'est pas benefique à ma santé je n'ai aucun scrupule à le laisser de coté. Bien sur quand je suis invitée je fais des efforts pour suivre l'ordre normal du repas mais ca m'est deja arrivé de ne pas manger certaines choses en disant y etre allergique (type boudin, celeri...).
Une fois j'ai meme jetté de la nourriture par la fenetre qui donnait sur un buisson.

Mes sous vetements sont souvent déparaillés et ce que je prefere en la matiere c'est d'en porter de tous mignons et rigolos lorsque je suis habillée classe pour des entretiens ou certaines soirées. Et puis la tete des mecs qui m'enlevent une sublime robe sexy et me voient me dechausser vaut vraiment le coup d'oeil ! Le combe chaussettes titeuf et culotte hello kitty est mortel !

Je ris de mes propres blagues à gorge déployée ... et parfois aussi meme quand je ne les ai pas prononcées.

Souvent lorsqu'une voiture, un pieton ou un autre velo a une conduite dangeureuse je n'hesite pas à rattraper la personne si c'est possible et à le lui faire remarquer. Dans la majeur partie des cas ils s'excusent mais c'est deja arrivé qu'ils m'insultent frontalement, et oui c'est pas toujours evident de se faire faire la morale par une petite nana de 21 piges. Une fois j'ai meme prit le numero de la plaque d'un mec et j'ai envoyé un courrier à la prefecture de police. Je pense qu'ils n'ont rien fait, faut pas se lerrer mais ca m'a fait du bien.

Si une personne dans les lieux publics arrive en face de moi alors que je suis du bon coté sur la droite, je la degomme ! Ca me rend folle le non respect des lignes. Pareille pour les voitures sur l'autoroute qui restent sur la file du milieu, attendez vous à ce que je me rabatte en coupant les 3 lignes histoire de montrer le chemin ...

Mais par contre je ne donne pas d'argent aux sdf, faut pas deconner. Y en a beaucoup dans ma ville, surtout des marginaux et avant je les ignorais. Depuis que je suis rentrée de l'étranger où il n'y en avait pas je les regarde et je reponds lorsqu'ils me parlent et le seul qui m'a fait lui donner tout l'argent de mon porte feuille, 10 jours plus tard je l'ai croisé dans un bar ! Je suis allée direct lui dire ce que je pensais de lui et à quel point je me sentais conne d'avoir cru en lui. Je lui avais filé 12 euros quand meme.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Si une personne dans les lieux publics arrive en face de moi alors que je suis du bon coté sur la droite, je la degomme ! Ca me rend folle le non respect des lignes.

Je n'ai pas compris. Ce que tu entends pas "les lieux publics", c'est la rue ou autre chose ?
 
30 Janvier 2014
54
174
684
La rue, les escaliers, les couloirs d'université, les parcs... Tous ces endroits où les gens se croisent et où s'il n'y a pas un minimum d'ordre c'est le bordel !
 
1 Juin 2014
28
191
1 579
Je ne mets jamais de fond de teint. Je suis pas sûre que ça soit réellement un acte de rébellion, mais vu l'insistance de beaucoup de magazines/d'émissions de mode sur la nécessité absolue de porter le sacro-saint fond de teint sans lequel on n'est rien, je considère quand même ça comme une micro-rébellion :cretin: .
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Quand quelqu'un fume dans un espace clos ou qui l'est plus ou moins, je le fait remarquer à ma façon, que ce soit sympa ou pas (comme une fois où il y avait des agents de surveillance de la voie publique et que je passais dans un tunnel sous la gare, je me suis mise à tousser comme si je mourrais et le mec à dû éteindre sa cigarette toute juste commencée sous prétexte que "c'est mauvais pour les enfants", na :fleur:).
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je ne mets jamais de fond de teint. Je suis pas sûre que ça soit réellement un acte de rébellion, mais vu l'insistance de beaucoup de magazines/d'émissions de mode sur la nécessité absolue de porter le sacro-saint fond de teint sans lequel on n'est rien, je considère quand même ça comme une micro-rébellion :cretin: .

Tout pareil. Je dirais même pire : j'assume fièrement ma petite mine les jours où j'ai mal dormi, où je suis malade ou simplement de mauvais poil. Bref, je revendique mon droit à la sale gueule. :supermad:

Ah et sinon : je mange jamais 5 fruits et légumes par jour. Ni même par semaine. Moi ce serait plutôt 5 graisses et sucres par jour. :thé:

Et j'ouvre pas mon parapluie. Même quand il commence à pleuvoir. (Bon, mais la vérité, c'est surtout que j'ai la flemme de le faire sécher après. Donc je me balade avec un parapluie juste au cas où je me prendrais vraiment la drache du siècle, mais sinon il reste fermé. Alors que sa fonction première c'est quand même d'être mouillé hein. :facepalm:)
 
1 Juin 2014
28
191
1 579
Tout pareil. Je dirais même pire : j'assume fièrement ma petite mine les jours où j'ai mal dormi, où je suis malade ou simplement de mauvais poil. Bref, je revendique mon droit à la sale gueule. :supermad:

Ah et sinon : je mange jamais 5 fruits et légumes par jour. Ni même par semaine. Moi ce serait plutôt 5 graisses et sucres par jour. :thé:

Et j'ouvre pas mon parapluie. Même quand il commence à pleuvoir. (Bon, mais la vérité, c'est surtout que j'ai la flemme de le faire sécher après. Donc je me balade avec un parapluie juste au cas où je me prendrais vraiment la drache du siècle, mais sinon il reste fermé. Alors que sa fonction première c'est quand même d'être mouillé hein. :facepalm:)

Je suis totalement dans la philosophie du droit à la sale gueule (d'ailleurs j'adore cette expression). Je me fais une joie de montrer mes cernes et mon teint pâle à la société :paillettes:, surtout quand c'est bien prononcé suite à une mauvaise nuit ou à une tonne de boulot.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Je suis totalement dans la philosophie du droit à la sale gueule (d'ailleurs j'adore cette expression). Je me fais une joie de montrer mes cernes et mon teint pâle à la société :paillettes:, surtout quand c'est bien prononcé suite à une mauvaise nuit ou à une tonne de boulot.
Je pousse le vice jusqu'à faire le minimum (pas trop d'eau froide sur la figure, pas de massage avec la crème et pas de café) le matin pour vraiment avoir des gros cernes et le teint bien pâle quand je dois amadouer quelqu'un. Si je mets mes lentilles en prime, le fait que la peau autour les yeux est très claire à cause des lunettes fait bien ressortir le bleu des yeux... Je suis manipulatrice :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et .Malta.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes