C'est quoi ton rapport à la bd ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Festival de la bande dessinée d'Angoulême, c'est bientôt !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

EDIT "C'EST QUOI TON RAPPORT A LA BD ?"
Je reprends les questions de ma news ici :
Tu lisais les classiques (Tintin, Astérix...) de tes parents quand tu étais gamine ? Tu lis des bds "de maintenant" autres que des mangas ? Tu redécouvres la bd grâce au blogs bds ? Tu bougeras tes fesses à Angoulême pour rencontrer des auteurs ?


J'attends vos réponses !
 
A

AnonymousUser

Guest
Daïna;918913 a dit :
Les seules BD que je lis sont celles du net, type Penelope Jolicoeur et tout le toutim :icon_3nodding:

Moi aussi pour l'instant !
Mais j'aimerais bien me mettre aux "romans graphiques", vous voyiez quoi ?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Petite, j'aimais beaucoup tintin, astérix, boule et bil, les trucs dans le même genre...
A l'adolescence j'ai lu pas mal de mangas, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu un.
Sinon, j'aime beaucoup certains blogs bd que je suis régulièrement, particulièrement celui-ci.
 
A

AnonymousUser

Guest
Julina.;918937 a dit :
Petite, j'aimais beaucoup tintin, astérix, boule et bil, les trucs dans le même genre...
A l'adolescence j'ai lu pas mal de mangas, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu un.
Sinon, j'aime beaucoup certains blogs bd que je suis régulièrement, particulièrement celui-ci.

C'est ce que je me disais, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont "lâché" la bd et se contentent des blogs bd... C'est peut-être dommage non ?
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai commencé à lire des BD vers 7 ans, avec Titeuf ( que je lis toujours d'ailleurs ). Je continue d'en lire, j'adore Les Profs, Nathalie et Ducobu ( même si ces deux derniers sont pour les plus jeunes, je m'en fiche un peu ).
Quant aux blogs BD, j'ai commencé à en visiter régulièrement il y a environ 4-5 ans avec Cha et Laurel, et désormais je vais quotidiennement voir le blog de Margaux Motin et Penelope.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah j'avais oublié que je suis complètement fan des bd de Loisel, particulièrement les Peter Pan.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je lis des BD occasionnellement, beaucoup moins que petite évidemment.

Petite, j'adorais bien sûr toutes les BD de Mickey, Donald & co dans tous les "journal de Mickey", "picsou mag", ou "mickey parade" que je trouvais.
J'adorais Tom-tom et Nana dans j'aime lire.
Agie, Tintin, Astérix, Titeuf, Boule et Bill, Ducobu, Les profs.
Un peu plus tard Les femmes en Blanc et Les Bidochon.
Et j'en passe sûrement.J'y replonge avec plaisir de temps en temps. :)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Petite, je lisais beaucoup Tintin ainsi que Quick et Flupke. Par la suite j'ai découvert Gardfield, Gaston Lagaffe, Léonard, Agent 212, Joe bar team... Ado, je m'intéressais à tout ce qui était fantastique (Les brumes d'Asceltis, Elixirs...).
Aujourd'hui, j'en lis beaucoup moins. En réalité, j'aime une bd surtout pour son style graphique et non pour l'histoire... Comme c'est le cas pour Bilal par exemple. Je découvre une bd, je l'achète sans me soucier si j'ai le premier, si la série va être longue...
J'ai seulement réussi à suivre la série Sambre que j'adule.
Et j'attends avec impatience la bd de Nikopek...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais aimé, même petite je préférais prendre un livre avec des illustrations plus ou moins nombreuses qu'une BD.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Petite, je lisais les Tom-Tom et Nana, que je lis toujours aux toilettes d'ailleurs, ou encore Melusine. Ma soeur lis beaucoup les Blondes et les Nombrils, donc je lui pique régulièrement. Il y a quelques temps, je me suis mise à lire les Emily The Strange, Gloom Cookie, Mortis Junior, ou Courtney Crumrin, qui sont je trouve des livres magnifiquement bien illustrés. Les histoires sont prenantes et elles ne ressembles pas aux autres BD habituelles puisqu'elle sont en noir et blanc pour la plupart. Il y a environ deux ou trois ans, j'ai découvert Sillage, Lanfeust, ou Navis. J'ai découvert les blogs BD grâce à celui de Pénéloppe, et j'en regarde pas mal de temps en temps.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai lu beaucoup de B.D. dans mon enfance/adolescence, mais ça n'a jamais pris le pas sur les romans. J'ai une famille très "B.D." et il y en a vraiment énormément chez moi, à chaque fois que je rentre chez mes parents je me mets à jour sur les séries que je suis, et j'en découvre d'autres. Je n'en achète pas moi-même parce que je trouve ça trop cher pour mon budget actuel, mais je me rends compte qu'il y en aurait vraiment plein susceptibles de me plaire, il y a toute une collection Gallimard de format plus petit que les BD classiques où il y a vraiment de belles choses. Il y a des BD de plus en plus longues je trouve, justement, avec de plus en plus d'ambition "artistique" etc, enfin c'est tout un monde et si je m'embarquais à citer des titres, on n'en sortirait plus. Juste : je crois que la BD qui m'a le plus marquée ces derniers temps, et qui représente bien les qualités littéraires que ce genre peut avoir, c'est la série autobiographique de Manu Larcenet "Le Combat ordinaire", c'est vraiment très très très bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes