C'est urgent, donne ton sang !

5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Mon lycée organise une collecte de sang tous les ans, j'ai voulu y participer l'année dernière mais je m'étais faite tatouée moins de 3 mois avant, donc ils ont refusé. Par contre cette année, rien de tout ça, alors je suis contente de pouvoir donner mon sang.:up:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Acide²;918087 a dit :
J'me suis renseigné dans les deux jours suivants mes 18 ans, car c'était quelque chose que je voulais absolument faire, ayant été moi même transfusée quand j'étais bébé.
Seulement voilà, parce que justement j'ai été transfusé, ça m'est interdit !
Grosse grosse déception.
Moi j'ai eu le palu et depuis je ne peut plus donner de sang , donc je l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
~ Elfy Musicaë ~;918331 a dit :
Pour le Sida, ils demandent si vous savez ou pas, et après c'est testé lorsque le don est fait, avec les hépatites et tout le tintouin des maladies ; on est prévenus si ya quoi que ce soit (et on doit prévenir si on tombe malade dans les 15 jours). Pour la vache folle, ils demandent dans les tests écrits si on a séjourné en Grande Bretagne durant une période précise (dans les années 90 je crois).


Bah voilà, je voit pas pourquoi ces restrictions sur le changement de partenaire dans les quatres mois ou les divorces, je pensais que c'était pour le sida, mais si c'est testé, où est le problème ?
Et puis la societé a évolué, enfin je comprends pas cette restriction.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a été transfusée à ma naissance donc c'est un acte qui m'a toujours tenu très à coeur. Dès que je peux le faire, je le fais sans hésiter, les yeux fermés et pourtant à la base j'avais extrêmement peur des aiguilles. Mais j'ai toujours trouvé le personnel très pro et rassurant.
Et je culpabilisais tellement de ne pas avoir donné pendant l'année 2008 , j'étais en anémie trop sévère donc interdiction... :sad:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'est la maman de Diplodocus qui a été transufé, pas elle.
J'ai toujours eu peur des aiguilles mais depuis que je travaille en milieu médical et que je vois la nécessité des transfusions et surtout le manque flagrant en donneur, je ne peux plus me cacher derrière une quelconque peur débile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;917872 a dit :
- Pour les filles qui se sont déjà évanouies: c'est récurrent? Ou bien uniquement la 1ère fois?

Pour répondre à ta question mon père est allé donner son sang 4 fois, il s'est évanoui 4 fois. A la 4ème on ne l'a plus autorisé à revenir. Je me demande pourquoi il a tellement tenu à y retourner, moi j'aurais abandonné depuis longtemps. A mon avis sa fierté était en jeu:yawn:.

Sinon je ne suis pas encore majeure et je ne pèse pas 50 kilos, donc c'est loupé pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que tu pourrais expliquer quelles sont tes raisons ? Ca m'intrigue un peu.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai du mal à voir le rapport avec du business ou alors peut-etre comparer tu le don du sang à du "trafic" de sang? Peux tu t'expliquer? Moi aussi je sais comment ça se passe "à l'intérieur".
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis un gros boulet, et j'ai oublié de m'abonner au sujet de réaction de ma propre actu !

Bref.
Russell;919008 a dit :
Bah voilà, je voit pas pourquoi ces restrictions sur le changement de partenaire dans les quatres mois ou les divorces, je pensais que c'était pour le sida, mais si c'est testé, où est le problème ?
Et puis la societé a évolué, enfin je comprends pas cette restriction.
Le test du Sida n'est considéré comme sûr et certain qu'au-delà de trois mois après l'exposition, c'est pour ça, les quatre mois. Et pour les gens qui trompent leur conjoint, ils sont tenus de le mentionner dans le questionnaire médical. S'il ne le font pas, c'est un scandale car ils font courir un risque au receveur.

Le donc du sang est avant tout une affaire de confiance, mais il arrive que des gens mentent (quand ils viennent donner avec leur conjoint par exemple, ils se sentent " coincés " s'ils ne donnent pas). C'est assez irresponsable.

Bref, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais avec grand plaisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes