C'est urgent, donne ton sang !

A

AnonymousUser

Guest
Atsu;920753 a dit :
Euh donc si je comprends bien, si quelqu'un qui peut potentiellement être infecté par le VIH donne son sang, même si le sang est ensuite testé, il peut tout de même transmettre le VIH à celui qui "reçoit" le sang ? :|.. Je trouve ça assez terrifiant, en fait.
S'il a menti au questionnaire, oui. S'il a répondu au questionnaire en était honnête et en disant " j'ai pris un risque ", par sécurité, on ne le prélèvera pas. C'est pour ça que c'est avant tout une affaire de confiance (et une responsabilité pour le donneur).

Et puis il n'y a pas que le receveur qui risque : les gens qui testent le sang aussi (bon, ils sont formés, bien sûr, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident - par exemple si on se coupe avec un tube de sang brisé, etc).

Je te rassure, les tests HIV étant de plus en plus fiables, on peut le détecter de plus en plus tôt.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles que ça intéresse : en ce moment même, dans Le Magazine de la Santé, un reportage sur la fabrication de médicaments à partir du sang (et notamment du plasma) est diffusé. Car oui, le sang que vous donnez n'est pas toujours directement transfusé à des receveurs, il peut aussi être transformé en médicaments ! Le sujet sera rediffusé ce soir vers 19h, et on pourra probablement le trouver sur le site VOD de France Télévisions.

Et pour celles qui se posaient des questions au niveau de l'impossibilité de donner pour les personnes homosexuelles, le sujet sera abordé dans la même émission, lundi (ça commence à 13h30 et c'est rediffusé aux alentours de 19h).
 
A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;926672 a dit :
Et pour celles qui se posaient des questions au niveau de l'impossibilité de donner pour les personnes homosexuelles, le sujet sera abordé dans la même émission, lundi (ça commence à 13h30 et c'est rediffusé aux alentours de 19h).

Pour les personnes homosexuelles, les lesbiennes sont concernées aussi ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
En ce moment, on peut donner son sang sur la place du Capitole à toulouse. Je vais ptet y passer cet aprem', comme je dois aller dans le coin.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
On peut donner son sang dans nimporte quel grand hopital parisien, nimporte quand, et la région Ile de France est la région ou le manque est le plus important.
 
23 Janvier 2009
4
0
1 552
CHEPLU
jai beaucoup pêcher
mais je vais donner mon sang a chaque fois qu'on me le demande

VOUS la haut j'espere que vous y voyiez

non serieusement il faut y aller
sa prend 10 minute max
après ptit repas obligatoire

le truc très important ses d'être franc ne mentez pas sur votre vie intime
sa sert a rien et sa ne peut qu'etre mauvais pour la personne qui aura votre sang

a tout les gens a partenaire multiple lacher l'affaire
 
A

AnonymousUser

Guest
mirtylle;930237 a dit :
le truc très important ses d'être franc ne mentez pas sur votre vie intime
sa sert a rien et sa ne peut qu'etre mauvais pour la personne qui aura votre sang

a tout les gens a partenaire multiple lacher l'affaire


Euh juste comme ça hein, le sang il est contrôlé. L'affaire du sang contaminé c'est fini, ça a servi de leçon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;930636 a dit :
Euh juste comme ça hein, le sang il est contrôlé. L'affaire du sang contaminé c'est fini, ça a servi de leçon.
Le risque existe quand même, on ne répond pas au questionnaire uniquement pour satisfaire la curiosité salace des infirmières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes