Cette année, le bac. Mais l'an prochain ?

6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Bonjour,

j'aurais bien besoin d'aide, alors voilà, je fais appel à vous les mad' !

Comme l'indique le titre du sujet, je suis en terminale et éspère donc puvoir entrer dans l'école de mon choix l'an prochain, soit, une prépa BCPST. Mais là n'est pas le problème. Non, le problème à 4 pattes, plein de poils, s'appele Vénus, c'est un chien. Voilà, je souhaiterais emmener ma chienne avec moi, c'est un chien qui travaille, je ne veux pas qu'elle se transforme en chien à mémé, en restant chez moi avec ma mère. Seulement, d'un point de vue financier, je suis limitée. L'an prochain, tout comme mon frère depuis plus d'un an, je serais boursière (env.300?) et je pourrais normalement accéder à une chambre étudiante. Seulement il n'en est pas question avec un chien. Alors une petite chambre en location ?Oui, sans problème, mais je n'ai aucune idée des tarifs.. Et donc 300? , je ne sais pas ce que ça me garantie :rotate: De plus, en prépa et si ma chienne vient, il me sera difficile si ce n'est impossible de travailler. Et je ne sais même pas si un particulier accepterait un chien... Malgré le fait qu'elle soit sage comme une image, silencieuse, c'est garanti, elle ne me coserait aucun tort.
La colocation ?même chose, j'ai un doute.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Mélusine.;815129 a dit :
Il y a des propriétaires qui n'ont pas d'appartement à louer, mais une chambre chez eux. En général tu as ta chambre et ta salle de bain, et tu es dans la maison ou collé a leur maison et ils te pretent leur cuisine. Il me semble que c'est moins cher que les apparts.

ok, merci pour ces renseignements. Je vais chercher à contacter des propriétaires dès cette année pour leur demander s'ils accepteraient ma chienne pour l'an prochain.

arf, atsu, ne me démoralises pas :goth:
Non, mais je sais bien qu'il ne faut pas trop qaue j'y compte non plus, mais voilà, j'ai vraiment besoin d'elle.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS