Cette année, le bac. Mais l'an prochain ?

6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Bonjour,

j'aurais bien besoin d'aide, alors voilà, je fais appel à vous les mad' !

Comme l'indique le titre du sujet, je suis en terminale et éspère donc puvoir entrer dans l'école de mon choix l'an prochain, soit, une prépa BCPST. Mais là n'est pas le problème. Non, le problème à 4 pattes, plein de poils, s'appele Vénus, c'est un chien. Voilà, je souhaiterais emmener ma chienne avec moi, c'est un chien qui travaille, je ne veux pas qu'elle se transforme en chien à mémé, en restant chez moi avec ma mère. Seulement, d'un point de vue financier, je suis limitée. L'an prochain, tout comme mon frère depuis plus d'un an, je serais boursière (env.300?) et je pourrais normalement accéder à une chambre étudiante. Seulement il n'en est pas question avec un chien. Alors une petite chambre en location ?Oui, sans problème, mais je n'ai aucune idée des tarifs.. Et donc 300? , je ne sais pas ce que ça me garantie :rotate: De plus, en prépa et si ma chienne vient, il me sera difficile si ce n'est impossible de travailler. Et je ne sais même pas si un particulier accepterait un chien... Malgré le fait qu'elle soit sage comme une image, silencieuse, c'est garanti, elle ne me coserait aucun tort.
La colocation ?même chose, j'ai un doute.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Mélusine.;815129 a dit :
Il y a des propriétaires qui n'ont pas d'appartement à louer, mais une chambre chez eux. En général tu as ta chambre et ta salle de bain, et tu es dans la maison ou collé a leur maison et ils te pretent leur cuisine. Il me semble que c'est moins cher que les apparts.

ok, merci pour ces renseignements. Je vais chercher à contacter des propriétaires dès cette année pour leur demander s'ils accepteraient ma chienne pour l'an prochain.

arf, atsu, ne me démoralises pas :goth:
Non, mais je sais bien qu'il ne faut pas trop qaue j'y compte non plus, mais voilà, j'ai vraiment besoin d'elle.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Manon_manette;815520 a dit :
J'imagine mal un chien vivre dans une si petite surface. Quelle est sa race, si c'est pas indiscret ?

Hum... Je précise qu'en chien, je m'y connais plutôt bien et je connais d'autant plus ma chienne. C'est un berger australien, mais la race n'a rien à voir avec ça, à mes yeux.
Comme je suis au lycée, elle reste chez moi la journée, seule. Qu'elle soit enfermée dans 10 ou 20 m carrés ne change rien au fait qu'elle restera couchée. Ce qu'il faut, c'est que je puisse lui consacrer un moment tous les jours, pour une promenade ou qu'elle travaille.
Un chien n'a pas forcement besoin de courrir tous les soirs, comme nous ils connaissent la fatigue "intellectuelle"....
Bref, à ce niveau, pas de problème, je sais en quoi je m'engage, quitte à ce qu'elle ne soit plus que mon seul divertissement. Ceci dit, si jamais ça ne marche pas, je pourrais toujours faire marche arrière et la laisser chez moi.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
orange juice;815592 a dit :
.
Un chien n'a pas forcement besoin de courrir tous les soirs, comme nous ils connaissent la fatigue "intellectuelle"....

Tout dépand du chien ! Bref je ne voulais pas te brusquer. Moi j'ai un Bouledogue Français et il a besoin d'au moins 15 min de promenade par jour.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
Manon_manette;817141 a dit :
Tout dépand du chien ! Bref je ne voulais pas te brusquer. Moi j'ai un Bouledogue Français et il a besoin d'au moins 15 min de promenade par jour.


Oui, peut-être... Hum je ne me suid pas sentie brusquer, donc excuses moi si j'ai pu avoir l'air un peu "agressive", c'est une mauvaise habitude... :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes