Cette année, le bac. Mais l'an prochain ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par orange juice, le 13 septembre 2008.

  1. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Bonjour,

    j'aurais bien besoin d'aide, alors voilà, je fais appel à vous les mad' !

    Comme l'indique le titre du sujet, je suis en terminale et éspère donc puvoir entrer dans l'école de mon choix l'an prochain, soit, une prépa BCPST. Mais là n'est pas le problème. Non, le problème à 4 pattes, plein de poils, s'appele Vénus, c'est un chien. Voilà, je souhaiterais emmener ma chienne avec moi, c'est un chien qui travaille, je ne veux pas qu'elle se transforme en chien à mémé, en restant chez moi avec ma mère. Seulement, d'un point de vue financier, je suis limitée. L'an prochain, tout comme mon frère depuis plus d'un an, je serais boursière (env.300?) et je pourrais normalement accéder à une chambre étudiante. Seulement il n'en est pas question avec un chien. Alors une petite chambre en location ?Oui, sans problème, mais je n'ai aucune idée des tarifs.. Et donc 300? , je ne sais pas ce que ça me garantie :rotate: De plus, en prépa et si ma chienne vient, il me sera difficile si ce n'est impossible de travailler. Et je ne sais même pas si un particulier accepterait un chien... Malgré le fait qu'elle soit sage comme une image, silencieuse, c'est garanti, elle ne me coserait aucun tort.
    La colocation ?même chose, j'ai un doute.
     
  2. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    ok, merci d'avoir répondu.
    Mais tu entends quoi par une "chambre chez l'habitant" ?
     
  3. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    ok, merci pour ces renseignements. Je vais chercher à contacter des propriétaires dès cette année pour leur demander s'ils accepteraient ma chienne pour l'an prochain.

    arf, atsu, ne me démoralises pas :goth:
    Non, mais je sais bien qu'il ne faut pas trop qaue j'y compte non plus, mais voilà, j'ai vraiment besoin d'elle.
     
  4. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    J'imagine mal un chien vivre dans une si petite surface. Quelle est sa race, si c'est pas indiscret ?
     
  5. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Hum... Je précise qu'en chien, je m'y connais plutôt bien et je connais d'autant plus ma chienne. C'est un berger australien, mais la race n'a rien à voir avec ça, à mes yeux.
    Comme je suis au lycée, elle reste chez moi la journée, seule. Qu'elle soit enfermée dans 10 ou 20 m carrés ne change rien au fait qu'elle restera couchée. Ce qu'il faut, c'est que je puisse lui consacrer un moment tous les jours, pour une promenade ou qu'elle travaille.
    Un chien n'a pas forcement besoin de courrir tous les soirs, comme nous ils connaissent la fatigue "intellectuelle"....
    Bref, à ce niveau, pas de problème, je sais en quoi je m'engage, quitte à ce qu'elle ne soit plus que mon seul divertissement. Ceci dit, si jamais ça ne marche pas, je pourrais toujours faire marche arrière et la laisser chez moi.
     
  6. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Tout dépand du chien ! Bref je ne voulais pas te brusquer. Moi j'ai un Bouledogue Français et il a besoin d'au moins 15 min de promenade par jour.
     
  7. orange juice

    orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement


    Oui, peut-être... Hum je ne me suid pas sentie brusquer, donc excuses moi si j'ai pu avoir l'air un peu "agressive", c'est une mauvaise habitude... :confused:
     
Chargement...