Cette coupe menstruelle facilite la pénétration pendant les règles (on arrête pas le progrès)

20 Janvier 2015
14
133
1 079
35
Je profite d'avoir un retour d'expérience pour poster ici ^^.

J'ai ma ziggy depuis le mois d'Avril. Je la trouve beaucoup plus facile à mettre qu'une cup classique, où même avec une bonne pratique il m'arrivait d'avoir des fuites (la cup qui se déplie mal, je suppose).

La vidéo de démonstration est plutôt claire et je dis pas que j'ai pas tâtonné avec cet os pelvien, mais j'ai réussi à la mettre bien dès la première fois. mais je la trouve beaucoup plus facile à mettre, il y a juste à la glisser le plus au fond possible (bon la video est un peu optimiste, ça rentre pas comme dans du beurre non plus faut parfois un peu jouer ave), puis à la coincer sous ce fameux os qui se sent ma foi plutôt bien. Je galère moins qu'avec une cup où je suis obligé de mettre 3 doigts + la cup ce qui est parfois trop de bon matin.

Elle est très confortable, pour moi en tout cas, je ne la sens pas DU TOUT. J'avais parfois une gêne avec ma cup classique. Tige trop longue ? Peut-être, mais vu comment parfois je galérais à l'enlever, j'avais des scrupule à la couper davantage.

Au niveau des rapports sexuels, elle est largement approuvé. Zéro fuite, elle peut se sentir mais pas des masses non plus, faut juste prévenir le partenaire qu'il va avoir une sensation nouvelle s'il va un peu loin^^. Mais vraiment aucune aucune fuite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est l'étape du vidage qui est un peu gore. J'avais l'habitude de m'accroupir pour retirer la cup, là je n'arrive pas à la retirer sans que tout le sang se barre en même temps, donc je dois le faire assise sur les toilettes (ou accroupie au milieu d'un champs, mais faut pas qu'il y ait de loups dans le secteur). J'en ai plein les mains, c'est la cata. Je nettoie, puis je m'accroupis pour la réinsérer. Bon, ça vaut un bonne séance de nettoyage des lieux après vidage, mais je trouve que c'est un moindre mal vu le confort de la chose. Et puis j'avoue que le côté "scène de crime" m'a toujours fait marrer donc ça va, je le vis bien.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Euh sinon tout simplement = pas cher, pas chiant, toutes sensations préservées. La technique de la serviette sombre en double épaisseur sous nous quand on fait des galipettes. Cup normale enlevée juste avant et remise après... Pourquoi s'embêter avec 36 trucs bizarres et chers ? Perso je ne me vois pas faire l'amour avec un truc en silicone semi rigide dans le vagin !
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lilmivaness Peut être que tout le monde n'est pas à l'aise avec la vue du sang

Oui mais bon ne pas être à l'aise avec la vue du sang et utiliser la cup, qui justement récolte le sang et fait qu'on en voit encore plus qu'avec n'importe quelle autre protection hygiénique (car quand on la vide c'est quand même un bon paquet de sang) je trouve ça étrange :dunno: et si c'est le partenaire qui n'est pas à l'aise il y a toujours la possibilité qu'il ne regarde pas et de d'essuyer le plus gros avec du PQ pour lui. Après s'il ne le supporte pas, j'espère que c'est en toutes situations et pas juste le sang des règles car si c'est ça il me semble que le problème est ailleurs ...
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
@Lilmivaness perso je trouve que la lubrification est largement moins bonne avec le sang, ça sèche plus vite et donc c'est moins agréable pour moi. Et puis souvent on en a sur les doigts, qui vont sur le corps, n'importe où et .... hors serviette XD
 
30 Août 2015
1
0
362
28
Brest
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter la Ziggy Cup après 5 ans de pratique de la Cup traditionnelle (merci Madmoizelle pour cette découverte révolutionnaire).
Les Cups traditionnelles ne m'ont pas posés de problèmes, en revanche je suis incapable de placer correctement la Ziggy Cup. Et impossible de trouver des techniques sur l'internet mondial... Est-ce que quelqu'un a une technique à me donner siouplé ? :d
 
4 Décembre 2012
85
470
4 704
Alors incroyable mais vrai... j'ai pu avoir un rapport ce week-end alors que ma cup (traditionnelle) était en place ! Il a rien senti et y'avait aucune différence pour moi non plus ! Je sais absolument pas où elle s'est cachée mais du coup C SUPER ! :banana:
 
  • Big up !
Réactions : TheFool2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes