Cette leçon de vie qui m'est tombée dessus... un jeudi soir comme les autres

8 Février 2016
417
2 026
684
30
J'ai eût plusieurs expériences de colocation mais dans la meilleur, c'était exactement comme ça et c'était cool !
Actuellement, je suis en coloc avec une fille en or, on s'entend super mais je déménage dans deux semaines et je suis plutôt contente parce que la vérité, c'est que je suis bien mieux en étant seule chez moi :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
25 Février 2015
124
798
764
25
Je suis en internat depuis 3 ans avec la même coloc et je comprends tout à fait. Qu'est-ce qu'on les aime nos colocs ! Avec ma Ddel, on se raconte toutes nos vies (de toute façon quand on me dit "tu le dis à personne", pour moi personne = personne sauf Adèle et idem pour elle), ça me fait tellement du bien de la voir tous les soirs ! Quand je ne suis pas à l'internat, je me réveille le matin en me demandant où elle est :puppyeyes: Je sais pas comment je vais faire sans elle l'année prochaine, on est devenues tellement fusionnelles ... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Magdana
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Je suis dans un foyer pour jeunes filles... autant certaines je ne les calcule (rénaux pas ahaha) autant d'autres... ça va durer pour longtemps. Même si c'est bien d'avoir sa petite chambre avec ses petites habitudes, c'est toujours agréables de faire des câlins quand ça va ou pas et de manger toutes ensemble !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Mlle C.
24 Juin 2015
5
9
654
28
J'ai eu une expérience de coloc similaire l'année dernière ! Début septembre 2014, tout c'est enchainé très vite : bam je trouve finalement un contrat en apprentissage, rebam, je dois trouver mon premier loyer en 2 semaines, rerebam, j'intègre à mi temps une coloc de 7 personnes qui se connaissent tous étant en cours ensemble. Et malgré que je sois complètement inconnue, présente que 3 semaines sur 6 en raison de mon rythme d'alternance, et pas dans leur classe, je me suis pas sentie à part, j'ai vite pris mes marques de la manière décrite dans l'article. Du bonheur quoi !

J'ai l'impression que contrairement aux colocations avec moins de personnes (de ce que j'entend chez mes amis), être nombreux permet un effet d’apaisement, quand il y a des tensions, il suffit de se tourner vers quelqu'un d'autre et puis on oublie, plus de prise de tête, et ca c'est vraiment génial :rainbow:
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Je suis en internat, et c'est vrai que rentrer tous les soirs dans notre petit cocon avec des personnes géniales, ça n'a pas de prix. Avant de rentrer en internat les gens sont genre "Ah non je suis bien chez moi " alors que voir ses potes tous les soirs et parler de nos problèmes ou se détendre en mangeant et en dansant c'est top. On est assez proches, et donc pas plutôt decomplexées, genre se trimballer en soutif y'a aucun problème. C'est tellement agréable, rien à voir avec les potes du collège ou autre, c'est que du bonheur! J'aime tellement cette ambiance que je pense qu'après le lycée j'essaierai d'avoir une coloc, parce qu'en plus si on peut faire la fête...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes