Cette nuit, il pleut des étoiles filantes !

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Pour celleux qui n'ont rien pu voir la nuit dernière, faut quand même dire que cette nuit ça marche encore ! et les nuits prochaine aussi (mais y'en aura moins, ce sera pas des pluies de 50 météores par heure).
De manière générale, chaque année entre le 10 et le 15 août, y'a pas mal de chances de voir des étoiles filantes (les Perséides passent chaque année à la même période).
 
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
Finalement, ma soirée était assez décevante. Je n'ai vu qu'une seule étoile filante, et encore je ne suis pas sûre à 100% car elle est passée très vite du coin de l'œil. Et puis après, le ciel s'est couvert et alors plus moyen de voir les étoiles. J'ai attendu 1/2h que le ciel se dégage mais comme ça ne marchait pas, j'ai perdu patience et je suis allée me coucher. Je ne sais pas si je recommencerai pour les nuits à venir :erf:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Avec mon copain, j'ai la chance de vivre à la campagne et de connaître un endroit bien en hauteur. Là haut, on s'allonge, on a tout le ciel et pas d'autres lumières, ce qui est parfait. Bon, ça souffle alors il fait frisquet. On y était allé dimanche de 22h à minuit à peu près et on avait vu une quinzaine d'étoiles filantes.

Heureusement que j'ai vu cet article sur Madmoizelle, sinon on aurait pas pensé à re-sortir ! J'étais méga crevée mais je me suis forcée et on a regardé de 2h à 4h du matin et on a du en voir le double par rapport à la dernière fois, et quelques fois il y en avait deux à quelques secondes d'intervalles.
Et aussi, on en a vu trois (enfin moi j'en ai vu qu'une sur trois car je commençais à somnoler) très brillantes et grosses, tellement qu'on pouvait voir le météore rougeoyant et la queue jaune au lieu des petits points blancs habituels. Mon copain a poussé une exclamation quand il en a vu une qui avait presque un faisceau, et j'ai crié aussi mais moi c'était parce que je m'étais endormie et que j'ai eu super peur XD

(Bon sinon le plus mémorable sera quand même la dernière fois, lorsque deux gars sont venus de notre côté avec une lampe de poche, en parlant tranquillement sans nous entendre, et qui ont eu la peur de leur vie (et qui ont poussé un cri bien aigu) lorsqu'ils ont vu deux corps allongés par terre dans le noir et le silence XD) (je précise que l'endroit est dans les ruines d'une très ancienne église, pour situer l'ambiance...)
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
@Titpuce : Pour ma part, c'est demain soir que je serais au fin fond de l'Aveyron. Pour le coup, je suis un peu deg' que ça ne soit pas la nuit prochaine. :yawn:

Ha ouais ? Où ça ?

Bon, finalement, j'ai pu regarder un peu vers 1h30 mais pas très longtemps car j'étais debout et au bout de 5-10 min ça faisait mal aux cervicales et il faisait assez frais. Mais j'suis contente j'ai pu voir quelques étoiles filantes :) Une dizaine quand même en 10 min, ce qui est pas mal. Dommage que je n'ai pas pu voir ça de mon jardin.

@Soph Qui Peut : chouette, merci pour le nom de cette app :)

Pour celles que ça intéresse, il y a aussi l'app iFlares qui donne la date et l'heure des iridium. J'ai déjà au l'occasion d'en voir, des gros et des moins gros, c'est assez impressionnant et intéressant à voir :)
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes