Cette « petite incohérence » des Animaux Fantastiques 2 n'est pas passée inaperçue

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette « petite incohérence » des Animaux Fantastiques 2 n'est pas passée inaperçue
animaux-fantastiques-2-theorie.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
Bah moi ça m'a pas perturbée plus que ça XD
Parce que bon, je me suis dit que peut être qu'avant que Voldy fasse son show on pouvait transplaner à Poudlard. Mais que quand Dumbledore à senti la menace de Voldy bah il a changé les règles du coup seul lui peut transplaner. Bon après vu que ça fait deux fois que les mangemorts ont pu rentrer dans le château, transplanage ou pas ça change pas grand chose ^^
 
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Je trouve ça aberrant de croire que J.K Rowling (qui a écrit le scénario) ait pu faire l'erreur qu'elle a dénoncé 30 000 fois dans les livres. Quand j'ai vu la BA je n'ai pas été plus surprise que ça par cette scène parce que pour moi il était évident qu'ils transplanaient devant Poudlard (genre devant l'entrée quoi) et pas dedans! Et je suis certaine qui c'est ce qui se passe ^^
 
22 Août 2016
85
260
424
Nantes
panzerlili.deviantart.com
@Clemence Bodoc une Hermione pas très studieuse alors héhé ^^
C'est pas un incohérence en fait, si vous lisez les petites nouvelles sur Pottermore ou la visite interactive du Château il est bien écrit qu'avant c'était n'importe quoi : les élèves et les sorciers trouvaient des moyens toujours plus chelou pour faire le trajet jusqu'au château. D'ailleurs c'était surtout le cas avant que le Hogwarts Express ne soit créé. L'interdiction du transplanage etc n'est devenu la règle que quand on a eu peur pour la sécurité du château et des élèves, j'dirais du coup que ça date de Dumbledore en tant que directeur.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Panzer de toute façon on sait bien que le sort anti-transplanage de Poudlard peut être désactivé, dans le 6 c'est désactivé dans la Grande Salle pour les leçons de transplanage justement. Je veux dire que (je ne sais pas si c'est le cas ici mais je dirais pas trop) il pourrait être désactivé 5 min lors d'une visite prévue pour que les personnes puissent transplaner à l'entrée de Poudlard.

Puis bon cette scène est sûrement là pour qu'on puisse voir l'extérieur de Poudlard, il faut réaliser que c'est un film et que les scènes sont construites.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Fallait bien que ça arrive un jour quand on continue un truc aussi énorme que les Harry Potter. Tous ceux qui ont écrit une fanfic peuvent en témoigner : entre les règles, cette @%ù# de carte du Maraudeur et les incohérences de base des livres, c'était inévitable !

Mais j'adore la manière dont les fans décortiquent tout pour hurler ensuite : SHAME ! SHAME ! SHAME ! :yawn::moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
26 Avril 2016
142
768
2 264
Ah oui dis donc j'avais pas trop fait gaffe x) Perso le truc qui m'a le plus fait froncer les sourcils c'est Dumbledore dans la salle de défense contre les forces du mal... Bien sûr il peut très bien enseigner la métamorphose dans cette salle, mais elle est assez emblématique dans les films, et j'ai très peur qu'ils aient carrément changé la matière qu'il enseigne :eh::facepalm: Mais attendons de voir quand même ^^
 
M

MelPop21

Guest
Mais le duel entre Dumbledore et Grinderwald ca date pas d'hier, c'était il y a un petit moment quand même ! C'est très probable que la règle de l'interdiction du transplanage n'avait pas encore été énoncée. Ca relève pas de l'impossible c'est juste de la magie si on peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard puisque dans la grande salle, pour les cours de transplanage, le sort avait été désactivé.
 
M

MelPop21

Guest
Ah oui dis donc j'avais pas trop fait gaffe x) Perso le truc qui m'a le plus fait froncer les sourcils c'est Dumbledore dans la salle de défense contre les forces du mal... Bien sûr il peut très bien enseigner la métamorphose dans cette salle, mais elle est assez emblématique dans les films, et j'ai très peur qu'ils aient carrément changé la matière qu'il enseigne :eh::facepalm: Mais attendons de voir quand même ^^


Elle change pas à chaque fois la salle ? Dans mes souvenirs, elle est différente dans le 2, le 3 et le 5.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Pour moi au contraire cette scène est logique dans l'ambiance de cette saga. C'était d'ailleurs un des trucs que j'avais trouvé très bien géré dans le premier opus, c'était cette différence entre cette époque plus ancienne et l'époque de HP. On sentait une ambiance différente et surtout des règles différentes, accentué par le fait que ça se passait à New York. Pour rappel ça ne choquait absolument personne dans le premier opus que les moldus (je sais plus le nom américain) et les sorciers aient interdiction de se côtoyer, alors qu'à l'époque d'HP même si y'a des discriminations c'est complètement rentré dans les mœurs.
Qu'est-ce qui pousse à croire que cette interdiction existe depuis la création de l'école ? Ce n'est dit à aucun moment dans les livres, et certes Grindelwald était une menace mais il est quand même censé être emprisonné à un moment donné (avant de s'échapper) donc rien ne pousse à croire que Poudlard nécessite d'être protégé contre un danger quelconque. Ça ne m'étonnerait absolument pas que cette règle ait été instaurée bien plus tard par Dumbledore lui-même, peut-être même seulement à l'arrivée de Voldemort.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes