Cette théorie va bouleverser votre vision du dénouement de 13 Reasons Why

21 Janvier 2016
14
37
364
27
C'est une théorie intéressante. Je me dis qu'ils n'ont pas montré ce qui s'est passé avec Alex pour une raison après la théorie de Tyler faisant une tuerie de masse au lycée est tellement revenue qu'au final je pensais qu'il enlevait la photo parce qu'il épargnait Alex... A voir ! Dans tous les cas, ça fait froid dans le dos.
 
7 Septembre 2010
15
28
4 684
Caen
C'est marrant parce que je n'avais pas du tout interprété ça comme ça. Pour moi aussi Tyler décidait de retirer la photo d'Alex parce qu'il l'avait déjà soutenu contrairement aux autres.
Si je me souviens bien on apprend qu'une personne est blessée par balles assez tôt dans l'épisode. Ensuite on voit Justin prendre une arme chez lui. Je me rappelle m'être demandée si Justin n'allait pas se blesser ou blesser Bryce pour ce qu'il a fait à Jess, voire blesser Clay. Et finalement en fin d'épisode on apprend que c'est Alex qui a cherché à se tuer. Ça me semblait logique mais maintenant je me pose des questions...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
6 Novembre 2014
61
132
1 104
29
Strasbourg
Même si ce n'est pas ce que j'avais compris en voyant l'épisode, je trouve que cette théorie est plutôt plausible, surtout vu l'arsenal dont dispose Tyler dans sa chambre. Ca fait un peu flipper quand même. Du coup, j'étais assez mitigée sur le fait d'avoir une saison 2 mais au vu des histoires en suspens, ce serait intéressant quand même.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Matouh
8 Juin 2015
21
33
364
31
Non mais cette série se doit d'avoir suite !
Premièrement, j'aime beaucoup les acteurs qui chacun à leur manière son attachant (à part Bryce) mais j'aime Justin, Jessica, Zach même si au départ ils paraissent être les derniers abrutis sur terre. Et la fin, mais pardonnez moi mais je suis restée sur ma faim, je l'ai trouvé moyenne. On veut savoir ce qu'il se passe. On veut savoir ce qu'à Alex, on veut savoir pourquoi Tyler a toutes ses armes. Ils disent qu'ils n'avaient pas prévu de deuxième saison mais en même temps, beaucoup de choses en suspens pour terminer. On veut aussi savoir ce qu'il va advenir des parents d'Hannah quand ils vont découvrir, comment va réagir le conseiller quand il va écouter sa cassette etc. Et on veut que Bryce paye. Je sais pas, j'ai trouvé la fin pas assez "fin". Donc, ils se doivent de faire une deuxième saison !
 
22 Août 2012
20
46
2 864
SPOILER

Ha je m'étais interrogée exactement sur ce scénario ! ^^ Mais après réflexion, je pense bien qu'il est une kill list, mais comme Alex a "fait le boulot" à sa place, il enlève sa photo... ou alors il est allé confronter Alex sur ses actes (comme c'est le seul qui veut bien lui parler) en le poussant au suicide... Et il prépare le pire pour Clay, qui est celui qui l'a le plus humilié...

Je serai intéressée pour avoir une saison deux pour suivre le procès, parce que ce n'est pas parce que les cassettes ont été dévoilées que la partie est gagnée... Et ce n'est pas dit que Zach soit puni, surtout si il est épaulé par des avocats, que sa famille a les moyens de payer.
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Alors dites moi si je suis la seule, mais il me semble que le reportage à la suite des 13 épisodes est assez clair sur le fait qu'Alex a tenté de se suicider non ? :dunno: J'avais le doute aussi à la fin de l'épisode 13, mais dans le reportage il est dit (grossomodo) qu'une personne dont un proche s'est suicidé a plus de risques de faire lui même une TS par la suite, parce qu'elle va se sentir responsable, et la dame qui parle ajoute un truc du genre "et c'est ce qui explique en partie ce qui se passe avec Alex" ... Après c'est peut être pour brouiller les pistes, mais j'y crois bof ^^'
(mais je pense que le perso de Tyler mérite un traitement particulier ! mais je suis pas pour une saison 2, plutôt un spin off parce que sinon ça colle bof avec le titre de la série je trouve ^^)
 
Vraiment pas convaincue par 13 Reasons Why. Je vois son utilité, bien sûr, mais je trouve la série lisse, très "teen movie" et assez caricaturale. Suis-je la seule à voir cela ? Si vous aimez la série, qu'est-ce que vous lui trouvez ? De mon côté, je me demande si ce téléfilm n'est pas plus efficace contre le harcèlement scolaire : http://bit.ly/2djQNxH
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
@MarlaSinger7 Caricaturale ou non, je pense que ça va ouvrir les yeux sur pas mal d'adolescents, étant donné que c'est extrêmement populaire (la série la plus twittée de Netflix à date, 3 000 000 de tweets en une semaine ;)) et pour moi, c'est ça l'important. Le sujet n'est pas mal traité, il ne l'est peut-être pas fait parfaitement non plus, mais ce qui compte, c'est que certains vont peut-être se faire ouvrir les yeux :P

Perso je dirais pas que j'aime cette série, mais j'admets trouver qu'elle est bien réalisée, que oui, il y a un certain réalisme (peut-être pas caricatural, de mon point de vue) et qu'elle suit vraiment bien le roman. Donc j'ai accroché parce que l'histoire me touche, pis aussi parce que ça me tentait de voir l'adaptation de ce livre que j'ai lu il y a un bout ! Pis comparé à plein de séries dont on vante les mérites, je dois avouer que celle-ci mérite vraiment les compliments qu'on lui adresse. C'est pas trop n'importe quoi, mettons.
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : 13 reasons why est adapté d'un livre, c'est ça ? Je ne l'ai pas lu, je ne le connais d'ailleurs pas du tout. Mais du coup, la fin de la série diffère de celle du livre ? Tout le monde (même les personnes ayant lu le livre apparemment) s'interroge quant à la fin de la série, mais quelle est la fin du livre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes