Chair collaboratrice, le site où des femmes dénoncent le sexisme en politique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 24 octobre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Anouk Perry, 24 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 13 novembre 2017
  2. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Je viens d'aller lire les témoignages postés sur ce site et c'est la catastrophe. C'est incroyable de voir qu'à l'heure actuelle les femmes se font traiter ainsi au sein des mairies, conseils départementaux et régionaux, et même à l'Assemblée Nationale ! Vraiment des tonnes de baffes qui se perdent, et des élus politiques aussi vulgaires et puants que les joueurs de foot des séries B - et fiers de l'être en plus ! Ils se pensent drôles ! Ça m'éneeerve tellement !! :mur:

    On a encore du boulot à faire ! C'est pas grave, on en viendra un jour à bout. Commencer par exposer davantage tous ces dérapages sur la scène publique, dans les médias, à la télé (c'est essentiel puisque la télévision reste la principale source d'information de beaucoup trop de personnes en France) serait un bon début.
    Les élus politiques ne cesseront de considérer qu'il est normal de tenir ces propos que si on dénonce plus largement leurs agissements ; et changeront peut-être leurs manières de se comporter ne serait-ce que pour tenter de préserver un minimum leur image de gros cons misogynes.

    Ce genre de comportement est navrant, indigne et profondément ridicule. Dire que l'on parle ici des élu.e.s de la République... :facepalm:
     
    Unebouquineuse, Babitty Lapina et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
Chargement...