Chair de Poule, le flip de génération en génération

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 29 octobre 2013.

1. ladydandy

ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

2. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

Han les Chair de Poule, je crois bien que je les ai tous lu au moins une fois (voire plusieurs pour certains!).

Quel retour en enfance :d !!

3. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Chair de poule, Froid dans le dos, Spooksville = LA VIE.:goth:

4. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Perso, je préférai la collection Peur Bleue. Je la trouvais moins gentillette que Chair de Poule (et en fait R.L. Stine a aussi énormément écrit pour Peur Bleue).
    Puis leurs couvertures avaient 100 fois plus la classe que les Chair de Poule, il faut l'avouer !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(J'aurai du faire mon propre article sur Peur Bleue, plutôt que de pourrir les commentaires sur celui de Chair de Poule :yawn:)

5. Treize

Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

Oh c'est marrant ça me rappelles des souvenirs d'enfance. Je me souviens les avoir dévoré, comme je dévore les Stephen King qui me tombent sous la main ! Ça se lisait bien et je me souviens encore de l'émotion à la lecture de Terreur sous l'évier qui devait être mon préféré !

Ils doivent encore être chez mes parents, j'y mettrai le nez la prochaine fois que je rentre chez eux tiens !

6. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Haha le générique

Haha

Hahahaha

...

Je veux pleurer :goth:

J'étais très facilement traumatisable quand j'étais enfant, et les épisodes de Chair de Poule et PIRE ceux de "Fais Moi Peur" m'ont empêché de dormir pendant des années.
    Pourtant j'avais les bouquins aussi... et j'adorais les lire ! Je savais que je n'allais pas dormir après et être terrorisée, mais je les lisais quand même :happy:

7. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

Hooo ce générique me fait tellement flipper encore maintenant!^^

Je me souviens de deux épisodes de chair de poule. Un avec des espèces de vers dans je sais plus quoi, et un autre avec une gelée verte. Style fluber...
    Et comme je suis une groooooose ch*arde, je suis pas sure que j'aurais les corones de regarder ces épisodes maintenant...

8. Kasunda

Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

J'envisage tres serieusement de dire a ma mere d'aller fouiller mes cartons pour m'envoyer mes Chair de Poule.
    J'en etais dingue. Mais genre dingue.

Et les fais moi peur :jv: Mon frere avait ete traumatise par celui du cavalier sans tete, il en avait dormi dans mon lit pendant 2 mois tellement ca lui avait foutu la petoche.

Et les contes de la crypte aussi <3

9. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Mon Dieu le "Fais moi peur" avec l'histoire du cavalier sans tête :halp: Je me revois enfant, dans les toilettes à côté de ma chambre, à envisager de dormir là pour ne pas retourner dans mon lit où il faisait noir et où j'imaginais un personnage terrifiant de cette histoire à chaque fois que je fermais les yeux.
    J'espère que ton frère s'en est remis, moi je suis toujours traumatisée :cretin:

10. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'avais dévoré "Diaboliquement votre"!! IL y avait aussi l'espèce de "saga" sur des familles maudites (il y avait une histoire de médaillon entérré sous un arbre)
    Spooksville!! C'était trop bien, j'ai encore les 24 premiers tomes chez ma mère!

Comme j'étais une grosse lectrice mais parents m’achetaient souvent des Chairs de poule et je les traquais dans les braderies. J'avais peur de mon ombre après et je dois dire que ceux avec les poupées ventriloques étaient pour moi les pires!

11. Aethelflaed

Aethelflaed
    Expand Collapse

Non, mais Chair de Poule, quoi !! :puppyeyes:

L'auteure n'a pas tort, c'est toujours la même chose, mais... Ca reste Chair de Poule-qui-fait-pas-peur-et-donne-plus-de-frissons-de-plaisirs-que-de-peur. Ou du frisson de peur facile qu'on oublie tellement vite qu'il faut recommencer très vite un autre chair de poule.

Et puis pour des ados de 12-13 ans, c'est pas pire qu'autre chose ^^ (Enfin, là je parle pour moi. Parce que j'avais le choix entre Chair de poule et cœur grenadine. Le choix était vite fait ! XD)

En plus ce sont les premiers romans fantastiques où le gosse se dit que ça peut pas arriver dans la vraie vie, mais qu'il adorerait. Du coup ça lui ouvre les portes du genre littéraire fantastique.

(d'un point de vue professionnel de bibliothécaire, c'est le genre de littérature qui fait toujours débat et l'article le résume assez bien : est-ce de la "sous littérature" ou faut-il suivre les publications assidûment pour donner aux gosses l'envie de lire ? Débat à ce jour toujours ouvert)

bouzigouloum2000 a BigUpé ce message
  12. miss-dot

miss-dot
    Expand Collapse
    Les yeux qui voient le vrai de nous sont l'apanage des sages et des fous

Petite, j'étais bibliovore comme pas permis, et je me souviens avoir lu tous ceux de la bibliothèque (et il y en avais un sacré paquet), mais je suis incapable d'en raconter un seul ... Il faut croire que je les lisais plus par "faim" que par passion :shifty:

Chargement...