Chair de Poule, le flip de génération en génération

27 Juillet 2015
38
123
89
Je me souviens que ma grande sœur écoutait les cassettes avant de dormir et me lisait les livres, je flippais trop. :rire: Par contre impossible de me souvenir de quelque chose de précis, la seule chose que je me souviens, c'est d'un jeu de dés et une table qui bougeait... Enfin je crois.

J'en profite, puisqu'on on parle de littérature, pour demander conseils aux Madz. Voilà, je commence seulement à m'intéresser à la littérature (Oui oui, à 23 ans... J'ai honte. :/). Cette envie m'est venue soudainement et j'ai déjà lu tout ce que j'avais sous la main, mais rien de très intéressant puisque c'était des vieux bouquins d'enfance. J'adore tous ce qui est horreur, fantastique ou dramatique. Je cherche des roman plutôt léger, je me vois mal commencer avec un livre super compliqué au niveau de l'écriture, l'histoire etc. Donc si vous avez des livres à me conseiller... j'avais penser à des Stephen King, John Green etc. je me suis inscrire à la bibliothèque le mois dernier, mais j'avoue être complètement perdu pour faire mon choix.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce retour en enfance !!! J'en avais plein, ils étaient à 50 centimes pièce chez le bouquiniste de ma ville natale, autant dire que pour moi il aurait dû faire des prix au kilo. L'histoire qui m'avait le plus marquée, c'était un gosse qui éternuait et sa morve était vivante. Elle bouffait tout ce qu'elle trouvait jusqu'à avoir la taille d'un immeuble, et en fait pour la tuer fallait lui balancer du sel dessus. Le coup de la crotte de nez maléfique qu'on tue à coup de sel de table, ça m'avait tuée :yawn:

@VanessaV : dans le genre fantastique/horreur plus adulte, il y a Chuck Palahniuk (l'auteur de Fight Club). Par contre certains de ses bouquins sont assez graphiques on va dire, notamment A L'estomac (Guts en V.O). Journal Intime est plus soft et vraiment bien foutu ! Stephen King y a du bon et du moins bon. Parmi mes préférés, je citerais Misery par exemple. Ses recueils de nouvelles sont aussi très sympa. Si tu as envie de te tourner vers des "classiques", Edgar Poe Et Guy de Maupassant sont vraiment très accessibles (les nouvelles de Maupassant j'en lisais à 12 ans) et c'est génial. Toujours côté classiques, il y a Ann Radcliffe, complètement barrée pour une bourgeoise du XVIIIe - XIXe siècle, ou encore H.P Lovecraft. Plus récemment tu as Thomas Harris ou Richard Matheson. Bon bref je m'arrête là avant de pondre une liste de quinze pages ^^
 
  • Big up !
Réactions : VanessaV
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Oh mon dieu ce générique me faisait faire des cauchemars et pourtant j'en redemandais XD. Un ép qui m'a particulièrement marqué (pour preuve je m'en souviens), c'était avec des vers de terre, pleins de petits et deux énormes ... et j'ai toujours un haut le coeur rien que d'y penser ... berk ... Je n'ai pas eu la chance de lire les livres et cet article m'en donne envie... raaaaaaaaaaaaaah j'ai raté ma jeunesse.
 
27 Juillet 2015
38
123
89
@Freehug Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas Chuck Palahniuk, je vais me renseigner tout de suite sur internet. Le côté très graphique ne me dérange pas, faut dire qu'il m'en faut beaucoup pour me faire peur ou me dégoutter dans les films, je pense que ce sera la même chose pour les livres. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Freehug Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas Chuck Palahniuk, je vais me renseigner tout de suite sur internet. Le côté très graphique ne me dérange pas, faut dire qu'il m'en faut beaucoup pour me faire peur ou me dégoutter dans les films, je pense que ce sera la même chose pour les livres. :happy:

Dans ce cas je ne peux que te conseiller de foncer lire A L'estomac ! Plusieurs auteurs acceptent de passer du temps dans la villa d'un vieil excentrique pour finir leur livre. Chacun dévoile son histoire personnelle alors que... (la suite serait un spoiler) ! De toute façon tout ce qu'écrit cet auteur c'est de la dynamite.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : VanessaV
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@Freehug & @VanessaV Je ne peux que plussoyer Chuck Palahniuk, que j'adore <3 Mais par contre, à mon sens, c'est loin d'être de l'horreur ou du fantastique !
Ses bouquins ne font pas "peur" à proprement parler : il y a beaucoup de descriptions très crues, un savant mélange de songes et de réalité, beaucoup de sexe, de sang, de violence, mais rien d'effrayant pour autant. D'ailleurs, la plupart de ses bouquins, et je pense notamment à Snuff et à Choke, sont bien plus centrés sur les expériences sexuelles "particulières" que sur une intrigue effrayante. À l'estomac est effectivement très bon mais "difficile" à lire car assez trash : je qualifierais d'ailleurs le bouquin de "macabre" si je devais être un mot dessus... Enfin voilà : perso, j'adore aussi Bret Easton Ellis et il faut reconnaître que Palahniuk est plus proche de ce style que de Stephen King.
Voilààà, je voulais juste apporter mon avis ! Ça n'enlève absolument rien aux qualités d'écriture de Palahniuk : ses livres sont très bons dans ce genre particulier :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : VanessaV et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TheChouquie : oui, je suis d'accord avec toi. Ses bouquins sont assez durs à classifier en fait, j'y avais pensé plus pour le genre fantastique au sens où il se passe des trucs très louches dans notre univers (je pense notamment à Journal Intime). Et horreur plus parce qu'il y a du trash que parce que c'est effrayant vu qu'en effet, ça ne fait pas peur. Bon après A L'Estomac est particulièrement cru (mais génial). On dirait une version hardcore des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.

Sinon quand j'étais petite j'avais lu Destination Horreur d'Anthony Horowitz. C'était bien drôle aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : TheChouquie
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
@Freehug Oui est exactement ça : une version hardcore des 10 petits Nègres ! Hahaha c'est tout à fait ce que j'avais pensé quand je l'avais lu :nod: Mais ça date alors il faudrait que je me replonge dedans... (mais même si j'ai beaucoup aimé c'est pas forcément le genre de livre que j'ai envie de relire en fait, j'avais l'impression d'avoir fait un marathon à la fin du bouquin !). Ça parle de quoi Destination Horreur ? :d
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TheChouquie : ahah oui c'est le genre de livre où quand tu en sors tu te dis "mais...je viens de lire quoi là ??". Mais je pourrais le relire je pense. Destination Horreur c'est un recueil de nouvelles horrifiques adaptées aux enfants-ados (je dirais à partir de 10-12 ans). C'est moins kitsch que Chair de Poule. De mémoire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Novembre 2015
51
199
394
Punaise cette série de bouquins ! J'en ai lu pas mal lorsque j'avais onze ans, j'étais pourtant déjà passée à de la littérature pour adulte, mais je pense que si j'en ai lu autant c'est parce que le premier que j'avais lu m'avait marquée ; l'auteur de l'article l'a évoqué, c'était "Danger chat méchant" ! J'en ai tremblé ahah !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes