Challenge cuisine 2019

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
43. Une recette faisable en moins de 10 minutes : de la semoule, de la purée de tomate et une saucisse de tofu (+des haricots déjà cuits quelques fois).
J'ai commencé à faire ça très régulièrement parce que j'avais pas de repas préparé à amener à l'Université pour midi. Je mets tout dans un tupperware le matin en partant, et une fois à l'Université j'ajoute de l'eau, je mets au micro-ondes et c'est prêt ! :happy:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Cette semaine j'ai fait un classique mexicain : les quesadillas (défi 34!) mais avec une garniture plutôt américaine avec des restes de jambon et d'ananas (défi 17!) inspiré de cette recette. J'ai rajouté des restes de bouts de tomate, du persil et comme fromage j'ai mis de la tome de vache et du gouda. Super bon et facile à faire.

Il faudra que j'en fasses des plus traditionnelles la prochaine fois.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 545
6 654
Je viens de voir que je pense pas à actualiser mon avancée ici, donc voici ce que j'ai fait depuis la dernière fois:
- 18 : un dessert avec au moins 3 textures différentes: un opéra cassis-earl grey avec en texture un biscuit, une ganache montée et une crème au beurre
- 35: un plat italien: une pizza entièrement maison tout simplement, mais il faudrait que je sorte de ma zone de confort et que j'essaye des vrais recettes de pates italiennes (quoi que, y'a un défi faire des pâtes maison, ça sera l'occasion !)
- 36: un plat d'origine d'Amérique du nord: du pulled pork. J'adore ça, avec juste des crudites non assaisonnés que je trempe dans la sauce.
- 38: un plat maghrébin: un(e ?) tajine poulet citron confit. Je pensais l'avoir écrit mais je ne le retrouve pas dans mes messages.

J'ai une recette qui attends patiemment les petits pois pour les produits de printemps, j'ai pas trop d'idée pour la purée, j'aimerais varier de la purée de carotte ou de courge. Et la recette instagrammable sera peut être le dessert pour Pâques si on me laisse le faire.

Total: 21/52
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Gros weekend de piques-niques, j'ai pu compléter quelques challenges au passage. :thé:
- caviar d'aubergines avec marbrures de tapenade. Défi 24!
- un houmous en mode "zéro déchets" : j'ai fait la recette de C'est ma fournée qui recommande de peler les pois-chiches avant de les mixer. Avec une amie, au lieu de jeter les peaux comme à mon habitude, on les a assaisonnées aux épices et séchées au four, puis on les a saupoudré sur le houmous pour faire un topping croustillant. Trop bon! Défi 41 check!

EDIT : je rajoute une petite recette de ce soir, des cookies au pralines roses et au café, donc défi 3 check.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je DP et en plus je triche un peu en complétant le défi 6 même si ça n'est pas vraiment un légume que je n'avais jamais cuisiné, mais plutôt une herbe sauvage. On dit que ça passe? :P

J'ai donc fait un risotto avec du lierre terrestre comestible. J'en ai mis dans un risotto, accompagné de shitaqués séchés, d'ail des ours, de zest de citron et de tome de vache artisanale. Super bon!

J'ai pensé aux madz sorcières en lisant la page wiki, c'est une herbe qui peut être utilisée pour faire des sortilèges de magie blanche. :potternoes:
 
22 Janvier 2011
246
3 081
5 064
Semaine 19 : Défis n°20, 33 et 36

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 905
188 881
4 854
Boooon, j'ai fait pas mal de nouvelles recettes ces temps mais rien ne rentre dans les catégories :crying:

Donc il me reste à vous partager (edit : apparemment j'en avais oublié pas mal :halp:)
3. Un dessert avec une boisson : du tiramisù classique au café, une recette que je maîtrise bien maintenant :bave:
18. Un dessert avec 3 textures différentes : une tarte aux fraises - pâte sablée, crème chantilly-mascarpone au thé vert jasmin, fraises fraîches.
29. Une pâte à tarte : c'est ptet un peu triché mais du coup j'ai fait ma pâte sablée maison alors ça compte un peu :ninja:
30. Une recette qui conviendrait à un régime sans sel : un power bowl sarrasin, avocat, graines de courge, carottes
32. Un soufflé : fromage
33. Un plat asiatique : du poulet au sésame (marinade pendant 1h puis cuisson à la poêle) avec du riz
35. Un plat italien : spaghetti cacio e pepe (poivre et pecorino) + carbonara magnifique au guanciale <3
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
246
3 081
5 064
Dites, vous classez les olives comme fruit ou légume? J'hésite sur sa catégorisation pour un possible défi 27.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes