Challenge de lecture madmoiZelle 2017

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par LuhnàTic, le 31 décembre 2016.

1. LuhnàTic

LuhnàTic
    Expand Collapse

Vous l'attendiez, vous l'avez créé, vous l'avez invoqué…
    Pour vous, chères madmoiZelles, le voici :

LE CHALLENGE MADMOIZELLE 2017 !

Pour celles d'entre vous qui suivaient le topic du challenge 2016, vous avez déjà eu les nouvelles catégories en avant-première cette semaine. MAIS… vous n'aviez pas les visuels faits par les soins de @HeatherPgt !

Le challenge 50
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le challenge 100
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La liste en format texte

RAPPEL DU PRINCIPE

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies (liste ci-dessus). Le challenge apparaît en deux exemplaires : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible.

Comment participer ?
    Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Le Challenge de Lecture madmoiZelle est avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Adaptez-le selon vos envies. Vous pouvez partager sur le topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.
    Si vous prenez le challenge en cours, pensez à y inscrire les livres que vous avez déjà lus pendant l'année si ceux-ci correspondent à certaines des catégories proposées.

Nouveauté 2017 : des niveaux de difficulté !
    Pour cette édition 2017, vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus.
    Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
    Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
    Difficile : un livre = une catégorie.​
    Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Peut-on lire des mangas ou BDs pour remplir le challenge ?
    Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice :

Quelques liens pour trouver des idées de lecture

Le challenge ne commence officiellement que demain, 1er janvier. D'ici là, fêtez le nouvel an ce soir comme il se doit !
    A vos lectures ! :sushi:

Merci à @Rosenrot_ pour s'être occupée du vote des catégories 2017, @HeatherPgt pour ses chouettes visuels et à @Nomade_ qui s'est chargée de lancer le challenge 2016 (et sur qui j'ai gravé pompé pour créer ce topic, j'avoue).

#1 LuhnàTic, 31 décembre 2016
    Dernière édition: 29 janvier 2017
    CercleBlanc, mllePeluche, Nomade_ et 38 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kowalski

Kowalski
    Expand Collapse
    Book nerd !

Je vous rejoins. J'espère être plus assidue cette année que les deux éditions précédentes où j'ai tendance à oublier le challenge vers le mois de Mai-Juin. Je me lance dans le challenge des 50, niveau intermédiaire en espérant dépasser le nombre de vingt livres lus :supermad:

Charuru, HeatherPgt, Cheliel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. La Flo

La Flo
    Expand Collapse

Yeaaaah merci ! :joy:
    Moi aussi je participe, Challenge 50 niveau "difficile", car je voudrais vraiment réussir à lire 50 livres. :)

HeatherPgt, Cheliel, Penny Winkeul et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

Après avoir fait le challenge 2016 en sous-marin (60 livres :banana:), je vous rejoins officiellement pour 2017.
    Je pense faire le challenge 50 niveau difficile, mais en piochant les 50 catégories dans la liste entière (oui, j'ai déjà prévu de tricher :ninja:).

viski, PoussiM, Lobelya et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Je vais faire le challenge 50 niveau facile. J'ai lu seulement 30 livres en 2016, c'est moins que ma moyenne habituelle mais je suis pas sure de pouvoir faire beaucoup mieux en 2017.

Maia Chawwah, HeatherPgt, Cheliel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. LuhnàTic

LuhnàTic
    Expand Collapse

Je vais faire le 100 en mode difficile. Ouais, je suis comme ça. J'aime le challenge.

Astrobulle, bibouille22, Shanesca et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

Je vous rejoins pour la première fois. Je pense faire le challenge 50 en mode facile. Je suis en train de me remettre à la lecture et je pense que ça peut être un bon moteur.

Maia Chawwah, Rosenrot_, HeatherPgt et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. PennSardin

PennSardin
    Expand Collapse

Je vous rejoints pour le challenge 100 en mode difficile que je n'ai aucunement l'intention de finir. :hello::joy:
    Mais 100 catégories ca laisse plus de choix et difficile paske moi aussi j'aime qd cst bien rangé et ordonné! !!

Noline34, PoussiM, Rosenrot_ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

Je me joins à vous pour ce nouveau challenge mais je ne sais pas encore quelle format choisir ... Je sais juste que j'ai pour objectif de lire l'oeuvre complète de Maupassant (enfin les livres que je n'ai pas lu).

#10 Yunaa23, 31 décembre 2016
    Dernière édition: 31 décembre 2016
    LuhnàTic, Cheliel, Penny Winkeul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Kazia

Kazia
    Expand Collapse
    Mamma dei gatti

J'en suis aussi :happy: Challenge 100 en intermédiaire, objectif: lire plus qu'en 2016. Et m'organiser. On y croit.
    Merci @Rosenrot_ @LuhnàTic et @HeatherPgt pour ce challenge :v:

( Poke @Ephectite :hello: Et @Loupit je crois que tu voulais être prévenu.e aussi? :fleur:)

Rosenrot_, HeatherPgt, LuhnàTic et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. PurplePhoenix

PurplePhoenix
    Expand Collapse

Je vous rejoins également cette année pour le challenge 100 niveau difficile (qui évoluera peut-être en niveau intermédiaire d'ici la fin de l'année si je ne lis pas assez...)
    J'ai déjà hâte de commencer ! :paillettes:

Kazia, LuhnàTic, Cheliel et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...