Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
39 un livre d'un auteur scandinave La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna Deuxième livre de cet auteur et décidément bof,bof,bof.Je n'aime pas son
univers ni son humour un peu trop noir pour moi.
58 un livre dont le titre comporte une couleur Boucle d'or d'Aurélien Rousseau Encore une lecture décevante J'ai pas tout suivi sur l'histoire de Boucle d'Or
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
83 un livre dont le titre comporte le mot "jour" Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre suite à l'accident qui a coûté la vie à sa soeur grâce à Finch qui lui veut mourir.C'est beau,poétique,poignant...Bref un livre peut être pour ado mais que j'ai adoré et que ma mère de 70 ans a playbicité.:loveeyes:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ici (1 mois dans la montagne, coupée du monde), alors voici mon bilan depuis le début d'année : 18/50.
En ce moment je lis Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, pour la catégorie ''roman jeunesse'' et je vais bientôt commencer Le port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi pour la catégorie ''BD historique''

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
En ce moment je suis plus ou moins coincée chez moi et j'ai mon chargeur de pc de cassé ce qui fait que j'ai beaucoup moins de possibilités de loisirs et d'occupations. Du coup je lis, je lis, j'ai jamais autant lu, j'ai presque un peu honte je trouve ça trop (oui :ninja:...). Et je viens de voir que j'ai presque le rythme pour faire le challenge des 100 :shifty:.
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
3 un livre épistolaire ou correspondance célèbre 84 ,Charing Cross Road Au travers de cette correspondance on a presque l'impression de voir les différents personnages vivre,on pourrait presque imaginer le reste de leur histoire sans trop de difficulté tellement ils sont là ,présents près de nous :cupidon:.Bref,une autre belle découverte.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Grâce à un formidable retard de train, j'ai eu le temps d'avancer un peu dans mes lectures ! :cretin:

48. Un livre dans lequel la religion a une présence très forte / un rôle majeur - Un homme dangereux - Emilie Frèche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

47. Un livre dont la couverture n'a pas d'illustration ni de motif - Check point, Jean-Christophe Rufin <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

50. Un livre écrit par un.e auteur.ice anglais.e - Weird things customers say in bookshops
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Total : 20/50
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Kwoptyx je suis contente de lire ton avis sur Check-point, j'ai beaucoup hésité à l'acheter et puis je ne l'ai pas fait parce que ne connaissant rien au contexte des années 90 en Bosnie, j'ai eu peur d'être perdue... penses-tu que c'est gênant pour la lecture ?
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
@PoussiM Si tu hésites, fonce ! Je ne connais pas grand-chose non plus du contexte, mais ce n'est pas gênant pour la lecture, ça n'entrave pas du tout la compréhension de l'intrigue. Ça m'a par contre donné envie de me renseigner davantage à ce sujet !
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et PoussiM
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je m’étais dit que je posterai mes bilans de lecture mensuellement, mais comme j’ai pas mal lu de choses en ce début mars, dont pleins de choses que j’ai apprécié j’avais envie de vous faire partager mes lectures ! Alors voilà :

- Anges déchus de B Gowdy C’est l’histoire de 3 sœurs dont le père est violent et alcoolique et la mere dépressive et alcoolique… C’est une histoire assez crue et pas joyeuse mais ce fut une lecture intéressante Catégories possibles : 7,19,40,41

- Petites histoires de Lancelot du lac Catégories possibles : 6,18,23,89
- Petites histoires de Sirènes bretonnes Catégories possibles : 6,18,23
Ces deux derniers livres, c’est des livres de la collections « petites histoires de ... » de la collection terres de brumes dot j’essaie de récolter tut les livres, qui traitent en gros des légendes et de la mythologie bretonne. C’est vraiment intéressant tant sur le fond (pour ma culture G/bretonne) que sur le forme : chaque petite histoire fait une page ou 2 mais aussi sur l’aspect monétaires : 5€ le livre c’est pas cher donc c’est cool pour l’aspect collection et aussi pour l’aspect « je redécouvre les légendes de mon territoires dont une partie ma été racontée quand j’étais petite mais je ne men souviens plus bien » !!! C’est vraiment des ouvrages que je conseille a qui veut découvrir un eu les légendes bretonnes

- Matin Brun de Franck Pavloff : le livre le plus court que je n’ai jamais lu : 10 pages, mais tellement puissant !!! métaphore de la pensée unique, du nazisme, …. Catégories possibles :2,6,11,44,58,77

- Le vrai sexe de la vraie vie –Cy . Je ne l’avais pas acheté à sa sortie même si je suivant Cy sur Madz et les réseaux, j’étais pas convaincue de voir vraiement qqch de nouveau par rapport à ce que je connaissais je pense. Jme suis finalement décidée et bah je ne regrette pas du tout !! C’est dans la même veine que ses chroniques mais le voir sur papier c’est différent et le contenu est complémentaire /inédit, en plus c’est à la fois cru et tres poétique et ça laisse plaçe à l’imaginaire ^^. Je pense que c’est un livre que j’aurai plaisir à rouvrir et relire et si d’autres tomes sortent je n’hésiterais pas ! Catégories possibles : 1,6,22,41,77

Total : 17 -
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes