Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
50 un livre écrit par un auteur anglais Orange mécanique de Anthony Burgess .J'ai eu beaucoup de mal tant par le vocabulaire "une autre langue " le nasdat inventé par l'auteur.Au début je passais mon temps à aller au lexique pour traduire les mots mais c'était laborieux alors j'ai fini par le lire comme un livre en anglais en comprenant le sens sans toutefois le traduire exactement.Un autre point m'a rendu la lecture difficile c'est la violence du livre.Je suis désolée mais il ne va pas rester dans ma bibliothèque,il ne fait pas parti des livres que j'ai envie de partager.Du coup j'ai cherché un livre dans ma bibliothèque tout à l'opposé et j'ai trouvé cette petite perle.
19 un livre d'occasion Jolie librairie dans la lumière de Frank Andriat <3<3<3 Un joli texte,une écriture pleine de poésie.Le livre commence ainsi"Le soleil du matin,humide encore d'un souvenir d'aurore,glisse sur son visage et dessine des chemins de lumière" Rien que cette phrase et j'ai été conquise.Je l'ai lu en tout juste deux heures et déjà je cherche d'autres livres de cet auteur.L'histoire?Une jeune femme en découvrant un livre semble lire un moment de sa vie,un drame enfoui dans ses souvenirs?Comment,pourquoi ici et maintenant?Vous le saurez en le lisant.
 
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
Ca fait des mois que je ne suis pas venue faire un récapitulatif de mes lectures, je n'avance pas :gonk:

10. Un livre dont la couverture est verte :La fille du puisatier de Marcel Pagnol

22. Une BD : Les vieux fourneaux de Lupano (tomes 1 à 3)

Très bonne lecture, l'histoire est intéressante, les dessins agréables, j'espère qu'il y aura d'autres tomes.

42. Un livre d'un.e auteur.ice d'Europe de l'Est ou Centrale : Le dernier homme bon de A .J. Kazinsky

44. Un livre emprunté : Joséphine de Pénélope Bagieu

47. Un livre dont la couverture n'a pas d'illustration ni de motif : Jean de Florette de Marcel Pagnol

50. Un livre écrit par un.e auteur.ice anglais.e :Rebecca de Daphné Du Maurier

Très prenant. Je ne connaissais pas Daphné Du Maurier et j'ai hâte de lire d'autres livres d'elle.

54. Un livre où l'héroïne est une femme de guerre, de pouvoir : D’or et de sang de Catherine Hermary-Vieille

57. Un livre qui a été adapté en film : Fanfan de Alexandre Jardin

Ca fait un moment que je l'ai lu, je me souviens juste ne pas avoir apprécié cette lecture, je crois me souvenir de quelque chose d'assez misogyne et très égocentré :hesite:

70. Un livre primé : Chanson douce de Leila Slimani

Gros coup de coeur <3

78. Un livre au fin fond de ta PAL : Cannibale de Didier Daenninckx

82. Un livre dont le titre comporte une partie du corps :Histoires à claquer des dents de Hitchcock

Toutes les nouvelles n'étaient pas égales: certaines (meurtre en 2020 par exemple) étaient réellement angoissantes/ à suspens tandis que d'autres étaient plutôt médiocres.

87. Un livre qu'on t'a offert : La cloche de détresse de Sylvia Plath
Offert par l'adorable @Tippi :jv: J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très particulier, intime.

89. Un livre dont le titre contient un prénom : Manon des Sources de Marcel Pagnol


35/100
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Bon, c'est l'heure du bilan pas si génial des grandes vacances (j'ai pas beaucoup lu, et des livres en dehors du challenge^^) : J'ai enfin fini Le Bazar des Mauvais Rêves, j'ai bien aimé certaines nouvelles, et d'autres m'ont un peu ennuyée, ce qui fait que je n'ai pas avancé aussi vite que je l'aurais voulu. J'ai lu La Princesse des Glaces de Camilla Lackberg, j'ai beaucoup aimé le traitement des thèmes abordés et j'en lirai probablement d'autres. J'ai lu le tome 1 de La Passe-Miroir et j'ai adoré !! J'ai lu Silo, et j'ai beaucoup aimé cette dystopie sur fond de totalitarisme (je vais le classé dans la catégorie 2, même si je ne sais pas si ça convient vraiment). Et en ce moment, je lis le tome 10 de l'Assassin Royal, que je ne pourrai malheureusement pas classé dans le challenge. Ah oui, et en juillet, j'ai fini l'Intégrale 4 des Orphelins Baudelaire, et je n'ai toujours pas commencé les deux derniers dans l'Intégrale 5^^

Voici donc mon bilan:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
51 Une romance Au bonheur du matin de Marie-Paul Armand Un livre trouvé dans une boîte à livre.Une gentille histoire qui fait passer un bon moment.
91 une biographie ou une autobiographie La confession d'un enfant du siècle de Alfred de Musset Il y parle de sa relation avec George Sand Ecouté en livre audio s'était plutôt intéressant.On y comprend combien la jalousie peut tout gâcher .Je vais écouter Elle et lui de George Sand afin de voir son point de vue ça devrait être intéressant .
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
6. Un livre qu'on peut lire en un jour
Maxime Chattam - Carnages

Bof, sans plus.

Margaret Atwood La Servante écarlate
11. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu
ou 48. Un livre dans lequel la religion a une présence très forte / un rôle majeur

J'hésite encore pour la catégorie mais une chose est sure, quel livre! J'ai l'impression que quoi que je puisse en dire, rien ne sera suffisamment à la hauteur. Du coup j'ai très envie de voir l'adaptation en série
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Coucou tout le monde,

j'ai décroché du forum ces derniers mois mais j'ai continué le challenge, même si j'ai eu besoin de faire une pause pour lire des livres de ma PAL qui ne correspondent à aucune catégorie mais qui ne pouvaient pas attendre :P J'ai réussi à en caser certains dans la liste quand même :egyptian:

Les livres lus depuis ma dernière intervention :

37. Livre d'un.e auteur.ice LGBT-friendly
Les gens sont les gens
, Stéphane Carlier
Une psychanalyste sauve un cochon de l'abattoir et l'emmène chez elle comme animal de compagnie, en plein Paris ! Incongru, absurde, et terriblement drôle ! Une lecture super agréable :)

38- Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps + 39- Un livre d'un.e auteur.ice Scandinave :
Les Contes merveilleux (tome1),
Hans Christian Andersen
J'aime les contes, c'est un univers coloré qui me fait revenir en enfance et rêver que mes objets me parlent :loveeyes:

14. Un livre d'un auteur.ice qui a remporté le prix Nobel + 15. Un livre publié au début du XXe s
Les 7 femmes de Barbe Bleue et autres contes merveilleux
, Anatole France
J'ai trouvé intéressant cette reprise des contes en changeant le point de vue et en s'intéressant à des personnages secondaires, mais au fur et à mesure j'ai été gênée par une sorte de misogynie ambiante...

41- Un livre écrit par une femme :
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une,
Raphaëlle Giordano
Camille rencontre par hasard un "routinologue" qui l'aide à reprendre sa vie en main et trouver le chemin de la réussite et du bonheur. J'ai même éclaté de rire en lisant ! :rire:

11- Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu
Un avion sans elle,
Michel Bussi
J'ai aimé, mais j'ai trouvé certains passages longs (la lecture du cahier de Crédule Grand Duc). Une histoire originale, une enquête, du suspense, et une fin surprenante ;)

10- Un livre dont la couverture est verte
Tu comprendras quand tu seras plus grande,
Virginie Grimaldi
Un vrai bonheur ce livre !! On partage plein d'émotions avec Julia qui débarque dans une maison de retraite en tant que psychologue et fait face à sa peur de souffrir et sa peur de vieillir. J'ai adoré tous les personnages ! :free:

46- Un recueil de poèmes
Les Contemplations,
Victor Hugo
Je revendique mon droit ne pas lire ce livre en entier ! ;)
Les poèmes de Victor Hugo sont très beaux, mais ce genre de livres n'est pas fait pour être lus d'une traite (à mon avis - ou alors c'est parce que je lis peu de poésie)
Du coup je lis quelques poèmes de temps en temps, dans le désordre

Hors challenge : le courage d'être libre, Guy Finley
Un petit livre de développement personnel dont le but est de se libérer de ses angoisses et autres pensées négatives. Plein de bons conseils !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Récemment j'ai fini Terreur dans les vignes de Peter May (cat : livre d'occasion), pas mal mais un peu déçue parce que sa trilogie écossaise est un énorme coup de coeur pour moi !
J'ai aussi lu deux BD : Bleu Pétrole (bien mais sans plus) et Un printemps à Tchernobyl (très belle !)
Et un recueil de nouvelles, Retourner à la mer de Raphaël Haroche (pour celleux qui l'ignorent c'est le chanteur Raphael), je ne suis pas fan des nouvelles, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages...

Et sinon je commence Indian Creek de Pete Fromm et King Kong Théorie de Virgnie Despentes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Il est temps pour moi aussi de faire mon bilan de lecture de ce mois : avec la rentrée j'ai assez peu lu !

Sauveur& fils 1 de Marie Aude Murail : je suis beaucoup trop fan, pourquoi est-ce que à un moment j’ai arrêté de lire des Marie Aude Murail j’ai juste envie de dévorer tous ces livres J Un retour en enfance plus que bienvenu en cette rentrée ! Je suis une fan absolue J
Intempérie de Javi Rey d’après l’œuvre de Jesus Carrasco. J’aime lire es BD adaptés de romans. Ici le dessin complète vraiment bien le texte, même si c’est un style de dessin auquel je n’adhère pas à 100%. J’ai bien aimé mais ce ne sera pas ma lecture de l’année J
L’arabe du futur tome 2 de R. Sattouf
Rose de T de Rosnay : pas mal contexte historique intéressant ms pas le meilleure qu’elle ait pu écrire, j’ai mis du tps a rentrer dans l’histoire. Ca me donne qd mm envie de lire encore plus de romans d’elle (j’ai déjà lu elle s’appelait sarah)!
LSTW : magasine canadien lesbien écrit dans un seul ouvrage en français et en anglais ! C’est parfait ça me permet de lire en anglais sur un sujet qui me plait, en pouvant me référer au français en un clin d’oeil si besoin J Ce premier tome est sorti en 2016, un second est en préparation il me semble, je pense que je le lirai J

Je suis en train de lire le2eme sexe de S de Beauvoir et le tome 3 de miss preregrine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bilan Septembre

La fausse maîtresse – Honoré de Balzac

90.Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur La machine à explorer le temps - H.G Wells
Je l'imaginais plus long. L'histoire m'a plu même si je m'attendais à plus de "folie".

L'île du docteur Moreau - H.G Wells
Un peu trop court aussi.

30.Un livre d'un.e auteur.ice belge Histoire de l'Art et des Styles – Patrick Weber

91.Une biographie ou une autobiographie Et tu n'es pas revenu – Marceline Loridan-Ivens

49.Un livre qui parle de la mer Les Encantadas ou Îles Enchantées - Herman Melville
J'ai eu du mal à m'y mettre alors que finalement j'ai bien apprécié les histoires relatives aux différentes îles.

Et si on arrêtait de se mentir – Erwann Menthéour
Livre sur la nutrition et ses idées reçues. Pas mal pour s'initier en la matière.

46. Un recueil de poèmes Poèmes saturniens – Paul Verlaine
Je n'ai rien capté :yawn:

Total 103/100 (54 classés pour l'instant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes