Challenge de lecture madmoiZelle 2018

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par CW, le 31 décembre 2017.

1. CW

CW
    Expand Collapse

Bonjour à tous et à toutes,

En ce dernier jour de l'année 2017, @Rosenrot_ , @Pompoko et moi-même avons le plaisir de vous présenter :

LE CHALLENGE MADMOIZELLE 2018 !

Le Principe

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux exemplaires : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.

Comment participer ?

Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.

Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.

Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Comme pour le challenge 2017, vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus.
    Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
    Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
    Difficile : un livre = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Les catégories

Vous avez été 52 à voter parmi 290 catégories proposées. Au final, ce sont les catégories allant de 18 à 34 votes qui ont été sélectionnées.

Le challenge 50
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le challenge 100

Petite nouveauté de cette année : le fichier de lecture
    @Pompoko vous a concocté une petite surprise.
    Il s'agit d'un fichier Excel, téléchargeable ici.
    Elle vous explique tout dans ce post. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Merci @Boite de conserve qui a modifié le fichier pour automatiser les statistiques, pour télécharger, c'est ici

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice :

Quelques liens pour trouver des idées de lecture

Le challenge commence ce soir à minuit ou demain matin ou demain après-midi selon votre programme de la soirée !

Bonnes lectures !

Et merci à @LuhnàTic qui s'était chargé de lancer le challenge 2017 et à qui j'ai pompé ce message :-)

#1 CW, 31 décembre 2017
    Dernière édition: 11 janvier 2018
    Zo Hey, Casspinosaure, Emil et 26 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Super, merci!
    Je pense faire comme l’an dernier: partir de la liste de 100 en « difficile »... même si je sais pertinemment que ce sera impossible pour moi de finir le challenge (cette année j’ai terminé 42 livres... donc 50 serait déjà une grosse perf’ pour moi).

Eleïa, Elfe libre, CercleBlanc et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

Merce pour ce nouveau challenge ! :dowant:

Je constate avec plaisir que la catégorie "Une histoire de famille" est de retour, ça me permettra de valider le pavé que je lis actuellement sur le challenge 2018 faute de le terminer en 2017. :cretin:

Nomade_, Eleïa, Elfe libre et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Poquette

Poquette
    Expand Collapse

C’est trop génial !!!! Tellement hâte de le commencer :unicorn:
    Pour ma part, j’y vais en mode warrior pour le challenge 100 en mode difficile. Pas que je doive absolument atteindre cet objectif, mais juste pour me motiver à lire d’avantage.

Encore merci de l’organiser et bonne lecture à toutes les participantes (et participants) !

#4 Poquette, 31 décembre 2017
    Dernière édition: 3 janvier 2018
    Eleïa, Elfe libre, LuhnàTic et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. woux

woux
    Expand Collapse
    Alimentée par un générateur d'incertitude

J’ai lâchement abandonné le challenge 2017, découragée après avoir perdu le fichier dans lequel j’inscrivais mon avancée :goth: Mais je sais que j’ai beaucoup plus lu qu’en 2016, et des livres plus variés aussi.
    Donc cette année c’est reparti ! :v:Challenge 50 en difficile :supermad:

Eleïa, Elfe libre, CercleBlanc et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Yes yes yes, les catégories me plaisent déjà ! Est-ce que l'une de vous vas faire un fichier pdf avec les catégories comme l'année passée ? J'aimerais le coller dans mon Bujo :shifty:

Nienke, Kazia, La Flo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. CW

CW
    Expand Collapse

@Aiika : je m'en occupe. Il faut un pdf tout simple ?

@woux : @Pompoko a préparé un outil de gestion du challenge (#passionexcel) qui devrait arriver sous peu !

Kazia, La Flo, Marie Requin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. woux

woux
    Expand Collapse
    Alimentée par un générateur d'incertitude

@CW Oh génial :dowant:

CW a BigUpé ce message
  9. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

@CW C'était une image en fait l'année passée, mais égal pdf ou image, c'était juste pratique parce qu'on pouvait imprimer et toutes les catégories passaient sur une page A4 comme ça ! (tu peux le voir sur le premier post du topic 2017)

CW a BigUpé ce message
  10. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je pars sur le challenge 100, mais je ne sais pas encore quel niveau de difficulté.. Les catégories sont vraiment chouettes, et ça peut être intéressant de sortir un peu de sa zone de confort littéraire pour découvrir quelque chose de nouveau.

Elfe libre, LuhnàTic, Kazia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. CW

CW
    Expand Collapse

@Aiika, j'ai édité le premier post. Je te laisse me confirmer que ça convient bien !

12. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

@CW Super merci ! :highfive:

CW a BigUpé ce message