Challenge de lecture madmoiZelle 2018

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Livres ajoutés :
LSTW n°2 - 60
Piège nuptial D. Kennedy - 31 (ça marche moyen mais à défaut ... )

Non classés :
-Aya tome 5 Abouet&Ouberie
- 5 branches de coton noir Cuzor& Sente
- les 5 sexes ... A. Fausto-Sterling

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mai 2016
100
752
2 264
10. Une histoire de famille - Crime d’honneur, Elif Shafak
Coup de cœur <3 Un livre pleins de surprises qui m’a fait passer par toutes les émotions. Ce puzzle familial finement écrit est un véritable bijou.

43. Un livre qui parle d'une lutte sociale/politique - L’orangeraie, Larry Tremblay
Une lecture fluide, intéressante, ... Mais trop courte à mon goût. Et j’avoue que la fin ne m’a pas transportée plus que ça.

80. Un livre publié au 18ème siècle - Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos
Un roman épistolaire addictif. J’ai adoré suivre ces lettres cruelles ou au contraire d’une naïveté attachante. Dans un language certe soutenu, mais tellement beau. Le personnage de la Marquise est si passionnant ! Et bien que je n’approuve pas ses actes, je ne peux pas m’empêcher de l’admirer d’une certaine façon. Maintenant que j’ai découvert cette fabuleuse histoire, je la relirais dans les mois ou années à venir (cette fois plus lentement).
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Bonjour à tou.te.s ! :paillettes:

La fin d'année approche à grands pas (si si), le topic de Noël 2018 a déjà été créé, alors pourquoi ne pas commencer à préparer le challenge de lecture 2019 ? :cretin:

Pourquoi si tôt ?
L'idée est de vous laisser plus de temps pour réfléchir aux catégories que vous voulez voir apparaitre dans le challenge de l'année prochaine, tant au niveau des suggestions que du vote !

Vous pouvez d'ores et déjà proposer des catégories ICI. Vous avez jusqu'au 15 novembre. Les votes seront ensuite ouverts.

Aussi, voulez-vous remettre en jeu les catégories de cette année ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :happy:

Cette année je suis seule à organiser le prochain challenge, alors si quelqu'un a envie de se joindre à moi : mp !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Rosenrot_ : je viens de moins en moins sur le forum (je fais quelques apparitions pour le club de lecture, mais c'est tout), et j'ai pas réussi à me tenir à jour sur ce challenge, j'en suis désolée. Je suis contente de voir que @woux reprend le flambeau ! J'espère que tu auras du monde pour t'aider dans l'organisation. Cela dit, si tu souhaites récupérer le fichier source que j'avais créé pour le suivi individuel de chacun·e, (si tu penses reprendre ce système), n'hésite pas à me le dire :-)
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je reviens après quelques mois d'absence ! Je ne suis plus trop où j'en suis alors je vous mets mes dernières lectures comptant pour le challenge de ces derniers mois
46/50

73. Un livre auquel tu redonnes un chance La nuit des temps de Barjavel
35. Un livre de plus de 500 pages La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker (<3)
15. Un livre qui a été adapté en film On achevait bien les chevaux de Horace McCoy
78. Un livre écrit sous un pseudonyme Marche ou crève de Richard Bachman alias Stephen King
27. Un livre dont tu trouves le titre très poétique La tristesse de l'éléphant de N.Antona et N.Jacqmin (<3)
1. Un livre de moins de 150 pages Edelweiss de Mazel et Mayen
86. Un livre coup de coeur Saga (BD) de B.K.Vaughan et F.Staples (<3<3)
6. Un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 6 mois L'aube sera grandiose d'Anne Laure Bondoux (<3)
69. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

J'ai aussi lu pas mal de BD mais je ne sais pas trop où les classer pour le moment !!
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@woux J'ai lu beaucoup de BD/romans graphiques :ninja: Je suis contente de m'y être tenue ! J'ai hésité à le transformer en challenge 100 mais je galère déjà à remplir les quelques catégories qui me manquent donc je vais m'abstenir
Je n'ai pas trop saumoné, tu en es où ? Au passage, c'est cool que tu aies repris le flambeau pour l'administration du challenge !!
 
Dernière édition :

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Pyrénées en même temps les BD et romans graphiques <3 ça m'embête de ne plus avoir le temps d'aller à la bibliothèque, sinon j'en lirais bien plus !
J'en suis à la moitié du challenge avec mes dernières lectures de Septembre, donc clairement je ne le finirai pas, mais je suis contente de moi. :happy: C'est vrai qu'au bout d'un moment les catégories deviennent compliquées à remplir...
Et oui, je suis super contente de reprendre l'organisation du challenge, accompagnée de @LuhnàTic ! :dowant:

J'en profite pour poker @CW : est-ce que tu pourrais insérer le lien vers les suggestions pour le challenge 2019 dans le premier post du topic, s'il te plait ? :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Bonjour tout le monde,

Comme Pyrénées j'ai redonné une chance à Barjavel et sa nuit des temps, que j'avais commencé et laissé de côté il y a quelques années. et finalement, je l'ai trouvé très beau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Catégories possibles :
9 Un livre qui fait partie de la liste des 1001 livres à avoir lu
31 Une distopie
33 Un classique adulte
50 Un livre du Club de lecture du forum Madmoizelle
62 Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu
73 Un livre auquel tu (re)donnes une chance (abandonné, pas aimé à la première lecture, un gros a priori qui t'empêche de le lire...)

J'ai également lu Cinq petits cochons, d'Agatha Christie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Catégories possibles :
5 Un livre écrit par une femme
52 Un livre publié entre 1900 et 1950
59 Un livre d'un.e auteur.rice originaire d'une île (hors Japon)
61 Un livre policier ou un thriller
82 Un livre qui se passe pendant l'entre-deux-guerres
87 Un livre dans lequel l'art a une grande importance
89 Un livre dont le titre comprend un chiffre

Statistiques :
20 livres lus, 5016 pages, 73 catégories (mode facile 100)
Part autrices/ auteurs : 33% / 66%
Nationalité 60% fr - 20% angl - 5% amér - 15% autres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes