Challenge de lecture madmoizelle 2019

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par woux, le 31 décembre 2018.

1. woux

woux
    Expand Collapse
    Alimentée par un générateur d'incertitude

Bonjour à tous et à toutes,

En ce dernier jour de l'année 2018, @LuhnàTic et moi-même avons le plaisir de vous présenter :

LE CHALLENGE MADMOIZELLE 2019 !

Le Principe

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux formats : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.
    Il commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre à minuit.

Comment participer ?

Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.

Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.

Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Comme pour le challenge 2018, vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus, avec un niveau supplémentaire proposé par @mounjet.
    Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
    Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
    Difficile : un livre = une catégorie.
    Très difficile : un.e auteur.ice = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Les catégories

Vous avez été 45 à voter parmi 200 catégories proposées. Au final, ce sont les catégories allant de 16 à 33 votes qui ont été sélectionnées.

Le challenge 50
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le visuel des 50 catégories

Le challenge 100
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le visuel des 100 catégories

Le fichier de lecture

Basé sur le fichier réalisé par @Pompoko et ajusté par @Boite de conserve l'an dernier, nous vous proposons à nouveau un document Excel automatisé pour suivre vos lectures !
    Vous pouvez le télécharger ici.

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice

Quelques liens pour trouver des idées de lecture

A vos livres, prêt.es ? Lisez !

Bonnes lectures !

Et merci à @Rosenrot_ pour son "guide de l'organisation du challenge" et à toutes les MadZ précédemment en charge de l'organisation dont nous avons repris les ficelles. :)

Miss_A, Viper-sensei, Yout et 35 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Génial! Je reparticipe cette année! Le challenge 50 en mode difficile! (Mais avec la liste des 100 thèmes) j'espère le réussir en 2019 comme en 2018 en variant un peu plus les nationalités des auteurs.rices.
    Merci à vous pour l'organisation :)

Pyrénées, otopeixify, Messy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chai Latte

Chai Latte
    Expand Collapse

Merci pour ce challenge ! Je vais accrocher la liste sur mon frigo comme l'an dernier :)

Pyrénées, otopeixify, Kazia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Emil

Emil
    Expand Collapse

Parfait, merci pour l'organisation et tout et tout :)
    Je crois que je vais essayer de faire comme @justinetttte (merci pour l'idée !), ça me paraît un bon compromis !

5. chompi

chompi
    Expand Collapse
    Soleil de mes nuits, feu de mes reins...

Comme l'an dernier, je participe en mode difficile, en essayant de dépasser mon score de 67/100 ;)

otopeixify, Kazia, LuhnàTic et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Poquette

Poquette
    Expand Collapse

Super :dowant: !
    A celui de 2018 j’avais réussi le challenge en mode difficile, mais cette année ce sera moins évident niveau planning ... C’est pour ça que je vais la jouer plus prudente et faire comme @justinetttte et @Emil :d

Pyrénées, Arvalanche, otopeixify et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cycyrielle

Cycyrielle
    Expand Collapse
    Bloup ! Bloup bloup...

Super, merci beaucoup ! J’avais complètement laissé tomber le challenge 2018 pour cause de vie pas cool, j’espère que 2019 sera plus douce et donc que je réussirai à me recentrer sur moi-même. Donc je me lance de nouveau pour le challenge 50 en mode difficile :d
    Bravo pour l’organisation, ça doit vous demander un temps fou, vous êtes géniales :rockon:

8. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

Je ne sais pas encore si je suivrai vraiment le challenge cette année, mais je m'engage quand même mollement pour retenter le challenge 50, on verra bien ! :cretin:

Pyrénées, otopeixify, Kazia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Bon allez, je tente le challenge 50, en facile! Les 6 premiers mois, ça va être chaud! Mais après j'aurais l'été pour vivre pleinement ma boulimie littéraire et tenter des choses plus originales! :cretin:

Pyrénées, Arvalanche, otopeixify et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Super! Je vais tenter le challenge 100 en difficile :)

Pyrénées, otopeixify, Kazia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

Je retente le challenge 100 en mode difficile (pour la troisième année consécutive ... :yawn:).

Pyrénées, otopeixify, Kazia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Grinch en chef

J’essaie le challenge 50 en mode difficile :-)

Pyrénées, Arvalanche, otopeixify et 3 autres ont BigUpé ce message.