Challenge de lecture madmoizelle 2019

12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
:hello:

12 Une biographie (ou autobiographie) en BD : Simone Veil, l’immortelle de H. Duphot et P. Bresson
Gros coup de <3 J'ai bien envie de lire son autobiographie.

15 Un livre où l'on suit le personnage principal sur plusieurs années : Le mur invisible de Marlen Haushofer
Découvert grâce aux posts et stories instagram de l'autrice Diglee. C'est assez fou ce livre. Une femme seule avec des bêtes, la forêt, le rythme des saisons,... Je le conseille vraiment :jv:

23 Un livre publié dans les années 2000 : Elle s’appelait Tomoji de Jirô Taniguchi

52 Un livre écrit sous un pseudonyme : Autobiographie d’une fille Gaga de Diglee

55 Un livre dans lequel un personnage souffre de troubles psychologiques : 10 jours dans un asile de Nellie Bly

71 Un livre emprunté à la bibliothèque : Les pubs que vous ne verrez plus jamais (tome 3) de Annie Pastor

J'ai trouvé ça un peu léger, dans le sens où des explications comme l'évolution de tel produit dans tel contexte social et économique aurait beaucoup plus apporté qu'une suite de pubs malaisantes/ révoltantes/ dingues avec juste de petits commentaires de l'autrice.

74 Une dystopie : La servante écarlate de Margaret Atwood
<3<3<3

82 Un livre dont le titre comporte le nom d'une personne célèbre : Bérénice de Jean Racine


16/100
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
54 Un livre dans lequel un animal est important Le songe d'une nuit d'octobre Roger Zelazny
du chtuhlu avec du pipou. vraiment bien torché.

55 Un livre dans lequel un personnage souffre de troubles psychologiques
79 Un livre avec un fort message féministe Du corps des femmes : contrôle, surveillance et résistance Frigon et Kérisit

ce livre parle du contrôle des femmes au québec. tout se passe bien jusqu'au dernier chapitre portant sur le voile et qui refuse tout empowerment aux femmes musulmanes. d'autant plus que ce livre a été publié avant le 11 septembre 2001. donc j'ai râlé sur ce dernier chapitre, mais les 7 contributions précédentes m'ont appris plein de choses.

bilan, 37 catégories remplies pour 31 livres terminés. c'est à partir de maintenant que ca devient compliqué: la plupart des catégories restantes me parlent beaucoup moins. de toutes facons, je ne pourrai pas terminer ce challenge à 100%: il n'existe pas de livre que j'ai honte de ne pas avor lu. la honte, en lecture, c'est suranné.

EDIT:
88 La suite d'un livre / d'une BD que tu as déjà lu.e The Broken Kingdoms N.K. Jemisin

beaucoup mieux que le premier tome, même si c'est très prévisible. ca reste plein d'amour et de fluff, malgré la guerre entre les dieux.

edit:
34 Un livre d'un.e auteur.ice issu.e du monde musulman
11 Un livre d'un.e auteur.ice africain.e Les roses blanches Ousseynou Diagne
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Trois livres en deux mois.. je progresse doucement. :sweatdrop:

20 Le premier livre publié par un.e auteur.ice (si je ne me trompe pas !)
Le grand mystère des règles, Jack Parker.

J'ai bien aimé même si je n'ai pas appris grand-chose. Par contre, c'est un livre que j'offrirai sans aucun doute à ma fille ou à des proches qui vont ou qui ont depuis peu de temps leurs règles parce-que ce livre regorge d'informations que j'aurai rêvée d'avoir à mes 13 ans.

4 Un livre qu'on peut lire en un jour
45 Un livre lu par un.e autre Madz pendant ce challenge
(poke @woux)
La place, Annie Ernaux

Je me suis retrouvée dans certains passages de ce livre, je revoyais clairement mon père. :erf: Je m'attendais à être davantage émue, mais le style froid et un peu impersonnel explique cela.

1 Un livre de moins de 150 pages
Entrer en pédagogie Freinet, Catherine Chabrun

Je triche je ne l'ai pas encore terminé. :lol: C'est plus une lecture pour faire évoluer mes pratiques professionnelles que pour le plaisir. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Mai 2016
100
752
2 264
9 Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou un an)
- Pietra viva, Léonor de Récondo
Un joli roman. Commencé en fin de soirée, je n’ai pas réussi à le lâcher avant la dernière page tellement j’étais prise par la poésie qui s’en dégageait. Le personnage du « fou » m’a particulièrement touché.

13 Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+
- Infidélités, Vita Sackville-West
Des nouvelles où l’infidélité (pas que dans le sens amoureux du terme) est le thème principal. Six nouvelles de longueurs inégales nous sont proposés avec un style très fluide et captivant. Pour ma part, la première et dernière étaient mes préférées.

19 Un livre d'un.e auteur.ice italien.ne
-
Pinocchio, Carlo Collodi
Ça m’a toujours intéressée de lire les romans donc Disney c’est inspiré pour ses films. Et pour le coup, j’ai préféré son adaptation. Le Pinocchio du roman est insupportable et c’est légèrement lassant de le voir faire le même genre de bêtise pendant plus de 30 chapitres avant qu’il décide enfin à être un «bon petit garçon ». Peut-être l’ai-je lu trop tard ? Surtout que le côté un peu trop déjanté m’a questionné plus d’une fois. Cela dit, comme la plupart des contes, il y a des passages glauques ... Après je n’ai pas détesté non plus, mais pour ce qui est des histoires d’apprentissages, ce n’est pas ma préférée. Sans doute le récit manquait de subtilité à mon goût.

24 Une BD féministe
- Peau de Mille Bêtes, Stéphane Fert
Connaissant l’auteur grâce à sa BD « Morgane » que j’avais lu et beaucoup aimé, j’étais impatiente de découvrir son autre livre inspiré encore une fois d’une figure féminine connue. La réadaptation très libre de Peau d’Âne est réussie. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et l’histoire est intéressante. Le côté fougueux de Ronce et l’humour de Margot sont également très bien transmis.

25 Un essai féministe
- Ainsi soit-elle, Benoîte Groult
C’est tellement aberrant que ça en devient drôle ... Le nombre de conneries qu’on a pu sortir sur les femmes ! Même si on sait que ça a existé et que ça existe, le côté surréaliste reste la. En tout cas, c’est un essaie qui m’a appris beaucoup et que je conseille fortement.

40 Un livre feel-good
- La bibliothécaire, Gudule
Une lecture très jeunesse, mais sympatoche qui m’a donné envie de relire « Le Petit Prince » et de commencer « Les misérables ».

43 Un livre dont le titre comprend un chiffre
- Une étude en rouge suivi de Le signe des Quatre, Arthur Conan Doyle
Archipoche a sortie une éditions de cette saga en 7 volumes et je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre. La première enquête était prenante même si je ne m’attendais absolument pas à cette deuxième partie en flash-back qui était pour le moins particulière. Ayant en mémoire la série TV avec Benedict Cumberbatch, je comprends mieux pourquoi il précise que c’est « très librement adaptée ».La seconde histoire m’a plus d’avantage et le duo Holmes-Watson fonctionne toujours aussi bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hors-catégorie
  • Haïku : anthologie du poème court japonais, Corinne Atlan et Zéno Bianu
  • Haïku du XXe siècle : Le poème court japonais d’aujourd’hui, Corinne Atlan et Zéno Bianu
  • La machine infernale, Jean Cocteau
  • Toute personne qui tombe a des ailes, Ingeborg Bachmann
  • Vivre te soit bonheur !, Omar Khayyâm
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
Bonjour bonjour, après moult délibérations et sous-marinage, je me lance dans le challenge de lecture 2019 ! J'ai pris la liste de 100 que je complète en mode difficile (en sachant très bien que je ne vais pas la compléter en entier) parce que ça me donnait plus de marge pour placer ce que j'avais lu en ce début d'année sans penser trop au challenge et aussi parce que ça me donnera plus d'idées quand j'aurai fini ma PAL. Donc, désolée de vous assommer avec un gros bilan de lecture d'un seul coup, j'ai fait un classement par emojis pour que ça soit moins barbant !

1 Un livre de moins de 150 pages : Olhos D'Água - Conceição Evaristo :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Un roman historique : Alias Grace (Captive) - Margaret Atwood :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Un livre d'un.e auteur.ice africain.e : L'Accordeur de silences - Mia Couto :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Une BD en noir et blanc : L'Homme Gribouillé - Serge Lehman & Frederik Peters :mad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Un livre d'un.e auteur.ice italien.ne : L'amie prodigieuse - Elena Ferrante :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Un essai féministe : Quem tem medo do feminismo negro? - Djamila Ribeiro :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Un livre d'un.e auteur.ice scandinave : L'Origine du Monde - Liv Strömquist :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Un livre dont les chapitres ont des titres : Paluche - Daniel Galera :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Mrs. Dalloway - Virginia Woolf :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32 Un livre d'un.e auteur.ice japonais.e : Dr Slump 1 - Akira Toriyama :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

33 Un livre de ton auteur.ice préféré.e que tu n'avais pas encore lu : Purple Hibiscus - Chimamanda Ngozi Adichie :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

37 Un roman dont l'histoire est inspirée de faits réels : The House of impossible beauties - Joseph Cassara :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

50 Un journal intime / le récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires : Vira-Lata de Raça - Ney Matogrosso :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

51 Un recueil de nouvelles : Ce que nous avons perdu dans le feu - Marina Enriquez :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
52 Un livre écrit sous un pseudonyme : Le nouveau nom - Elena Ferrante :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

54 Un livre dans lequel un animal est important : Mon chien Stupide - John Fante :caca:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

72 Un recueil de nouvelles écrites par des auteur.ices différent.es : Acerto de contas - Daniel Galera (org.) :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

86 Un livre dans lequel l'art a une grande importance : Moi, ce que j'aime c'est les monstres - Emil Ferris :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

88 La suite d'un livre / d'une BD que tu as déjà lu.e : Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

97 Un livre parlant de livres : Dévotion - Patti Smith :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Voilà venu le temps du bilan des 3 premiers mois de l’année avec les lectures ci-dessous j'arrive à 46 catégories validées (challenge en mode difficile), ceci grâce à de nombreuses BD et livres jeunesse. Ça va commencer à se compliquer sérieusement maintenant (je n'ai pas d'auteur préféré par exemple et comme disait je ne sais plus qui récemment la honte en lecture c'est hasbeen ! )

58 Un livre qui parle de voyage
Voyage aux iles de la Désolation, E. Lepage, 160p, 2011

J’ai découvert cet auteur avec sa BD sur Ar-Men. C’est le 3eme ouvrage que je lis de lui et c’est mon préféré pour le moment. Cette BD retrace le voyage d’un mois dans les terres australes et antarctiques françaises à bord du Marion Dufresne auquel a pu participer l’auteur. J’ai vraiment beaucoup aimé les couleurs et le dessin. La Bd suivante sur Terre Adélie suivra d’ici quelques jours/semaines. En attendant je vous le conseille si le sujet vous intéresse !

41 Un livre de fantasy
Une histoire de l’ile d’errance, tome 1 Bran, Grimaldi et Plenzke, 2015,75p

Une Bd arrivée je ne sais plus comment dans ma pile à lire. Ça se lit facilement, l’histoire est simple et suis une trame classique. Rien de spécial à en dire je finirai la série pour voir la suite de l’histoire. Plairait bien à des ados / pré-ado je pense .

42 Un livre dont le titre fait référence aux astres (soleil, étoiles…)
La Lune est blanche, F&E. Lepage, 2014, 256p

Suite de mes lectures de E. Lepage. Celui-ci sur Terre Adélie est une sorte de suite de « Voyage aux iles de la désolation » sur les TAAF. Une lecture agréable même si j’ai préféré le précédent sans trop savoir expliquer pourquoi. Peut-être les photos ?

43 Un livre dont le titre comprend un chiffre
Les trois brigands, T. Ungerer, 1962, 36p

Je n’avais jamais lu ce livre et sa mort il y a pas longtemps m’a donné envie de découvrir l’auteur !
C’est chose faite !

49 Un classique de la littérature adapté en BD
Mémoires d’un paysan bas-breton. Tome1 le mendiant Babonneau, Betbeder,Gonzalbo

Bd adaptée donc du livre éponyme de JM Deguinet. J’ai bossé un peu dessus en cours et ma maman avait beaucoup aimé la couverture. Je l’ai donc acheté pour son anniversaire et en ai profité pour le lire.

Il ne faut surtout pas prendre tout ce que dit l’auteur pour vérité absolue, je vous conseille de vous renseigner un peu sur le personnage avant.

J’ai bien aimé mais du coup j’ai un doute que ça plaise vraiment à ma maman …. On verra bien !

Hors challenge :

Moins qu’hier, plus que demain, Fabcaro, 65p,2018
BD sur les couples et l’amour. 2eme BD que je lis de cet auteur, autant la première j’avais apprécié son humour noir autant là pas du tout. Je pense qu’en ce moment je suis pas en bonnes disposition pour l’humour noir sur ce sujet déjà et en plus le fait qu’il n’y est que des couples hétéro (et blancs ?) m’a quelque peu agacé !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 368
182 566
6 654
Bilan de mon mois de Mars: J'ai pas lu beaucoup surtout parce que je me remise à jouer à Pokémon :ninja:

- Mémoires par Lady Trent tome 4 de Marie Brennan.
J'avais lu le tome 2 fin février, c'était donc logique pour moi de lire la suite. Ca me plait toujours.
Catégories: 5 (livre écrit par une femme), 38 (femme que je trouve inspirante), 42 (livre de Fantasy), 71 (bibliothèque)

En BD/ Roman graphique:
- Ada de Barbara Baldi était si beau ! Il y a des planches de paysage superbe.
Catégories: 1 (<150 pages), 5 (un livre écrit par une femme), 8 (un livre publié en 2019), 14 (le titre ne comporte que un seul mot), 19 (autrice italienne), 22 (pas de lettre I dans le titre), 36 (le titre contient un prénom), 70 (un livre choisit sans regarder le résumé), 91 (un roman graphique)

Et je triche avec un livre que je vais finir ce soir:
- Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
J'ai pas trop envie de parler de mon ressenti, faut d'abord que je digère.
Catégories: 15 (on suit le personnage sur plusieurs années), 23 (un livre publié dans les années 2000), 37 (faits réels), 47 (offert par Bdcht), 50 (récit d'une vie racontée par la personne concernée),
J'hésite à mettre la catégorie 55 (un personne qui souffre de troubles psychologiques) pour la pédophilie mais je suis pas sûre de moi. Est ce que c'est vraiment un trouble psychologique ? Les paraphilies rentre dans la classification DSM-V. Mais est ce que l'inceste est une forme de pédophilie ?

Au total, en mode facile: 44/100 avec 17 livres lus
 
Dernière édition :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
2 Un classique adulte

44 Un livre de plus de 500 pages

30 Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps

=> Madame Bovary, Gustave Flaubert

4 Un livre qu'on peut lire en un jour

1 Un livre de moins de 150 pages

=> Alice pour le moment et Costa le rouge, Sylvain Levey

22 Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre i

29 Un livre dont les chapitres ont des titres

43 Un livre dont le titre comprend un chiffre

=> Cherub 100 jours en enfer, Robert Muchamore

25 Un essai féministe

=> Sorcières, la puissance invaincue des femmes
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Bonjour tout le monde !
Voici le bilan du dernier mois avec 3 livres lus (j'avance à la vitesse de l'escargot rhumatisant cette année, je vois mal comment je pourrai atteindre ne serait-ce qu'une vingtaine de livres lus avant décembre) :

4. Un livre qu'on peut lire en un jour : Le Songe d'une nuit d'été, William Shakespeare
Classique parmi les classiques, je ne l'avais jamais lu et étais donc curieuse à l'idée de le découvrir. C'était très frais et magnifiquement écrit, une lecture féerique qui permet d'aborder le début du printemps sur de bonnes bases.

10. Un roman historique : Les heures indociles, Eric Marchal
L'histoire se déroule dans le Londres des année 1900 et s'appuie sur des faits historiques pour développer son intrigue. On y suit les aventures d'une sufragette, d'un aristocrate fantasque et d'un médecin annamite aux destins étroitement liés. Je n'aime pas trop voir des personnages féministes écrits par des hommes parce qu'en général on a droit à des clichés de femmes fortes et sexy à la fois et ça n'a pas loupé ! Olympe la sufragette est fougueuse et sensuelle, elle est belle jusque dans son militantisme blablabla. Mais mis à part ça c'était plaisant de lire ce livre et j'ai surtout aimé les scènes dans le service des urgences qui retenaient systématiquement toute mon attention (c'est si foisonnant de détails qu'on s'y croirait !).

20. Le premier livre publié par un.e auteur.ice : Frankenstein, Mary Shelley
C'est fou, l'univers de Frankenstein a été repris tant de fois pour tant d’œuvres différentes que j'étais persuadée de la connaître sans même l'avoir lue. Mais j'étais loin du compte ! Dans l'oeuvre originale il n'y a pas de foudre pour donner vie à la créature, créature qui n'est d'ailleurs pas constituée de membres disparates cousus les uns avec les autres... J'ai été très agréablement surprise de constater que je ne savais en réalité rien de cette histoire et qu'elle était plus profonde encore qu'elle n'y paraissait au premier abord. Une excellente lecture !

Voilà pour le bilan.
5/50 livres lus (je suis pas sortie de l'auberge).
Lecture en cours : Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir.
 
24 Juillet 2017
98
359
414
A moi de faire mon bilan pour fin mars. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour la fin mars, donc, c'est assez simple : je n'ai lu que des ebooks, dont 4 tomes d'une même série et un essai. J'ai aussi entamé deux livres papier, mais je leur ai préféré la facilité de la lecture sur téléphone, donc je m'y remets tout de suite avant de trop perdre le fil. :erf:

14 Un livre dont le titre comporte un seul mot : Rebecca Kean tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell (mars)
Voir mon avis sur le 26.

26 Un livre dont l'auteur.ice a les mêmes initiales que toi (les deux ou juste une) : Rebecca Kean tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell (mars)
(Là, je précise que mes initiales sont L.O., mais j'ai eu tellement de mal à trouver un auteur correspondant que je me suis permis cet écart, que je corrigerai si j'arrive à mieux. Question subsidiaire : est-ce qu'un auteur dont les initiales sont O.L. validerait aussi la consigne ? :lalala:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Loin d'être un coup de coeur, le premier tome pose les bases de l'histoire de Rebecca : sorcière issue d'un clan très puissant qui l'a condamnée à mort, elle s'est réfugiée à Burlington, ce qui est un curieux choix pour faire profil bas puisque la moitié de la ville est composée de créatures surnaturelles diverses. J'ai bien aimé l'univers et les enjeux "politiques" créés par l'auteure, j'ai moins aimé le personnage de Rebecca, beaucoup trop puissant et sans nuance pour être intéressant... sans parler des multiples personnages masculins tous virils et parfaits qui lui tournent autour, créent des liens métaphysiques uniques avec elle et essayent de coucher avec elle. :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Malgré tous ces défauts, je reprendrai peut-être la saga d'ici quelques temps, d'autant plus qu'il ne me reste "que" deux tomes et que je reste curieuse de la suite vu que l'auteure donne les infos au fur et à mesure sur son univers.

44 Un livre de plus de 500 pages : Rebecca Kean tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell (mars)
Voir mon avis sur le 26.

53 Un livre dont la couverture représente une partie du corps humain : Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et qui devrait arrêter tout de suite de Camille Emmanuelle (mars)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un livre court mais très sympathique, dont le titre m'avait attirée. L'engagement féministe de l'auteure est bien visible dans cet essai, qui dénonce les stéréotypes de genre véhiculés et amplifiés dans les romances érotiques. Le livre est bien documenté, avec plein de références sur lesquelles je reviendrai peut-être plus tard. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est les anecdotes nombreuses et détaillées, bourrées d'humour, sur tout le processus "créatif" à l'origine de ces romances "new adult". De la personnalité des héros au contenu de leurs ébats intimes et en passant par leurs revenus, tout est calibré, formaté, immuable - c'est tellement déroutant que ça en devient fascinant.

85 Un livre parlant de sorcières : Rebecca Kean tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell (mars)
Voir mon avis sur le 26.

Ca nous fait un total de 21 catégories validées, 3 en janvier, 8 en février, 10 en mars. Pas sûre que je parvienne à faire mieux en avril, mais on voit bien la différence entre janvier où je n'avais pas encore décidé de prendre part au challenge et la suite ! Ca m'a vraiment remotivée pour lire plus régulièrement (et plus diversifié, même si j'ai encore des progrès à faire notamment sur les nationalités). :egyptian:

Prévus pour le mois qui vient : le deuxième tome de l'Arabe du futur, encore un Pennac si j'ai le temps avant que mon prêt ne soit dépassé, Frankenstein en lecture commune, les deux romans que j'ai entamés, mes cadeaux d'anniversaire (et de Noël, oups :innocent:) histoire de pouvoir faire un retour avant 2020 à mes amis/ma famille... Je commence à être impressionnée par ma pile à lire, ça ne m'était jamais arrivé avant !

A bientôt. :paillettes:
 
14 Septembre 2013
27
34
3 674
32
Rennes
elodie-moreau.book.fr
Bonsoir à toutes ! :hello:
Je me décide à tenter le challenge 2019 : 50 livres en mode difficile ! C'est ma première participation :) Après une rupture difficile il y a 2 ans j'ai mis de côté la lecture et me suis plongée dans les méandres de Netflix :ninja: Je n'ai lu que 20 livres ces deux dernières années, ce qui est choquant pour l'ancienne bibliothécaire que je suis :oo: (shame on me)... Le challenge sera (j'espère) un bon moyen pour me remettre dans la lecture, d'autant plus que j'ai des centaines de livres qui attendent d'être lus dans ma bibliothèque perso ! Les catégories sont parfaites pour cela :top:
J'ai toujours eu envie de faire partie d'un club de lecture, je trouve que c'est un bon compromis... J'ai lu toutes vos listes de lecture jusque là, merci ça m'inspire :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes