Challenge de lecture madmoizelle 2019

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par woux, le 31 décembre 2018.

1. Appoggiatura

Appoggiatura
    Expand Collapse

Bonjour :hello: ça faisait longtemps que je voulais participer sur les forums littérature mais j'osais pas trop... Nouvelle résolution pour moi : sortir de mon sous-marin ! Je ne sais pas trop encore quelle catégorie/difficulté choisir mais je vous rejoins pour ce challenge XD
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et sinon j'ai une question bête : c'est quoi "PAL" ? :ninja:

Candice452, otopeixify, Gustache et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Arvalanche

Arvalanche
    Expand Collapse
    Mais d'où j'ai pas fait tous les trucs que j'aurais dû faire ?

@Appoggiatura ca veut dire "Pile À Lire" :vieux:

--

J'ai attaqué mon défi:caprice: :

4. Un livre qu'on peut lire en un jour :
    C'est moi de Marion GUILLOT (111 pages)
    C'est l'histoire d'un couple hétéro. Et un ami de lui vient s'incruster dans leur vie, difficile d'en dire plus sans spoiler ;)
    L'écriture est très agréable et relativement minimaliste. Le récit progresse par reptations (il y a des allers-retour entre présent et passé), ce qui me plaît beaucoup.

otopeixify, Angata, Kazia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    LE LAISSER PASSER NUMERO A38 !

Hey ! merci à vous pour ce challenge, j'ai hâte de participer ! :)
    Challenge 50 en mode difficile pour moi parce que j'ai tendance à lire de gros bouquins :cretin:
    Et défi supplémentaire pour moi cette année, lire le plus possible de livres écrits par des femmes !
    pour l'instant, j'en ai trouvé pas mal :) les seuls hommes de ma liste sont Emile Zola, Pierre Bottero, Riad Sattouf et Jim Harrison :cretin:
    edit : quelques ajouts mais on est quand même sur une majorité de meufs ^^

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#63 VeganFox, 9 janvier 2019
    Dernière édition: 9 janvier 2019
    otopeixify, Angata, Trémazane et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Paranthèse*

Paranthèse*
    Expand Collapse
    "I'm going to bed, before you come up with another idea to get us killed. Or worse, expelled."

Bonjour, Bonjour :caprice:
    Alors, ce challenge m'a vraiment tenté histoire de franchement me remettre à la lecture (ça doit fait des années que je n'ai pas fini réellement un livre je crois :shifty:). Je trouve ça super d'avoir des thèmes, ça va vraiment me permettre de quitter ma zone de confort et de découvrir d'autres romans, d'autres ouvrages, etc !

BREF ! J'ai donc décidé de me lancer dans le challenge de 100 livres en mode difficile, même si je ne m'en voudrais pas si je n'arrive pas aux 100 à la fin de l'année :yawn:

Et donc, j'en suis actuellement à deux livres sur cent :
    80. Une BD : Marion Duval - Tome 1 (3 en 1)
    Je suis retombée dessus un peu par hasard, il s'agissait d'une BD que je lisais plus jeune, que j'empruntais à la bibliothèque régulièrement. L'histoire d'une fille, Marion, et son père journaliste qui se retrouvent dans diverses situations de mystère souvent en lien avec une mythologie (mais romancée), que ce soit le vol d'un scarabée au Louvre et le rapt d'une cantatrice qui le mène sur les traces d'Ulysse en Grèce.
    C'est tout chouette à lire, léger, simple :happy:

62. Un livre lu après avoir vu son adaptation en film : La 5ème Vague de Rick Yancey.
    J'ai découvert le film l'année passée et il m'avait donné envie de lire le livre ; livre qui traînait donc dans ma bibliothèque depuis des mois déjà sans avoir été ouvert. C'était enfin l'occasion de m'y mettre !

Voilà, voilà. Plus qu'à continuer sur cette lancée :supermad:

otopeixify, Angata, Gustache et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

23. un livre publié dans les années 2000 (2007)
    37. Un roman dont l'histoire s'inspire de faits réels (la guerre entre pictes et chrétiens)

the dark mirror, de juliet marillier.ne le lisez pas, il est nul.

otopeixify, Angata, Gustache et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. isis_le_milan

isis_le_milan
    Expand Collapse

bon allé l'année dernière j'avais échouée car j'arrivais pas à trouver les livres correspondant aux rubriques
    cette année on se remotive et on y arrive !!!!!!!!!!!!!!!

otopeixify, l0ryne, Kazia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

29.
    Un livre dont les chapitres ont des titres
    59
    Un livre en format poche

Histoire de la virilité t. 3 dirigé par jean-jacques courtine. du petit lait.

46.
    Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu
    47.
    Un livre que tu n'as pas payé (offert, trouvé, emprunté…)
    échapper aux manipulateurs de christel petitcolin. faut aimer voir enfoncer les portes ouvertes et le développement personnel. c'est pas mon cas.

otopeixify, Angata, Kazia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Viper-sensei

Viper-sensei
    Expand Collapse
    En attendant le pire, je lève mon verre à toi !

Salut à tou.te.s !
    Après m'être portée volontaire pour le nouveau marathon Harry Potter (:potternoes:), je fais dans la continuité en me joignant à vous pour le challenge lecture 2019 !
    Je vais partir sur le challenge 50 (mais avec la liste 100, pour plus de fluidité ^.^), et soyons folle en mode très difficile !
    J'ai déjà lu quelques livres entre le 31 et maintenant, je repasserai dans les jours qui viennent pour faire un récap ! Bonne lecture tout le monde ! :paillettes:

otopeixify, Angata, Kazia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. woux

woux
    Expand Collapse
    Alimentée par un générateur d'incertitude

:halp:J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :happy:

J'ai une question pour celleux qui utilisent le tableur ! Comment faites vous quand un livre a plusieurs auteurs ? Je pense aux BD notamment. Est-ce que vous comptez le scénariste et l'illustrateur comme une seule entité, ou comme deux entités différentes (ce qui ferait qu'on aurait lu 2 auteurs pour un même livre) ? :cretin:

10. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

@woux si c'est un essai, je note lea directeur.ice de l'ouvrage, pour une bd, je mettrais collectif à partir de trois, deux auteurs, sinon. au fait, tu fais le challenge en très difficile?

j'en profite pour remplir encore 2 catégories:

40. Un livre feel-good
    69. Un livre dont tu trouves le titre très poétique

la déesse des marguerites et des boutons d'or de martin millar. c'est tellement pipou que j'en ai eu une poussée de fluff. j'ai fait de doux rêves en allant me coucher après l'avoir terminé.

otopeixify, Angata et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  11. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Je vais tenter le challenge de 50 en mode difficile

#72 Selinde, 14 janvier 2019
    Dernière édition: 9 février 2019
    otopeixify, Kazia, Angata et 2 autres ont BigUpé ce message.