Challenge de lecture madmoizelle 2019

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Bilan de Janvier ! Cette année commence si bien :dowant:

J'ai beaucoup lu de (courts) livres, mais je suis très satisfaite de moi, car mes lectures étaient (presque) toutes au top :puppyeyes:

Donc. Janvier 8/50.

22 Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre i: La Belle Créole, Maryse Condé :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Un livre dont le titre comporte un seul mot :Notes - t. 11, Boulet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Un livre dont l'auteur.ice est décédé.e: Life, the universe, and everything, Douglas Adams :fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Un livre qu'on peut lire en un jour : La triste fin du petit enfant huître et autres histoires, Tim Burton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

36 Un livre dont le titre contient un prénom : Djamilia, Tchinghiz Aïtmatov
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

47 Un livre que tu n'as pas payé (offert, trouvé, emprunté…) : Rendez-vous à Positano, Goliarda Sapienza <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Un livre de moins de 150 pages: La place, Annie Ernaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Un livre d'un.e auteur.ice africain.e
: Une si longue lettre, Mariama Bâ :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bilan du mois de janvier ! Je me remets timidement à lire grâce au forum (ce challenge, le book club, le marathon HP), et j'espère que février sera un peu plus faste, mais je ne suis pas complètement mécontente de moi.

J'ai lu 3 livres dont un en anglais, ce qui est mieux que ces dernières années en un mois :yawn:

J'ai beaucoup de mal à décider dans quelle catégorie placer les livres qui en ont plusieurs, donc je ferai peut-être des mouvements au sein de mon tableau Excel à terme, mais pour l'instant ça donne donc :

3. Un livre qui a une adaptation en série, film ou dessin animé
La Servante écarlate, Margaret Atwood.
Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai lu grâce au Book Club et je comprends bien mieux l'engouement autour de ce livre / cette série. Je suis contente de ne pas avoir regardé la série avant de lire le livre, par contre elle fait désormais partie de mes séries à commencer très prochainement !

31. Un classique jeunesse
Harry Potter and the Philisopher's Stone, J.K. Rowling
Pas grand chose à en dire, HP quoi ! A la seule différence que j'ai décidé de profiter du Marathon HP du forum pour les lire en anglais.
Je ne mettrai pas tous les HP dans le tableau, mais sinon 2 livres en janvier ça me rendait triste :yawn:

70. Un livre choisi au hasard / à l'aveugle (sans regarder le résumé)
Les Oubliés du dimanche, Valérie Perrin.
J'en avais déjà parlé ici, mais voilà pour un livre que j'ai mis dans mon caddie à Super U sans m'attarder dessus, c'était un bonne surprise, j'ai beaucoup aimé et ça m'a bien motivée à reprendre la lecture.


J'en ai commencé un autre en janvier que je finirai en février, c'est No et moi, de Delphine de Vigan.

Voilà pour moi !

Edit : et je suis fière de pouvoir dire que mon tableau excel affiche 100% d'autrices de genre féminin à mon actif :drama: :cretin:
 
Dernière édition :
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
A mon tour de faire mon bilan du mois de janvier ! Ce mois-ci, j'ai lu 10 livres.

  • 9. Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou un an) : Surtout ne te retourne pas de Maïssa Bey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une lecture un peu déstabilisante du début à la fin mais que j’ai malgré tout bien aimé même si ce n’est pas mon préféré de cette auteure. Comme toujours, Maïssa Bey dresse en quelques mots des portraits saisissants de ses personnages et fait une critique subtile de la condition des femmes en Algérie.

  • 15. Un livre où l'on suit le personnage principal sur plusieurs années : Trompe-la-mort de Jean-Michel Guenassia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livre prêté par une amie qui l’avait adoré. C’est très riche, on y suit le personnage principal sur des dizaines d’années, tant et si bien qu’on a l’impression de lire plusieurs histoires différentes. Thomas va devenir connu dans le monde entier comme le célèbre Trompe-la-mort grâce à sa manie de réchapper des accidents et attaques les plus mortels. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans car je n’ai pas accroché au personnage principal mais ensuite j’ai beaucoup aimé (sauf la fin que j’ai trouvé extrêmement décevante).

  • 59. Un livre en format poche : L’homme qui regardait la nuit de Gilbert Sinoué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette fois, c’est le début que j’ai beaucoup aimé mais la suite qui m’a déçue à cause d’une romance qui me refroidissait beaucoup (les grosses différences d’âge j’ai beaucoup beaucoup de mal) et j’avais deviné le dénouement depuis le départ. En gros, je n’ai pas trouvé plus d’intérêt que ça à l’histoire mais j’ai adoré l’écriture de Gilbert Sinoué et les nombreuses anecdotes historiques et scientifiques qui se cachaient dans ce petit livre. Ca m’a donné très envie de découvrir d’autres de ses romans.

  • 78. Un livre dans lequel les personnages sont élèves / étudiant.es : Les valises de Sève Laurent-Fajal
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les histoires de secrets de famille en lien avec la guerre et notamment la Shoah, ça marche toujours super bien sur moi ! Celui là n’a pas fait exception. On peut lui reprocher plusieurs choses comme des personnages plutôt immatures (surtout au début, difficile de croire qu’il s’agissait de lycéens), une histoire d’amour qui ne m’a pas convaincue et surtout une fin beaucoup trop abrupte à mon goût mais j’ai néanmoins passé un très bon moment. Je l’ai avalé en une après-midi, pressée d’obtenir des réponses à toutes mes questions.

  • 35. Un livre d'un.e auteur.ice d’Asie : La voix cachée de Parinoush Saniee :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai adoré ce livre, raconté à la première personne à la fois par Shahaab, enfant de 4 ans n’ayant toujours pas prononcé un mot, et par Myriam, sa mère, qui déborde d’amour et d’inquiétudes pour lui. Les deux souffrent chaque fois que quelqu’un dit que Shahaab est débile mais l’un comme l’autre finissent peu à peu par y croire. Il montre que l’amour ne suffit pas toujours, encore faut-il être capable de l’exprimer de la bonne façon car les enfants, même lorsqu’on pense qu’ils n’écoutent ou ne comprennent pas, absorbent tout. Plus Shahaab est considéré comme un « débile » par les autres, plus il fait des bêtises pour se venger et évacuer sa colère, alimentant un cercle vicieux qui l’éloigne chaque fois plus de sa famille, notamment de son père qu’il déteste, et qu’il serait du devoir des adultes de briser à force de patience et de remise en question mais leur désarroi grandit lui aussi au fur et à mesure. J’ai trouvé tous les personnages émouvants, même le père de Shahaab qui aime son fils mais ne sait absolument pas comment gérer le « retard » de cet enfant face au regard des autres ni le ressentiment dont fait preuve Shahaab à son égard et qui semble donc avoir abandonné le combat.

  • 6. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : The Queen of the Tearling, T1 de Erika Johansen
  • 29. Un livre dont les chapitres ont des titres : The Queen of the Tearling, T2 de Erika Johansen :jv:
  • 76. Un livre dont le titre contient un nom de lieu : The Queen of the Tearling, T3 de Erika Johansen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca faisait plus de 2 ans que j’avais acheté cette trilogie dans une librairie écossaise et qu’elle attendait donc que je prenne le temps de me lancer dans ses plus de 1500 pages en anglais. C’est chose faite et je dois dire que j’ai adoré ! L’univers de l’auteure est très riche, les personnages intéressants et attachants. Une fois passé le premier sentiment de perplexité face aux références à notre monde (les Américains, les Anglais, New Europe…) alors que je croyais plonger dans un univers de fantasy pur et dur, j’ai été totalement transportée, notamment à partir du deuxième tome où on obtient plus d’informations (même si, après avoir refermé le tome 3, trop de questions restent encore en suspens à mon goût). Par contre, je suis extrêmement déçue de la toute fin qui me donne envie de crier de frustration, je la trouve mauvaise, illogique et trop facile, cette passionnante trilogie aurait mérité tellement mieux.

  • 95. Un livre sur la guerre : Servir de Pierre de Villiers :neutral:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon déjà, je dois avouer que j’ai commencé ce livre avec de gros aprioris quant à son auteur et que ça a un peu influencé ma lecture. Il avait été conseillé par un de mes profs au premier semestre et je suis tombée dessus à Noël chez ma grand-mère donc je me suis dit « allez ! ». Résultat : je ne sais pas vraiment qu’en penser vu que je n’ai pas retenu grand chose. Je ne l’ai peut être pas lu à la bonne période parce que mon cerveau avait beaucoup de mal à se concentrer sur les propos de l’auteur et à ne pas partir dans tous les sens. Je pense que ça peut quand même être un essai intéressant quand on ne connait rien au monde militaire mais à prendre avec des pincettes parce que forcément très orienté par la vision de l’auteur. J’ai eu l’occasion de lever les yeux au ciel plusieurs fois à des phrases vantant les capacités de la France (« l’une des seules armées au monde capable de », « nos alliés nous reconnaissent pour ça » et autres).

  • 54. Un livre dans lequel un animal est important : Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce roman m’a brisé le coeur dès les premières pages mais finalement j’ai été moins touchée par la suite que ce que j’imaginais même si ça reste une lecture jeunesse très agréable. J’ai beaucoup aimé les chapitres de Pax, un peu moins ceux de Peter. Et surtout, je me suis demandé tout du long si j’étais stupide, mais je n’ai jamais réussi à comprendre où se passait cette histoire, à quelle époque et surtout de quelle guerre on parle. Ce qui était très très frustrant.

Je finis donc janvier à 10/100 !
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
3. Un livre qui a une adaptation en film
Harry Potter de J. K Rowling (je les ai tous lu)
Je pensais les avoir lu mais en fait non. (J'ai du trop regardé les films :harry:)

4. Un livre qu'on peut lire en 1 jour
Eagles One de Jordan Proust
Emprunté un peu par hasard il m'a beaucoup le plu: entre l'enquête journalistique, les références à l'actualité et ses cours chapitres .

5. Un livre écrit par une femme
Je vous aime de Catherine Siguret
J'ai été assez surprise. Le résumé ne reflétait pas le roman

22. Un livre qui ne contient pas la lettre i
Les grandes espérances de Charles Dickens
J'ai eu beaucoup de mal à le lire, mais une certains chapitres m'ont passionné alors que d'autres c'était tout le contraire.

40. Un livre feel good
Contes à aimer Conteson à s'aimer de Jacoques Salomé
C'est pleins de petits contes (2 - 3 pages souvent. Ça image tous les petits problèmes de la vie ou travas mais avec pleins de douceurs et de bienveillance, sans être moralisateur.
J'ai trouvé ce livre très attachant et en même temps ça permet de prendre du recul

47. Un livre que tu n'as pas payé (mon chéri la trouvé dans un train et me la donner)
Le donjon des passions de Shari Anton
C'est la 1ere fois que je lisais un roman romantique au possible. Ça m'a pas mal detendu, mais je l'ai lu une fois pas 2.
 
Dernière édition :
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
@Ta'lab Tu m'as donné envie de lire presque tous les livres que tu as lu :yawn:
J'en rajoute quelques uns sur Livraddict, merci !
Avec grand plaisir.:yawn: J'adore tous ces challenges pour ça, ça me fait découvrir plein de nouveaux livres en lisant vos avis ! Ma WL et ma PAL augmentent toujours beaucoup plus vite qu'elles ne diminuent du coup mais je trouve ça génial. :cretin:
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Bilan du mois de janvier : 16/100 !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un mélange de bandes dessinées, de littérature jeunesse (pour mon travail), de littérature contemporaine et plus classique. Pas de grosse déception, mais je n'ai pas trop aimé Quitte ta mère et (Re)play !. J'apprécie parfois la littérature jeunesse mais ces deux romans ne m'ont pas convaincue.

Quelques (très) bonnes lectures, dont certains coups de cœur :
Le comte de Monte-Cristo pour l'intrigue haletante et le personnage principal :jv:
Grossir le ciel pour l'ambiance de ce récit glaçant et la plume magnifique de l'auteur (dont j'ai racheté un roman dans la foulée) même si la fin m'a laissée assez sceptique...
Lincoln pour le héros antipathique et complètement barré ! Hâte de lire la suite... :d
Autobiographie d'une courgette pour l'écriture très réussie, la trame de l'histoire, et la thématique traitée, très dure mais intéressante à explorer.
Sorcières, pour les réflexions que suscite en moi Mona Chollet (sur la vieillesse, l'indépendance de la femme, l'oppression des femmes à travers les siècles...), même si je ne partage pas toujours le point de vue de l'auteure : certains passages sur la maternité et ses conséquences sur la réalisation professionnelle et personnelle des femmes avaient parfois tendance à me déranger, étant moi-même maman...
Paul à Québec : déjà lu il y a plusieurs années, toujours aussi génial, chialant mais très touchant, j'adore la série des "Paul" !

Voilà ! Je zieute attentivement vos bilans de lecture pour piocher quelques titres qui me botteraient bien ;)

A bientôt !! :paillettes:
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Bilan de ce premier mois de challenge

1. Un livre de moins de 150 pages - Tabou, F.Andriat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plutôt déçue par ce roman. Je sais que d'ici quelques mois il ne me restera plus rien de l'histoire en tête.

12. Une biographie ou autobiographie en BD - Irena tome 1, 2 et 3, Morvan, Evrard, Tréfouël et Walter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne connaissais pas du tout Irena Sendlerowa, ça a donc été l'occasion de découvrir l'histoire de cette femme extraordinaire. J'ai enchainé directement les 3 tomes et il me semble avoir lu qu'un 4ème tome était prévu.

38. Un livre dont le personnage principal est une femme que tu trouves inspirante - Emma G. Wildford, Zidrou et Edith

Bon niveau BD, Zidrou est pour moi une valeur sûre. J'ai été totalement transportée par l'histoire. L'objet en lui même est magnifique. Et c'est la première fois que je me retrouve à pleurer devant une BD; l'histoire m'a brisé le cœur. Je ne veux pas trop en raconter pour les personnes qui aimeraient la lire.

40. Un livre feel-good - Promenons nous dans les bois, B. Bryson
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Que dire à part que c'est du Bill Bryson. J'adore. Son humour, ses petites anecdotes, son cynisme. Je passe toujours un très bon moment de lecture.

49. Un classique de la littérature adapté en BD - Mort sur le Nil, F. Rivière
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne connaissait pas l'histoire avant et ça m'a manqué. Je n'ai pas tout bien compris. Je n'ai pas trop apprécié les traits de dessins, tous les personnages se ressemblaient plus ou moins et il était donc compliqué de suivre le déroulement de l'histoire.

55. Un livre dans lequel un personnage souffre de troubles psychologiques - La petite fille sur la banquise, A. Bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Récit très dur, mais j'ai beaucoup aimé. L'autrice nous décris tout son parcours de vie, la difficulté de vivre sans savoir pourquoi ça ne va pas. Le lecteur apprend aussi beaucoup de choses sur la justice française, notamment par rapport au jugement des viols.

61. Un livre de seconde main - La fille du Capitaine, Pouchkine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est mon premier Pouchkine....et j'ai vraiment apprécié sa plume. J'ai d'autres Pouchkine qui m'attendent bien sagement dans ma bibliothèque.


69. Un livre dont tu trouves le titre poétique - L'écorce des choses, C. Bidault
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que je n'ai pas lu cette BD au bon moment. Les illustrations sont magnifiques mais je n'ai pas du tout réussis à entrer dedans.

74. Une dystopie - Warcross, M. Lu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans l'ensemble j'ai apprécie. On se doute dès le départ du déroulé de l'histoire, mais au final on est quand même happé dans le récit. Par contre l'histoire d'amour est romancée d'une telle manière qu'on sent vraiment qu'on est dans de la littérature jeunesse. J'ai appris qu'un tome 2 allait sortir, je prendrais quand même le temps de le lire.

78. Un livre dans lequel les personnages sont élèves - The hate U give, A. Thomas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon que dire de ce roman....je ne sais pas si j'ai déjà autant pleuré en lisant un livre. Je suis tout de suite rentrée dedans. J'étais triste de quitter Starr en refermant le livre. Pour ceux/celles qui l'ont vu juste au cinéma, il faut lire le livre. J'ai été extrêmement déçue du film.

79. Un livre avec un fort message féministe - I'm every woman, L. Strömquist
Si vous ne connaissez pas encore le travail de Liv Strömquist, foncez !

90. Un roman épistolaire ou correspondance célèbre - Lettres à l'ado que j'ai été, J. Parker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce livre a été une belle surprise. Toutes les lettres ne se valent pas. Mais j'ai rigolé, souris, versé une petite larme. Le message qui ressort de toutes ces lettres c'est de s'aimer et de le dire haut et fort ! C'est une lecture un peu doudou qui met du baume au cœur, car on se retrouve tous un peu dans toutes les lettres.

12/100
Bon j'ai plus qu'à continuer dans cette lancée en février.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Exceptionnellement le bilan du dimanche aura lieu aujourd'hui samedi !
Voilà donc les lectures de la semaine

24 Une BD féministe
Les sentiments du prince Charles – Liv Stromquist, 2016 -136p

J’avais beaucoup aimé la lecture de la BD « l’origine du monde » de cette auteure et j’avais donc envie de lire ces autres BD.

Celle-ci est très intéressante mais aussi très dense, peut-être un peu trop pour que je puisse complètement l’apprécié surtout que je n’avais pas toutes les références culturelles mentionnées. Je pense le relire pour pouvoir en retirer plus de choses (mais c’est un prêt alors je ne peux le garder trop longtemps … ).

Je lirai tout de même ses autres BD et conseille cette auteure à tou.te.s !

62 Un livre que tu as lu après avoir vu son adaptation en film / série
Le grand méchant renard B. Renner, 2015, 190p

J’ai vu le film en version bretonne au mois de décembre dernier ! Cette lecture a donc été rapide car je me rappelais bien de l’histoire, je ne l’ai sans doute pas apprécié comme je l’aurais fait si je n’avais pas connaissance de l’histoire et de la fin mais c’était tout de même une agréable lecture et j’aime beaucoup le dessin de cet auteur !

66 Un livre de contes, légendes ou mythes
Mojennoù Breizh , 2015 , 40 – Un recueil de 8 contes en bretons sur des légendes locales ! Intéressant !

69 Un livre dont tu trouves le titre très poétique
Dos à le mer Livre II Sud O. Berlion, A. Varenne, E. Thomas, 2012, 56p

Deuxième et dernier tome de la série, j’ai toujours bien apprécié cette lecture qui était une première pour ce genre BD-policière/thriller
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Salut tout le monde !
Voici un bilan de janvier très rapide pour ma part étant donné que je n'ai lu que deux livres (on peut pas dire que je commence ce challenge sur les chapeaux de roues):

1. Un livre de moins de 150 pages : Le joueur d'échecs, Stephen Zweig
Ma pile à lire de l'année est constituée d'un nombre incalculable de classiques et Le joueur d'échecs en fait partie. Je l'ai lu en une journée et je suis restée assez surprise du suspense et du sentiment d'urgence que Zweig parvient à donner à une simple partie d'échecs. L'affrontement final entre Czentovic et M.B. est quasi insoutenable. Un livre à dévorer.

2. Une BD féministe : Tu pourrais me remercier, Maria Stoian
Une bande dessinée nécessaire qui regroupe des témoignages qui font froid dans le dos, le tout servi par des illustrations pop qui contrastent intelligemment avec les récits d'agressions. Ça reste une lecture sacrément douloureuse, on va pas se mentir. :erf:

Voilà, un bilan léger mais deux très bonnes lectures !

Total : 2/50
Lecture en cours : Les Heures Indociles, Eric Marchal.
 
8 Février 2018
10
56
1 074
Puisque je suis celle qui a proposé le mode très difficile je vais m’y coller…100 livres adaptés aux catégories et d'auteurs.ices différents.es ça va pas la tête !!! Mais non madame, je vais très bien

Voici donc ma petite contribution pour janvier (9/100)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les livres que je n'ai pas pu/su intégrer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, parce qu'il faut bien faire une petite liste, j'ai rempli les petites cases de mon tableau. Pas dis que je ne bouge pas certaines choses mais dans l’ensemble ce sont des livres que j’ai envie de lire. Et puis ça peut donner des idées aux autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes