Challenge FàV : Films à Voir !

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Mon frère m'a passé quelques films sur son disque dur, du coup ma liste des films à voir s'est considérablement allongée. Je ne vais pas les rajouter pour le challenge, sinon je ne vais pas m'en sortir! Pour l'instant, j'ai vu deux des films listés : Polisse, qui m'a plu malgré ses (nombreuses) petites imperfections et La Boum, objectivement un nanar mais qui m'a fait sourire et m'a plongée dans l'époque, pas si lointaine, où le téléphone portable n'existait pas et où tu avais la classe avec un walkman! Rafraîchissant.
 
J'ai quelques films téléchargés qui traînent, mais peu de temps pour les voir, à part si je m'enferme dans ma chambre sitôt le dîner avalé (mais j'en connais qui vont pester).
Mais je participe quand même au défi !

-The Velvet Goldmine [très bon, bien qu'un peu kitsch... A voir pour Jonathan Rhys-Meyers, d'une sexyness absolue, et pour retrouver l'ambiance glam rock des années 80]
-Mozart and the Whale (Crazy in love en "français") [commencé, sans pouvoir le finir, c 'est d'un ridicule achevé. En VF, en plus, pas trouvé en VO]
-Django Unchained (je l'ai commencé, puis je me suis endormie, donc expérience à retenter)
-Blindness
-In the Mood for Love
-Match Point
-Mother
-The Bubble
-La Chasse
-Le vent se lève

Dix... Tout de même, cela représente pas mal de nuits. Et je compte uniquement les films qui traînent et que je n'ai jamais vus, parce que si je devais inclure ceux que j'ai envie de revoir, il y aurait du travail.

Et @Hawley , tu n'as pas aimé Moi, moche et méchant ?! Pourquoi ? Vous ne devez pas être nombreux... Rien que pour les Minions, allez ! En tout cas, je te recommande vivement The Prodigies : un film d'animation sérieux et sombre, avec une thématique très actuelle (et aussi lire le bouquin dont l'histoire provient, La nuit des enfants rois : l'adaptation est très libre mais en même temps très juste, pour une fois que je suis conquise par une adaptation...).  
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
zoharit;4312841 a dit :

Je sais, je fais figure d'alien là :cretin: Les minions étaient rigolos, mais je sais pas, j'ai pas été convaincue. Le méchant est pas assez méchant, peut-être, ou il y a quelque chose qui ne marche pas dans l'ambiance. C'est bête parce que j'ai adoré les doublages français, pour une fois. Mais bon ! 
J'avais commencé à lire La nuit des enfants rois il y a longtemps, j'avais pas trop accroché en fait ! Du coup je ne l'ai jamais fini. J'avais voulu voir ce film parce que j'ai vu une master class du réalisateur, qui était super intéressante. Du coup t'imagines un peu la honte de même pas avoir vu le film :yawn: ...
 
hawley;4313201 a dit :
zoharit;4312841 a dit :

Je sais, je fais figure d'alien là :cretin: Les minions étaient rigolos, mais je sais pas, j'ai pas été convaincue. Le méchant est pas assez méchant, peut-être, ou il y a quelque chose qui ne marche pas dans l'ambiance. C'est bête parce que j'ai adoré les doublages français, pour une fois. Mais bon !
J'avais commencé à lire La nuit des enfants rois il y a longtemps, j'avais pas trop accroché en fait ! Du coup je ne l'ai jamais fini. J'avais voulu voir ce film parce que j'ai vu une master class du réalisateur, qui était super intéressante. Du coup t'imagines un peu la honte de même pas avoir vu le film :yawn: ...

Ça se tient, peut-être que les rôles ne sont pas assez déterminés, pas assez forts, une sorte de porosité entre la gentillesse et la méchanceté.
Et je plussoie, les doublages français sont géniaux, comme dans beaucoup de films d'animation d'ailleurs ! Sûrement parce que les sous-titres seraient difficiles à comprendre pour les enfants si on diffusait la version originale, et aussi parce que plus de choses passent par la voix lorsqu'on n'a pas les visages des acteurs.

Je comprends que tu n'aies pas accroché au livre de Bertrand Lentric, c'est tout de même très spécial, voire glauque par moments (comme le film, d'ailleurs). Et il est probablement difficile de s'identifier aux personnages.
Et si tu décides de relire le livre, jusqu'à la fin, après avoir le film, ce sera une consolation quant à un personnage (je n'en dis pas plus) !
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
naphtaline;4299773 a dit :
Bon, bah du coup je commence ! (Avec un superbe double-post mais c'est pour pas mélanger avec les règles :shifty:)

Ca fait quelques semaines déjà que je m'emploie à m'attaquer à tous ces films qui dorment, donc ma LFàVQDDDR est déjà assez entamée !

- Away We Go (Sam Mendes)
- Porco Rosso ( Hayao Miyazaki)
- Safety Not Guaranteed (Colin Treverrow)
- Liberté (Tony Gatlif)
- Exils (Tony Gatlif)
- Chat noir, Chat Blanc (Emir Kusturica)
- Quand la mer monte (Yolande Moreau)
- Happythankyoumoreplease (Josh Radnor)
- The Art Of Getting By (Gavin Wiesen)
- Rushmore (Wes Anderson)
- Bridesmaids (Paul Feig)
- Basquiat, The Radiant Child (Tamra Davis)

Voilà pour l'instant :)
J'ai regardé The Art of Getting By hier, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

(et j'ai ENCORE récupéré des films haha :lol: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes