Challenge films madmoiZelle 2017

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Imago, le 8 janvier 2017.

1. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

Bienvenue dans le challenge films de cette nouvelle année 2017 !
    :rainbow:

Avec @VeganFox , nous vous avons concocté cette petite liste grâce à laquelle vous pourrez voir 50 nouveaux films ou... 100, pour les plus guedins !

Alors sors ton PC, dépoussière ta télé, retrouve ce câble HDMI égaré depuis trop longtemps, commande 15 DVD, enfile ton pyjama pilou et c'est parti pour une bonne dose de culture !

LA LISTE
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LES REGLES
    Choisis les 50 premiers films ou la liste entière et enjoy ta dose de cinéma !

READY... SET... GO !

Tinnuviel, Ada or ardor, Valentina- et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

C'est beau !! je suis fière de nous :happy:
    edit : et je fais le challenge 100 évidemment :drama:

BethMarlowe et Imago ont BigUpé.
  3. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Vous êtes géniales !! :dowant::dowant:

Alors j'ai déjà commencé donc je vais caser les films que j'ai déjà vu dans des catégories (je ne sais pas encore où mettre "la beauté cachée" faut que je réfléchisse :hesite:)

7. Un film qui se déroule dans l'espace : Rogue one, a star wars story (02/01)
    51. Un film d'animation asiatique : Your name. (08/01)

Je pense que je peux déjà déclarer forfait pour le 39. Un film dont l'un.e des personnages principaux porte ton prénom :yawn:

Saucisson. a BigUpé ce message
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

@VeganFox @Imago Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :gnih:
    #teamguedin C'est tipar mes p'tits loups :dowant:
    Nan, mais la catégorie 23, il faut un challenge par mois, pas un challenge par an :culotte:

J'en profite pour poker @Emi - Poppy ... diiiiiis, tu le fais avec moi cette année ? :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 Léona B., 8 janvier 2017
    Dernière édition: 3 août 2017
    Céline__ a BigUpé ce message
  5. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

C'est tipar :supermad:

Giacomo et La femme de Frank ont BigUpé.
  6. ThelmaEtLouise

ThelmaEtLouise
    Expand Collapse
    Fluctuat nec mergitur

Après 2 ans d'absence me revoici dans la course ! Je commence par le TOP 50 histoire d'y aller mollo hein :lol: ( j'ai fait un score lamentable pour le challenge des livres j'ai tellement honte :fear:)

VeganFox a BigUpé ce message
  7. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Je vais être hors-sujet parce que je préfère pas trop choisir mes films selon les critères précédents, mais j'ai quand même envie de partager ici la liste de ceux que j'aimerais voir cette année ! :cyclope:
    En 2016 j'en ai vu environ 150, ça me va comme quantité parce que si j'en avais moins vu j'aurais sûrement été frustrée au vu de tout ce qui m'intéresse, mais en même temps peut-être que je vais essayer d'aller un peu moins au ciné (et je ne vois quasiment jamais de films sur ordinateur ou autre) parce que je n'aime pas du tout le rapport boulimique et consommateur pour la culture et l'art. C'est devenu un acte un peu trop routinier pour moi, j'apprécie d'autant plus le moment quand cela fait au moins deux semaines que je n'ai rien vu, ça devient tout de suite un événement. Et puis quand on en voit beaucoup c'est vraiment dommage mais on passe vite à autre chose et il y a beaucoup de films dont on se souvient peu, même en les ayant bien aimés.
    D'ailleurs ce n'est encore une fois pas le but du topic (désolée :shifty:) mais je vous livre mes top de l'année :
    Et donc pour 2017, voilà quelques sorties qui m'intéressent sans ordre précis :
    Et enfin voilà les anciens films que j'ai le plus envie de voir :
    Mais comme j'ai envie de voir ces films au cinéma autant que faire se peut je ne verrais probablement pas tout et bien d'autres choses à la place !
    (Je pourrais aussi trouver des catégories artificielles correspondant à chacun pour mieux m'intégrer au topic mais pas sur que ça serve à quelque chose, et pour l'instant j'ai la flemme :cretin:)
    Voilà, même si je ne suis aucun principe de ce topic je me dis que ça vous donnera peut-être quand même quelques idées :P

#7 La femme de Frank, 8 janvier 2017
    Dernière édition: 8 avril 2017
    BethMarlowe, ThelmaEtLouise, Barbe Bleue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

C'est fou, les deux premiers de ta liste font vraiment partie de ceux que j'aurais mis dans la catégorie "mouiii bon, c'est vu mais c'est tout" :lol: Je ne les ai pas trouvés mauvais en soi, mais très longs et très inégaux, même si ce sont à mon sens de bonnes critiques sociales/sociétales.

Mes films préférés de 2016 sont très différents des tiens, je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts :cretin: (et que tu es beaucoup plus cinéphile que moi :lalala:)

9. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

@Léona B. Oh j'ai des goûts assez variés, je suis sûre qu'on aurait des trucs en commun ! :P Donne-nous ton top personnel si tu veux !
    Je trouve des défauts à quasiment tous les films de mon top de sorties, mais j'ai mis ceux qui m'avaient laissé une plus forte impression. Toni Erdmann j'en avais parlé sur le topic approprié, je trouve qu'esthétiquement ça n'a pas trop d'intérêt, alors que c'est une des choses les plus importantes pour moi au cinéma, mais tout le reste de la mise en scène est formidable en plus des acteurs, et ça m'a vraiment touché personnellement pour le coup, le côté critique de la société m'a pas tant marqué, c'est surtout l'intériorité de ces personnages que j'ai trouvé géniale. On pourrait se dire que ça aurait pu être moins long mais je crois que les scènes les plus fortes se construisent grâce ce qui leur a précédé, et qu'elles ne l'auraient pas été autant si le film avait été plus ramassé.
    J'aime pas tout dans Sieranevada non plus, mais la mise en scène est tout de même incroyable pour un quasi huis-clos, et pareil j'ai pas vu passer le temps. Encore une fois, la profondeur des personnages et de leurs relations l'a emporté, c'est la plupart du temps assez subtil, les acteurs sont très bons, bref à l'échelle de tous les films que j'ai vu il ne fera pas partie des plus importants pour moi (probablement seul Toni restera dans ma mémoire), mais ça reste une des meilleures sorties de cette année (je crois en avoir vu environ 65) !

Léona B. et Barbe Bleue ont BigUpé.
  10. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

Bon hé bien allons-y Alonso ! Trois films à inscrire ! :paillettes:

6. Un film avec un monstre - ici - Miss Peregrine et les enfants particuliers
    43. Un film dont tu seras fière de parler au prochain repas de famille tellement il fait intello : Les amours imaginaires
    96. Un film que tu as déjà vu et que tu aimerais revoir : Kingsman

VeganFox a BigUpé ce message
  11. BethMarlowe

BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

Hum question, désolée c'est la première fois que je participe donc c'est possiblement débile comme question : on doit forcément choisir un film dans la liste donnée en lien pour chaque thème? Ou c'est pour nous aider? :shifty:

En fait j'ai une autre question aussi, comme vous vous organisez? Enfin est-ce que vous vous organisez? Genre vous choisissez ce que vous allez regarder en fonction de ce qui est suggéré comme thème ou dans les listes ou bien inversement vous cherchez après si le film que vous venez de voir rentre dans une catégorie?

Enfin dernière question, pardon je suis un peu demeu, vous venez dire au fur et à mesure ce que vous voyez ou vous faites des récap ou bien? Parce que par exemple y a un thème 'le 13e film de la Madz avant toi' mais si elle a pas mis et tout? Je me sens trop débile hein pardon.

#11 BethMarlowe, 10 janvier 2017
    Dernière édition: 10 janvier 2017
  12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

C'est une aide, moi personnellement, j'y vais en mode YOLO :) Mais ça peut être sympa de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouveaux genres ou des films plus anciens (ce que je vais essayer de faire en 2017).

Je regarde des films comme bon me semble et je les case ensuite avec violence et rage dans des catégories :twisted: (pauvres bébés films :yawn:)

J'édite mon message au fur et à mesure de l'année, mais chacun fait comme il veut je pense :cretin: Et pour ce qui est du truc de la madz d'avant, il faudra attendre qu'elle ait rempli la catégorie 13 - mais mettons que son film ne te plait pas du tout (par exemple, si la madz d'avant moi regarde un film d'horreur, et que je suis incapable de le faire parce que je suis la reine des pétochardes :yawn: bah tant pis :happy:), ça n'est pas dramatique non plus.

Honnêtement, je pense qu'on est assez libres :)
    Ce challenge, je l’interprète comme une zone de partage sur le cinéma, sur nos goûts et nos capacités à sortir de notre zone de confort.

#12 Léona B., 10 janvier 2017
    Dernière édition: 10 janvier 2017
    Rosenrot_ et VeganFox ont BigUpé.
Chargement...